“Personnel désagréable”
Avis sur Hôtel du Moulin

Hôtel du Moulin
N° 2 sur 20 Hôtels à Niort
Avis publié : 30 août 2013

Les chambres sont spacieuses et propres, mais manquent de rangement lorsqu'on reste plusieurs nuits.
Le wifi est rapide.
L'hôtel est bruyant. La direction trouve tout à fait normal que le gardien de nuit tienne une conversation animée avec des clients à 23h30, quitte à empêcher les clients du rez de chaussée de dormir.
L'été la climatisation se reprogramme automatiquement dans la journée pour une température de 21°C. Si vous voulez pas vous retrouver dans une "chambre froide" le soir, il faut le dire à la réception et demander l'arrêt de la climatisation ou une autre température.
Le pdj est correct.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 23 août 2013

Nous avions voulu faire une étape sur Niort, et nous avons été très agréablement surpris par cette ville pleine de charme et de dynamisme. L'hôtel est proche du centre, avec une multitude de restaurant.
Les chambres sont très agréable, la chambre familiale est vraiment parfaite pour séjourner en famille.
Seul 2 bémols :
- le prix du petit déjeuner est trop important pour une famille. Mes 2 filles ne mangent pas bcp, et nous ne pouvions pas leur payer une formule complète.
- l'heure du petit déjeuner est trop tardive le samedi (ce qui n'est pas pratique lorsqu'on séjourne pour une étape)
Mais nous reviendrons très certainement séjourner dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
Avis publié : 20 juin 2013 par mobile

Propre, accueil agréable, silencieux avec vue sur des espaces verts.

Petit dejeuner tres bon.

Salle beau un peu vieillotte mais tres propre et fonctionnelle (eau chaude stable, bon debit d'eau dans la douche).

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 24 mai 2013

Je n'avais pas séjourné dans cet hôtel depuis des années.
Tout a visiblement été refait à neuf.
Accueil très chaleureux à l'arrivée, mais ma réservation était "égarée".
Du coup, direction l'annexe de l'hôtel "La maison sur les quais", situé à 20 mètres.
Et je pense avoir gagné au change.
Chambre assez spacieuse, avec une déco et des coloris très actuelles, belle literie, salle de bain magnifique.
Seuls bémols : Plâtre qui s'écroule dans l'escalier, la chaleur qui règne dans la chambre (même avec les radiateurs éteints, du chaud vient du sol...) et le RDC qui je n'apprécie pas particulièrement, eu égard au bruit.
A conseiller tout de même pour la qualité d'ensemble.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mars 2013

hotel tres bien place , chambre simple mais propre.petit dejeuner complet.
salon a l'entree bien agence.prix correct pour le confort propose.le parking est gratuit mais pas tres grand .petite tele avec le son bloque a un certain volume ce qui limite le bruit avec les chambres

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Nous y avons séjourné avec un groupe . L'hôtel est simple . Les chambres sont propres mais disposent d'un rangement limité .Buffet petit-déjeuner suffisant . Wifi dans les chambres un peu compliqué, mais il y a un ordinateur dans le salon. Le petit salon commun est bien décoré et propose beaucoup de documentation sur la région.. De prime abord, la gestion quotidienne semble compliquée (il faut garder sa clé, il faut absolument mettre la "petite pancarte" pour obtenir un nettoyage, ...) . Et puis, la relation avec les sympathiques propriétaires se simplifie , se réchauffe. Et on finit par s'y sentir très à l'aise. Bien situé par rapport au centre de Niort , accessible à pied.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2012

L'hôtel du moulin se situe dans un agréable quartier calme de Niort, jouxtant la Sèvre Niortaise, à 5 minutes à pieds des halles, et à 10 minutes à pieds de la place de la république.

A noter que j'ai séjourné dans le bâtiment principal de l'hôtel. Il est possible de loger dans une annexe non loin de là, comportant des chambres plus récentes, mais également un peu plus onéreuses. La réception m'a informé que les fenêtres de cette annexe venaient d'être changées.

En résumé pour cet hôtel :
Qualités :
-Situation géographique : au bord de la Sèvre Niortaise, à 5 minutes à pied du donjon de Niort et des halles ainsi que des rues commerçantes.
-Bon contact à l'arrivée à la réception, avec des conseils sur les restaurants alentour
-Literie très confortable
-Propre
-Présence d'un parking juste derrière l'hôtel

A améliorer :
-Dans la chambre, la fenêtre n'isolait pas complètement des bruits de l'extérieur. J'en ai averti la réception.
-Quelques peintures s'écaillaient dans la salle de bain
-Le distributeur de papier toilette est assez éloigné de la cuvette des wc

Non testé :
-Petit déjeuner

Alentour : C'est proche de la place de la république que l'on trouvera divers restaurants (Pizzerias, crêperies, restaurants japonais, brasseries).
Le matin, je conseille de prendre le petit déjeuner à coté des halles. On y trouve facilement des boulangeries et des petits bars avec terrasses le long des rues piétonnes. Si c'est un jour de marché, vous y profiterez d'une belle ambiance et pourrez acheter divers fruits locaux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo