“Une collection richissime...”

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une collection richissime...”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Quel plaisir de découvrir à travers les 4 niveaux d'expositions, toutes ces pièces... Retour 1 siècle plus tôt, pour découvrir le quotidien de l'époque. L'effet est réussie.
La mise en scène, qu'elle relève de la musique de fond, de l'agencement des pièces, ou de la cohérence globale du musée, est réussie.
Mais le vrai plus de ce musée, c'est sa richesse... Que de pièces de collection : bibelots, produits de consommation, matériel ménager, bricolage, meubles... Tout y passe, sous nos yeux ébahis...
Laissez vous bercer par cette ambiance, début du 20e siècle, pendant une heure 30, et ouvrez grands vos yeux, pour ne laisser échapper le moindre détail...
Pour finir, mention particulière à l'exposition temporaire sur l'école, qui retrace l'évolution de l'école de la République. Instructif !

Crossac, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Agréable découverte !!!”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Visite très intéressante, d'autant plus en famille , découvrir l'époque de nos parents et grands parents à été très instructif et cela a permis de nous plonger dans ce qui était leur quotidien de l'époque et de se rendre compte de l'évolution au fil des années !
Musée très bien réalisé, on s'y croirait vraiment !
A découvrir !!!!!

Dhuy
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Le rêve de tout collecteur : un musée”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Ambiance rétro, dioramas géants reconstituants des boutiques ou métiers d'autrefois de grandes qualités. Vintage 100% garanti !
À conseiller pour les petits ou les grands nostalgiques.

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Musée original et instructif”
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Ce musée permet de remonter dans le temps de nos grands parents avec un grand nombre d'objets originaux. Instructif, par exemple avec des commerces disparus comme les graineteries, il presente tous les types de magasins qui etaient presents à Rochefort fin du XIXe début du XXe. Nous vous conseillons l'audioguide.

Varennes-sur-Allier, France
“Très intéressant!”
Avis écrit le 30 juin 2014

Musée d'une grande richesse où la vie d'autrefois y est clairement perçue. C'est une visite à faire en famille pour que nos enfants perçoivent la dureté des métiers d'autrefois. Visite à faire absolument!

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee des Commerces d'Autrefois ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee des Commerces d'Autrefois ?