Ouvert aujourd'hui : Fermé

Lisez les 1 141 avis

Contrôle des avis
1 040 résultats
Avis publié : Il y a 3 jours par mobile

Expo des différents corps de métiers intéressante. Visite du bateau limitée dommage ! Mais à voir. Et l accromat super sympa surtout pour des ados...

Avis publié : Il y a 4 jours par mobile

Ce bateau vaut le détour! Un bateau majestueux qui nous replonge dans le passé ! La visite est parfaite ! Très bon accueil!

Avis publié : Il y a 6 jours

agréablement surprise, magnifique bateau et association vraiment à la hauteur! je recommande vivement ce séjour

Avis publié : Il y a 1 semaine

Nous avons choisi d'amener nos filles faire de l'escalade et de visiter l'hermione.

Belle expérience, la montée se fait selon le niveau de chacun et le personnel est présent pour aider. Belle initiation et découverte, puis nous avons fait la visite des locaux et nous sommes montés sur l'hermione pour visiter le bateau. Au départ, les filles étaient un peu réfractaire mais elles ont adorées cette découverte.

Avis publié : Il y a 1 semaine

Sur l'Hermione, bateau frégate 3 mats qui a été construit à l'ancienne depuis 1997 grâce à une souscription, nous avons fait une visite commentée et guidée par un bénévole passionné qui a navigué plusieurs mois comme gabier avec l'équipage. Des commentaires très descriptifs de la vie à bord, de la solidarité entre marins, et des détails passionnants sur le quotidien des 80 personnes embarquées volontaires. Une visite comme on en fait plus tant leur passion nous fait revivre un pan de l'histoire des 3 mats en mer. Un beau témoignage de notre patrimoine.

Avis publié : Il y a 1 semaine

Magnifique bateau que l'Hermione.

Dommage que la visite soit limitée au pont car on aurait bien aimé voir où vit l'équipage.

L'acrot-mât au niveau 3 est tout simplement impressionnant. On a franchement de grosses sensations et on imagine ce que les marins vivaient dans ces haubans

La partie terrestre est aussi assez intéressante

Bon plan familial

Sightseer725181, Communication de Association Hermione-La Fayette, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Nous vous remercions pour cet avis positif ! Concernant les lieux de vie de l'équipage, ils se visitent, accompagné d'un(e) guide, également matelot à bord. La configuration des lieux nous impose ce fonctionnement.

Toutefois, ces visites vous permettent de comprendre et de ressentir pleinement le quotidien des matelots.

Les visites guidées se réservent directement sur notre site internet hermione.com .

En espérant vous revoir un jour à bord de l'Hermione,

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Un moment sympa à partager en famille. L'acro-mât plaît beaucoup aux enfants mais il faut prévoir du temps.
Un peu cher tout de même pour le peu qu'on peut voir du bateau avec un bébé.

Sightseer725181, Service communication de Association Hermione-La Fayette, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Tout d'abord, l'association Hermione-La Fayette tient à vous remercier de votre visite.
C'est notamment grâce aux visiteurs que l'Hermione a pu être construite et c'est également en grande partie grâce aux visites que nous pouvons entretenir correctement la frégate.
Nous tenons à rappeler que pour une visite libre, le ticket donne accès à une exposition, aux ateliers de maintenance et aux deux premiers ponts du navire. L'accro-mâts est également inclus dans le ticket. Le reste du navire ne peut être visité qu'en groupe restreint (18/19 personnes maximum), encadré par un(e) guide/gabier du fait de la configuration des lieux.

Nous prenons toutefois note de votre remarque et espérons vous revoir prochainement à bord de l'Hermione !

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Nous sommes passés en premier par la corderie, la caissière nous proposé le billet combiné avec l'hérmione. Dans ce cas on ne peut pas bénéficier d'une visite guidée. Donc nous l'avons fait en visite libre, mais limitée nous n'avons pas pu visiter une partie du navire réservée aux visites guidées. Les enfants (6 ans mini) ont fait l'accro -mât, attention ce n'est pas de l'accro-branche c'est plus haut, 10 mètres pour le premier parcours.

Information importante concernant les visites libre, le ticket donne accès à une exposition, aux ateliers de maintenance et aux deux premiers ponts du navire. L'accro-mâts est également inclus dans le ticket. Le reste du navire ne peut être visité qu'en groupe restreint (18/19 personnes maximum), encadré par un(e) guide/gabier du fait de la configuration des lieux.

Les visites se réservent directement sur notre site internet hermione.com.

Avis publié : il y a 2 semaines

Quel bonheur de voir cette Frégate refaite à l'identique. Un travail de titans fait par des artistes et des amoureux de la mer. Nous avons choisi la visite guidée et nous avons pu accéder à tous les ponts et les cabines MAGNIFIQUE et INSTRUCTIF

Nous vous remercions, l'association et les guides/gabiers pour ce retour positif.
Les visites guidées sont en effet le meilleur moyen de comprendre l'Hermione et ses particularités.

En espérant vous revoir prochainement à bord de l'Hermione.

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

J'avais visité il y a quelques année le chantier impressionnant.
En cet après midi nous sommes arrivés 15mn après la visite.... prochain départ dans 1h15mn!!
La je mets une sale note a l'organisation.... ne peut-on prévoir une visite avec un départ toutes les 15-20 mn... avec des guides différents?
Brefs, devant l'attente, nous optons pour une visite libre.... mais plus limitée.
Le bateau est impressionnant, les divers ateliers avant la visite toujours aussi instructifs.
Sans accompagnateurs, je resterai sans réponse à la question suivante.
Combien de temps d'entretien par heure de navigation?
Dommage de ne pas avoir pu visiter une partie du navire réservée aux visites guidées... un manque à gagner pour l'association, et on reste sur sa faim quand on est visiteur...

Malheureusement, nous ne pouvons que difficilement augmenter le nombre de visites guidées par jour. Ceci, notamment pour une raison de confort en visite.

De plus nous conseillons vivement à nos visiteurs de réserver leurs places quelques jours en avance via notre site internet : hermione.com . Ceci est d'autant plus vrai en période de vacances scolaire.

Toutefois pour formuler une réponse à votre question, l'entretien de la frégate en mer comme à terre est un travail de chaque instant. L'équipage s'affaire en permanence pour maintenir la frégate en parfait état.