“Incontournable”

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Incontournable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Visiter une fabrique de corde, au début ça nous motivait moyennement. Mais on avait un billet multi-site alors on y est allé... Et on a adoré. Maintenant nous savons tous combien mesure une encablure !

Visité en juin 2014

Vergeroux
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un peu cher pour son contenu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

La corderie est dans un très joli bâtiment à voir. La visite est un peu décevante surtout par rapport au prix demandé. On nous explique comment était faite les cordes, c'est très intéressant mais on reste sur notre faim ... Je n'ai pas fait par contre la visite sur le thème "complot à la corderie" qui met sans doute un peu de piment dans ces cordages...

Visité en juillet 2013
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Une référence à Rochefort et une valeur sur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Les lieux valent le détour. Il y a une très belle balade à faire tout autour des bâtiments (jardin des retours) et le long de la charente. Le musée en lui même est très bien agencé et j'ai personnellement apprécié l'exposition corderie et cordages. Je ne suis pas un fan d'histoire et pourtant la visite m'a plu. Parfait pour une sortie en famille.

Visité en avril 2014
88 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“unique en France !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

profitez de votre journée pour visiter l'arsenal dans son ensemble... de la Corderie Royale à l'Hermione en passant par le musée de la Marine ! une journée excellente vous attend !

Visité en mai 2014
Cournon-d'Auvergne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“super !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Incontournable visite culturelle dans la région. Accueil agréable, salles intéressantes, tres pedagogiques, démonstrations réalisées avec le sourire ( élaboration des cordages et techniques des noeuds ).
Possibilite d'acheter un double ticket pour la corderie et l'hermione : n'hesitez pas, c'est un bijou ! Les enfants adorent monter sur un "vrai bateau de pirates".
On apprend beaucoup de choses et on passe un très bon moment sur ce double site très agréable.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Corderie Royale ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Corderie Royale ?