“BIEN, AH ! BUSINESS, QUAND TU NOUS TIENS”

Association Hermione-La Fayette
Classé n° 2 sur 20 choses à voir/à faire à Rochefort
Détails de l'activité
Mantes-la-Jolie, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“BIEN, AH ! BUSINESS, QUAND TU NOUS TIENS”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Passionné de vaisseaux anciens et de vieux gréements, la visite de cette frégate légère 3 mâts, s’imposait et quel émerveillement de voir ce magnifique bateau attendre dans la forme de radoub, prêt à naviguer au large, avec ses mâts majestueux, son gréement, ses canons, non fonctionnelles, sans quoi, il serait considéré comme navire de guerre.
Félicitations à tous ces gens qui ont travaillé à ce splendide projet
Etre sur le pont et prendre la barre, c’est merveilleux, ensuite descendre à l’intérieur de la cale, endroit exigüe, confiné, bas de plafond on se dit que la tâche de ces pauvres matelots devaient être extrêmement dur et pénible, avec humidité et odeur de poudre à canon (Ou sont les 35 heures ?)
Point négatif et regrettable de cette visite, elle est entaché par le prix exorbitant, 16€/personne.
D’accord, pour participer et contribuer, à cette aventure, qui est super, mais il ne faut pas trop exagérer, d’autant plus que la visite du chantier sous les tentes est vraiment sans aucun intérêt, le bateau étant terminé, plus personne à fabriquer l’accastillage ou autres accessoires, tout est à l’avenant. DOMMAGE

Limoges, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Formidable aventure”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Magnifique visite à travers la construction d'un navire à voile du XVIIIè. J'ai découvert ce bateau que je ne connaissais pas. Ca vaut vraiment le coup. Très bon accueil et possibilité de voir les artisans travailler sur place. A ne pas manquer sur rochefort.

Visité en février 2014
Saint-Brieuc, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“tres intéressant”
Avis écrit le 1 juillet 2014

scénographie très pédagogique, aussi bien pour les adultes que pour les enfants; le passage sur le pont du navire, après la visite des différents ateliers, vaut le détour

Varennes-sur-Allier, France
“A voir!”
Avis écrit le 30 juin 2014

Bateau à visiter sans hésitation. Quelle splendeur! Chantier de construction à visiter également. Très instructif. Une troupe anime le bateau et fait découvrir cet édifice aux enfants.

NIORT
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“ouah ou ou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
Avis écrit le 29 juin 2014

Quel aventure humaine?
quel belle aventure ?
Quel beau projet?
Bref nous sommes émerveiller par ce projet qui devient réalité avec la mise à l'eau prévu sur septembre
reconstruire à l'identique l'hermione avec des matériaux utilisés a l 'époque avec des techniques d'époque .
cela nous réconcilie avec la nature humaine capable de grand projet.

Les voyageurs ayant consulté Association Hermione-La Fayette ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Association Hermione-La Fayette ?