“Décevant”

N° 7 sur 11 Hôtels à Rochefort
Yvelines
“Décevant”
Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous y avons fait escale pour profiter d'un coffret cadeau "Tables Gastronomiques" de Gault & Millau.
L’accueil à l’hôtel fut souriant, très courtois et attentionné. Cela fit passer la relative médiocrité de la chambre, toutes proportions gardées, pour un hôtel 4 étoiles.
Le repas fut correct mais sans plus. Nous n'avons pas eu l'honneur de la carte mais un menu avec quelques choix sur un papier photocopié !
Nous avons appris que le coffret d'une valeur de 135€ n'en valait que 119€. Rien de grave au demeurant si ce n'est la différence de traitement que nous avons constaté.
Une table voisine eu l'honneur d'un service bienveillant et particulièrement attentif et alors que nous étaient servis les plats les uns derrière les autres sans aucune considération. Pour exemple symptomatique, les verres de nos voisins étaient régulièrement remplis avec délicatesse alors qu'au bout d'un quart d'heure d'attente je n'eus d'autre choix que de me servir moi-même.
Au delà de menu, j'avais pourtant commandé appétitifs et vins de qualité à prix gratinés mais, visiblement, nous n'étions pas les même clients que les autres.
In fine, avec une facture globale de plus de 350€, nous attendions une qualité de prestation que nous n'avons malheureusement pas eu.
Dommage car l'accueil à l'hôtel fut sans faille.

Astuce pour la chambre : Notre note service concerne le restaurant uniquement.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Dijon, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passer quatre nuits. Le cadre est très bien dans le parc des corderies royales. Le restaurant qui sert pour les petits déjeuners, donne sur la Charente. Très reposant.
Les chambres ainsi que les parties communes sont à rafraîchir (moquette usée, sdb très simple)
C' est dommage pour un 4 étoiles. J' ai remarqué qu'avec les nouvelles étoiles, il faut en ôter systématiquement une.
Nous avons dîner, le repas était bon juste un peu cher 55€ par personnes sans les vins.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Fontainebleau, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

Dès l 'arrivée on est émerveillé par la dimension et l'état immaculé des bâtiments, malheureusement une fois passé le seuil du lobby, autre ambiance et aussi autre époque. La déco désuète mêle artisanat du moyen orient avec des cadres marins, dans des enfilades de pièces et de couloirs dont la dernière grosse rénovation doit dater des années 80. A ce moment vous aurez l'impression de loger dans une colonie ou une maison de retraite.
Les chambres ont elles eu droit à une cure de rajeunissement , mais que de "bavures" de peinture et de fautes de goûts, les salles de bains sont d'origine, seul le fond de la baignoire à recu quelques coups de pinceaux afin de camoufler sont grand age.
Toutefois le calme et la qualité de la literie vous permettront de passer une bonne et agréable nuit .

Le restaurant semble plus contemporain et nous avait été vanté, déception, le service y est honnête mais un peu " mal-habile",
La qualité des plats n'était pas du tout à la hauteur et le tout expédié à la hâte afin que le personnel puisse dresser ensuite les tables pour le petit déjeuner du lendemain ....

En résumé : ce qui ne choquerait pas si l'hôtel apposait sur sa façade deux ou trois étoiles devient ici difficilement acceptable pour une quatre étoiles. Dommage car le lieu est propice à y développer un "grand" établissement hôtelier...

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Plaisir, France
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Nous avons passe 4 nuits dans cet hôtel et franchement il ne vaut pas 4 etoiles. Les chambres sont limites et vieilles et la propreté de la salle de bain plus que douteuse (un long cheveux brun etait colle sur le carrelage de la douche je suis blonde et il y était encore a mon départ). Les parasols sont... archaïques... la piscine... Tres franchement cet hôtel est une grande déception et je continue à me demander d oú il sort ses 4 étoiles... En revanche le lieu est très calme. Le restaurant lui en revanche est vraiment top... je vous déconseille le petit dej a 12e... c est juste une blague... allez plutot le prendre sur le port de la Rochelle il vous en coûtera 5e pour la même chose... Esquivez cette adresse si vous le pouvez !!

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rochefort

Avis écrit le 24 août 2013

Comment dire ? Le cadre est joli, le jardin et la piscine sont agréables pour le reste on a l'impression d'être en colonie de vacances : chambres très quelconques, accueil froid, déco inexistante, couloirs tristes à mourir... On dirait que rien n'a changer depuis 20 ans : les meubles sont bignés, les peintures défraîchies... Rien est fait pour avoir envie de revenir !

Avis écrit le 22 août 2013

Accueil pas chaleureux.proprete a revoir (poubelle salle de bain tachee, devidoir a mouchoir vide, pas de draps de bains...)
Renovation des chambres faite a la hate et au style viellot
Ne merite vraiment pas ses etoiles.

Avis écrit le 19 août 2013

Cadre magnifique, endroit très calme. Pour notre part, la chambre était propre et le lit confortable, la décoration avait aussi été modernisée. Le petit déjeuner servi directement dans la chambre est un plus.Cependant, le prix est un peu excessif (115euros en été pour une chambre standard) et le prix hors saison est bien plus adéquat (86 euros).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Rochefort ou ses environs
Hotel Rocafortis
N° 5 sur 11 à Rochefort
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 1 sur 4 à Fouras

Vous connaissez La Corderie Royale ?

Informations supplémentaires concernant La Corderie Royale

Établissement : La Corderie Royale
Adresse: Rue Audebert, 17300 Rochefort, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Rochefort
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 11 Hôtels à Rochefort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Corderie Royale 4*
UN HÔTEL 4 ÉTOILES À ROCHEFORT SUR MER Histoire, raffinement, confort Pour des vacances, un weekend ou un séminaire près de la Rochelle, découvrez l’environnement exceptionnel de cet hôtel 4 étoiles à Rochefort-sur-Mer.  L’élégante ambiance, les chambres de standing, la gastronomie raffinée rendront votre séjour en Charente-Maritime inoubliable.Vous pourrez ainsi profiter de vastes salons, de la piscine extérieure et d’un espace bien-être, pour d’agréables moments de détente. La situation et la qualité des prestations de cet établissement séduiront avec le même succès les familles, les touristes, les amoureux en weekend romantique ou encore les hommes d’affaires. Gastronomie raffinée                                           Le restaurant gastronomique de l’hôtel La Corderie Royale vous propose une carte et des menus inventifs, orientés sur les produits de la mer. La vaste verrière de la salle de restaurant offre une vue imprenable sur la Charente, qui constitue le cadre idéal pour une pause gourmande à la découverte de plats régionaux revisités.   Une noble bâtisse du XVIIe s. L’hôtel 4 étoiles La Corderie Royale abrite 45 chambres modernes harmonieusement décorées offrant le plus grand confort, et disposant toutes d’une vue sur la rivière ou le jardin. Une situation exceptionnelle Niché au sein d’un écrin de verdure, l’hôtel est implanté dans un site "protégé par l'Histoire", au bord de la Charente et à l'ombre de la Corderie Royale. Proche de la vie culturelle de Rochefort et de La Rochelle, il permet ainsi de découvrir facilement le musée de la Marine, la maison de Pierre Loti, le fort Vauban et de nombreux autres trésors touristiques et historiques de la Charente Maritime. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Priceline, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Corderie Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Corderie Royale
La Corderie Royale Rochefort