“réunion d'amis”

La Corderie Royale
N° 8 sur 11 Hôtels à Rochefort
Avis publié : 1 août 2013

parfait pour des réunions entre amis: terrasse privée pour l'apéritif, salle de restaurant privée et qualité des repas et des vins excellente.

Chambres à rénover rapidement car très datées des années 90

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

219225 avis sur 339

Avis publié : 22 juin 2013

Oui,une déception réelle: qu'il s'agisse de la chambre,vieillotte et plus que basique, de la salle de bains sans caractère, qui relèvent d'un établissement ordinaire avant rénovation, nous étions bien loin de cette nuit espérée dans le cadre d'un "4 étoiles" de rêve du XVIIème siècle. Si la jeune femme qui nous a accueillis à l'arrivée était agréable, elle s'est révélée la seule pendant notre séjour, que ce soit à l'hôtel lui même ou au restaurant, où le service était presque "limite"...bref, un cadre et un environnement indiscutablement bien mal servis. Mais comment la Corderie attelle bien pu décrocher ses 4 étoiles ?

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

Nous avons passé un séjour agréable dans cet hotel, avec notre fille de 8 ans et un couple d'amis. L'hotel est très bien situé, entre la Charente, la Corderie Royale et le chantier de l'Hermione. Le personnel est souriant et très agréable. En revanche gros bémol pour les 4* revendiquées. Des prises électriques a nue, sans cache, un rideau de douche à 15 € de chez Gifi, une moquette passée... tout celà n'est pas digne de la prestation que l'on est en droit d'attendre d'un 4*(3* dans l'ancien classement=). Dommage

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2013

Nous avions choisi cet hôtel grâce à un coffret cadeau Wonderbox d'une valeur de 280 euros ; mais nous avons été très déçus dès que nous avons franchi la porte de la chambre : à peine digne d'un hôtel 2 étoiles des années 1990 ; c'était une chambre "standard" à quand même 97 euros (je ne sais pas comment sont les supérieures)... aucune décoration, un vieux dessus de lit, des meubles sans charme, une salle de bains démodée... La piscine n'est ni couverte, ni chauffée ; le jacuzzi en panne depuis 15 ans....
Par contre pour le repas au restaurant, rien à dire ; une jolie table avec vue sur la Charente, des plats corrects....
Vu le peu de clients à cette période, je pense qu'on aurait pu nous accorder une chambre supérieure.... ce qui aurait donné une autre image à cet hôtel qui est passé de 3 à 4 étoiles, on se demande bien pourquoi ???

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Je suis trés étonnée des commentaires précedents. Nous venons de passer un séjour trés agréable dans cet hôtel et restaurant. Le cadre est magnifique trés bien situé le personnel est prévenant, a l'écoute et souriant. La literie ( grand lit) est trés confortable et au calme chambre vue sur la piscine c'est propre oui la déco est un peu désuette mais c'est un bâtiment classé et donc le propriétaire ne peut pas faire ce qu'il veut.
Le restaurant est dans un cadre magnifique trés classe un Grand bravo au chef cuisinier un vrai régal et le personnel est est a vos petits soins.
A ce demander si tous les gens mécontents mangent du caviar et dorment dans des châteaux dans leur quotidien?????
Je recommande cet établissement pour un séjour au calme et reposant.

Astuce pour la chambre : demander un grand lit face piscine ou face Charentes
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juin 2013

pourrait mieux faire au petit déjeuner et table de qualité moyenne ( sauf les huîtres heureusement).chambre bien suffisamment grande (supérieure).
situation exceptionnelle par sa proximité des sites à visiter. hôtel très calme , personnel attentionné et demeure de charme même si un peu désuet.
mérite une halte

Astuce pour la chambre : chambres supérieures
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2013 par mobile

Quel dommage que cet hotel vieillisse ainsi!
Le site est magnifique et il y avait certainement mieux à faire que ce "faux" 4 étoiles: des chambres minuscules, une literie aussi grande que la chambre et un service inexistant pour un 4* (buffet au petit déjeuner sans intérêt, pas de service bagages....).
Seul point positif: une table intéressante, et des vins et champagnes de grande qualité.

• Séjour en : mai 2013