“Un retour vers le passé très agréable.”

Musee des Commerces d'Autrefois
Classé n° 1 sur 28 choses à voir/à faire à Rochefort
Détails de l'activité
Avis publié : 22 septembre 2013 par mobile

Musée original riche et très bien conçu. Quels que soient les âges on replonge dans son enfance, celle de ses parents de ses ancêtres. Pour un coût modique vous voici assurés de passer 1h à 2h très agréable.

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous avons vécu un moment magique,fabuleux,vous avez l'impression de voyager dans le temps,tout est agencé avec gout,tous les objets anciens sont mis en valeur.Vous aurez peut etre comme moi un petit moment de nostalgie quand vous reconnaitrez certains objets de votre enfance qui vous rappellerons des souvenirs que vous pensiez avoir oublié.

Avis publié : 27 août 2013

Le meilleur moyen de faire un voyage dans le temps... Une collection magnifique et une très belle exposition temporaire sur l'école d'autrefois. Un très bel après-midi dans ce musée.

Avis publié : 25 août 2013

C est un véritable retour en arrière- ce musé est magnifique bravo aux propriétaires pour cette magnifique collection

Avis publié : 7 août 2013

Visite super intéressante d'un point de vue visuel, on apprend finalement peu de chose sur les objets mais la reconstitution par métier permet de donner une image aux récits de nos parents et/ou grand-parents.
Difficile de dater les objets, je pense qu'il doit avoir des mélanges.
Petit bonus, il est possible de sentir de manière olfactive les différents commerces grâce à une boite à odeur.

Les voyageurs ayant consulté Musee des Commerces d'Autrefois ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee des Commerces d'Autrefois ?