“Ile de la Réunion”
Avis sur Reix Hotel

Reix Hotel
N° 17 sur 20 Hôtels à Niort
Avis publié : 24 juin 2014

Au mois de Juin, arrivés tard dans la nuit, nous avons été accueillis par le propriétaire avec beaucoup de gentillesse ! très convivial ; chambre propre et petit déjeuner copieux !
Merci encore ! Nous reviendrons si nous allons à la Rochelle.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juin 2014

Nous avions un mariage ce week-end et nous avons donc chercher un hôtel à proximité. L'hotel est classe de l'extérieur, l'espace piscine et terrasse très sympa. Le hall et la chambre sont propres et plutôt sympathique. Par contre, nous avions pris une chambre pour 3 et franchement elle était petite je trouve, pour 2 ça irait mais à 3 plus de place pour passer.
Aussi, nous étions coté piscine donc c’était plutôt agréable mais il y a pas de rideaux en voiles, donc en se lever et en ouvrant les rideaux opaques, on s'est retrouvé dedans tous les gens qui déjeunaient en bas. Donc on a refermé les rideaux opaques et on a allumé la lumière alors qu'il faisait super beau, dommage !
il y a pas de rideaux de douches non plus donc on a mouillé tous ce que l'on avait dans la salle de bain. Aussi 2 serviettes pour 3 ... pas top...
Donc en résumé, avec une chambre un peu plus grande, des voiles aux fenêtres, un rideaux de douches et des serviettes en plus ... j'aurais mis 5/5.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2014

Tres bon accueil, hotel bien situé, piscine propre
Chambres propres
Juste un petit defaut pas de rideau de douche dans la salle de bain et du coup ca éclabousse
Rien à dire de mal
Petit déjeuner très complet
Personnel tres accueillants

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2014

j'y avais déjà séjourné l'été dernier et j'avais apprécié la piscine, depuis, j'y séjourne à chaque passage à Niort. L'hôtel est tenu par un couple qui se met en quatre pour le bien-être de leur client, fournissant tous les conseils pour un agréable séjour. Les chambres sont simples mais bien équipées. Excellente literie, sdb avec sèche cheveu, télévision avec canal+, wifi gratuit. Le buffet petit déjeuner est varié (fruits, viennoiseries, laitages, fromages, plusieurs sortes de pain et un excellent riz au lait maison). De nombreux équipements rares dans un 2 étoiles complètent le décor: outre la piscine extérieure en été, un sauna permet de se détendre avant de passer par le bar pour partager une ou plusieurs parties de billard. Bref, on s'y sent bien. Amateur d'hôtel de chaînes anonymes et fades, passez votre chemin !! Ici le client est avant tout une rencontre...Beaucoup d'habitués, un signe qui ne trompe pas.

Astuce pour la chambre : les chambres étage avec vue sur jardin et piscine pour le soleil du soir
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 janvier 2014

De l’extérieur l'hotel donne envie, le hall d'entrée est sympathique mais pas le réceptionniste ! Pas franchement agréable, nous étions les seuls clients de l'hotel et nous avons bien compris que nous l’embêtions ! Très peu bavard et à l'air blasé.
Une fois dans la chambre, déception pour le prix (certes correct) nous nous attentions à mieux. Déco digne d'un hotel bas de gamme, toute petite télé. Nous avons eu vu sur piscine donc calme, mais chambre juste à coté de la réception, où nous avons entendu des bruits. Nous sommes partis diner et le réceptionniste qui surveillait tout nos faits et gestes nous à demandé de déposer la clé de la chambre dans un petit pot, à la porté de tous ! Etrange, ce n'est pas un procédé courant. Nous étions les seuls clients donc pas de risque mais si tout le monde met sa clé dans la boite, comment vérifier si chacun prend la sienne ? Nous n'avons pas compris le concept...
Le petit déjeuner était très basique et les produits de qualités moyenne. Un petit détail, je n'ai pas trouvé de sucre pour mettre dans mon thé.
En bref, le rapport qualité prix n'y est pas et le personnel est à revoir...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Hôtel très agréable et bon point de départ pour visiter la région.
L’hôtelier est de très bon conseil pour les restaurants et les visites.
Chambre agréable (nous étions à l'étage) même si une serviette de plus pour aller à la piscine aurait été appréciée.
La piscine est un peu froide mais agréable.
Les croissants ne sont pas terribles mais le reste du petit déjeuner est ok.
Le rapport prix/qualité est intéressant.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre à l'étage.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

voici un hôtel où on passe une nuit mais pas deux !
Emplacement sur route très passante, donc le bruit est constant.
Le patron se force à être "aimable" et ça se voit... Heureusement la dame est bien plus aimable naturellement, ça sauve les meubles ! l'hôtelier surveille la piscine de manière tellement insistante qu'il décourage les clients à y rester plus de 5mn le temps de faire une brasse. Si vous venez en famille, ne comptez pas profiter de la piscine, interdiction d'y jouer, même si personne n'y est.
le soit disant "spa" est hors d'usage.
Nous étions 4 et avons payé le prix de la chambre pour (78 +10 euros par personnes supplémentaires c'est à dire 108 euros ! = on s'est fait arnaqué de 10 euros !)
Le prix pour une chambre de 4, minuscule sans le mobilier qu'un hôtel** doit fournir, à peine la place de passer entre le lit et le mur. Glauque. Le bar est accolé à la chambre donc bruit du frigo toute la nuit, et bruit du petit déjeuner à l'aurore : très mauvaise nuit !
Petit déjeuner correct mais café exécrable.
Pour conclure, on sort de cet hôtel en se promettant de ne plus y revenir, on se sent floué. Une chambre aussi petite et aussi bruyante à ce prix, c'est une arnaque !

Astuce pour la chambre : évitez les chambres sur la route. fuyez la chambre derrière le bar !
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis