Hotel Rocafortis
Hotel La Fayette(Rochefort)
Hotel Inn Design(Rochefort)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 juillet 2014

Un vieil hôtel de centre-ville comme on trouve encore partout en France, un peu mal fichu, un peu démodé, beaucoup de murs inutiles et de paliers mal pratiques, mais le tout est boosté par la nouvelle équipe des jeunes propriétaires, au talent d'accueil et à la gentillesse parfaites. On en oublie vite les quelques désagréments de l'âge du bâtiment, du manque de restructuration des surfaces, de l'épurement nécessaire des volumes. Mais le charme agit et on pardonne aisément les quelques petits défauts de vieillesse. D'autant plus que le jeune couple est visiblement plein d'idées et d'énergie pour revoir progressivement la décor et améliorer le décor, laissons leur le temps d'y arriver. La vraie bonne surprise est les petits déjeuners fastueux entièrement faits et cuits maison (on s'en doute un peu la veille quand montent dans les chambres les odeurs de pains qui cuisent et les senteurs de pâtisseries, de gâteaux et de sucre cuit). Si vous avez la chance d'un rayon de soleil au matin, les petits-déjeuners dans le patio, sous le grand palmier et parmi les fleurs et les tourterelles sont en enchantement de calme, de silence et de verdure.

Astuce pour la chambre : demandez la chambre en rez-de-chaussée du bâtiment sur cour, elle est entre le patio et un jardin privatif... un vrai luxe ! Ou les chambres avec balcons en bois sur le patio intérieur !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2014

j'ai passée une nuit dans cet hôtel, tout est charmant, les propriétaires sont des gens charmants, d'une gentillesse incroyable,ils vous accueillent dans des chambres d'une propreté exemplaire et décorées avec gout, des petites cours intérieures sont la pour se reposer, ils vous servent un petit déjeuner excellent avec des confitures et des gâteaux maisons
Bref c'est un hôtel de charme très bien situé.
Il se trouve que je retourne à Rochefort cet été, devinez ou je vais aller dormir ?
CHEZ ROCAFORTIS

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 13 juin 2014

Un hôtel très bien situé, chambre agréable, calme donnant sur le patio, petit déjeuner divin. Un hôtel qui a le charme d'une chambre d hôte notamment au niveau de l accueil et de la gentillesse des propriétaires. Très disponibles et avenants, un petit plus d avoir accepté notre chien avec plaisir.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014

l'amabilité du personnel nous a séduit autant que son professionnalisme. la chambre spacieuse avec salle de bain et toilettes (séparés) d'une propreté exemplaire. à quelques centaines de mètres du centre ville et bien que la chambre donnait sur la rue nous avons pu dormir la vitre ouverte sans aucune gêne. quant au petit déjeuner il nous aurait fallu rester plus longtemps pour goûter à tout dont les gâteaux et confitures faits maison.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2014

Voilà un petit hotel 3 étoiles très bien , dans des petites maisons charentaises 2 petites cours intérieures avec un petit jardin bien décoré un petit Havre de paix dans Rochefort sur mer . Pour se reposer les chambres sont simples mais tout est propre lit confortable ,le wifi internet tv . Et aussi un petit plus que l on trouve rarement en France dans cette catégorie hotel une petite bouilloire pour faire un café ou un thé Biensur le thé et le café et le sucre ce petit plus est très fréquent aux USA . Sinon le prix est très raisonnable Le seul petit problème c est qu il N'y a pas de Parking car il est en plein centre ville mais c est un petit hotel que je recommande vivement

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple