Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Une merveille ce bateau

Un vrai rêve en visitant ce majestueux navire juste envie de prendre la mer... Un peu chère la... lire la suite

Avis publié : Il y a 4 jours

Lisez les 1 142 avis

Contrôle des avis
1 041 résultats
Avis publié : Il y a 4 jours par mobile

Un vrai rêve en visitant ce majestueux navire juste envie de prendre la mer...
Un peu chère la visite guidée mais les explications sont claires et riches.
A voir sans regrets.

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Expo des différents corps de métiers intéressante. Visite du bateau limitée dommage ! Mais à voir. Et l accromat super sympa surtout pour des ados...

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Ce bateau vaut le détour! Un bateau majestueux qui nous replonge dans le passé ! La visite est parfaite ! Très bon accueil!

Avis publié : Il y a 1 semaine

agréablement surprise, magnifique bateau et association vraiment à la hauteur! je recommande vivement ce séjour

Avis publié : Il y a 1 semaine

Nous avons choisi d'amener nos filles faire de l'escalade et de visiter l'hermione.

Belle expérience, la montée se fait selon le niveau de chacun et le personnel est présent pour aider. Belle initiation et découverte, puis nous avons fait la visite des locaux et nous sommes montés sur l'hermione pour visiter le bateau. Au départ, les filles étaient un peu réfractaire mais elles ont adorées cette découverte.

Avis publié : Il y a 1 semaine

Sur l'Hermione, bateau frégate 3 mats qui a été construit à l'ancienne depuis 1997 grâce à une souscription, nous avons fait une visite commentée et guidée par un bénévole passionné qui a navigué plusieurs mois comme gabier avec l'équipage. Des commentaires très descriptifs de la vie à bord, de la solidarité entre marins, et des détails passionnants sur le quotidien des 80 personnes embarquées volontaires. Une visite comme on en fait plus tant leur passion nous fait revivre un pan de l'histoire des 3 mats en mer. Un beau témoignage de notre patrimoine.

Avis publié : il y a 2 semaines

Magnifique bateau que l'Hermione.

Dommage que la visite soit limitée au pont car on aurait bien aimé voir où vit l'équipage.

L'acrot-mât au niveau 3 est tout simplement impressionnant. On a franchement de grosses sensations et on imagine ce que les marins vivaient dans ces haubans

La partie terrestre est aussi assez intéressante

Bon plan familial

Sightseer725181, Communication de Association Hermione-La Fayette, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Nous vous remercions pour cet avis positif ! Concernant les lieux de vie de l'équipage, ils se visitent, accompagné d'un(e) guide, également matelot à bord. La configuration des lieux nous impose ce fonctionnement.

Toutefois, ces visites vous permettent de comprendre et de ressentir pleinement le quotidien des matelots.

Les visites guidées se réservent directement sur notre site internet hermione.com .

En espérant vous revoir un jour à bord de l'Hermione,

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Un moment sympa à partager en famille. L'acro-mât plaît beaucoup aux enfants mais il faut prévoir du temps.
Un peu cher tout de même pour le peu qu'on peut voir du bateau avec un bébé.

Sightseer725181, Service communication de Association Hermione-La Fayette, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Tout d'abord, l'association Hermione-La Fayette tient à vous remercier de votre visite.
C'est notamment grâce aux visiteurs que l'Hermione a pu être construite et c'est également en grande partie grâce aux visites que nous pouvons entretenir correctement la frégate.
Nous tenons à rappeler que pour une visite libre, le ticket donne accès à une exposition, aux ateliers de maintenance et aux deux premiers ponts du navire. L'accro-mâts est également inclus dans le ticket. Le reste du navire ne peut être visité qu'en groupe restreint (18/19 personnes maximum), encadré par un(e) guide/gabier du fait de la configuration des lieux.

Nous prenons toutefois note de votre remarque et espérons vous revoir prochainement à bord de l'Hermione !

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Nous sommes passés en premier par la corderie, la caissière nous proposé le billet combiné avec l'hérmione. Dans ce cas on ne peut pas bénéficier d'une visite guidée. Donc nous l'avons fait en visite libre, mais limitée nous n'avons pas pu visiter une partie du navire réservée aux visites guidées. Les enfants (6 ans mini) ont fait l'accro -mât, attention ce n'est pas de l'accro-branche c'est plus haut, 10 mètres pour le premier parcours.

Information importante concernant les visites libre, le ticket donne accès à une exposition, aux ateliers de maintenance et aux deux premiers ponts du navire. L'accro-mâts est également inclus dans le ticket. Le reste du navire ne peut être visité qu'en groupe restreint (18/19 personnes maximum), encadré par un(e) guide/gabier du fait de la configuration des lieux.

Les visites se réservent directement sur notre site internet hermione.com.

Avis publié : il y a 2 semaines

Quel bonheur de voir cette Frégate refaite à l'identique. Un travail de titans fait par des artistes et des amoureux de la mer. Nous avons choisi la visite guidée et nous avons pu accéder à tous les ponts et les cabines MAGNIFIQUE et INSTRUCTIF

Nous vous remercions, l'association et les guides/gabiers pour ce retour positif.
Les visites guidées sont en effet le meilleur moyen de comprendre l'Hermione et ses particularités.

En espérant vous revoir prochainement à bord de l'Hermione.