“Très intéressant!”

Musee des Commerces d'Autrefois
Classé n° 1 sur 28 choses à voir/à faire à Rochefort
Détails de l'activité
Avis publié : 30 juin 2014

Musée d'une grande richesse où la vie d'autrefois y est clairement perçue. C'est une visite à faire en famille pour que nos enfants perçoivent la dureté des métiers d'autrefois. Visite à faire absolument!

Avis publié : 29 juin 2014

Dès l'entrée, l'accueil est de qualité et alors vous entrez par le Bistrot reconstitué, vous êtes de suite plonché 100 ans en arriere.
On peut sentir les odeurs de l'époque, tres tres belle collection de passionnés, pas de points négatifs, on ne peut que féliciter leurs travail.
Ne pas oublier la cave avec une exposition temporaire, j en suis à ma 4 eme visite... la Vache qui rit, Banania, Ecole d'autrefois... On apprends énormement de choses... MERCI

Avis publié : 25 juin 2014

Animé par un passionné. Ses commentaires sont adaptés aux visiteurs. Si vos enfants sont persuadés que les hypermarchés ont toujours existé, allez visiter pour leur faire comprendre le difficile *art* des commissions d'autrefois.

Avis publié : 31 mai 2014

Un petit musée au cœur de la ville qui rassemble une collection d'objets de nos aïeux rassemblés intelligemment par thème . Un peu poussiéreux et pas toujours bien éclairé mais très intéressant à montrer à des enfants ( ou pour les grands parents qui vont retrouver leur passé) . Manque un peu d'animation ( atelier, présentation ...) la boutique est sympa pour trouver des bricoles à offrir !

seb t, Propriétaire de Musee des Commerces d'Autrefois, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Chère Agnès,

Merci pour votre visite. Concernant votre commentaire, je souhaite vous informer que les éclairages font l'objet d'une réflexion approfondie et devraient être revus dans un avenir proche. Ensuite, vous mentionnez l'état "un peu poussiéreux" du musée. L'ensemble de l'équipe trouve ce qualificatif un peu étonnant tant de nombreux visiteurs nous félicitent très régulièrement pour la qualité d'entretien du lieu.

J'espère que les futurs éclairages sauront vous séduire lors d'une prochaine visite.

Avis publié : 27 mai 2014

on y retrouve notre enfance ! on y ressent la passion des propriétaires et on est en admiration devant tant d'objets chinés et mis en scène avec autant de talent .

Les voyageurs ayant consulté Musee des Commerces d'Autrefois ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee des Commerces d'Autrefois ?