“Un très bon séjour”

La Corderie Royale
N° 8 sur 11 Hôtels à Rochefort
Avis publié : 10 décembre 2013

Le personnel est très agréable (réception, chambre, restaurant) ainsi que la Direction. Nous avons été très bien reçu. Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel et nous sommes très satisfaits. Les chambres sont très propres. Le petit déjeuner (buffet) est très copieux. Nous y avons également diner les 2 soirs. La salle de restaurant (véranda) donne sur la Charente et la vue est magnifique.
La cuisine est très bonne (merci au chef) et les conseils du personnel très judicieux. Pendant notre séjour de nombreux petits plus offerts sans réclamation !! Nous y retournerons volontiers

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

205211 avis sur 342

Avis publié : 3 novembre 2013

accueil, décoration et équipement digne d'un 4 étoiles, chambre avec lit de 160 cm, literie ferme, vue sur la piscine et les palmiers, mais dommage : la peinture est à refaire, le carreau de la salle de bain cassé, les joints de la baignoire à refaire... petit déjeuner à 12 euros avec jus d'orange pressé frais tout à fait correct.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

Accueil irréprochable et très agréable. Toutes les chambres sont au premier du coup c est vraiment très calme. Par contre, chambre standard vraiment médiocre avec déco vieillotte, lit avec alèse en plastique faisant du bruit quand on bouge, vieille couverture marron qui était un peu juste pour la saison. J ai eu froid dans la nuit et pas d autre couverture dans les placard, la clim était pourtant poussé bien fort. La salle de bain est d époque comme le reste avec un rafistolage dans le fond de la baignoire pour redonner un semblant de jeunesse au tout. Les joins n étaient pus très blancs non plus. Vieux sèche cheveux... Bref tout est d époque ce qui rend la chambre un peu chère au vu de la prestation 97€. Petit déjeuner a 12€ moyen avec quand même un vrai jus d orange pressée mais pas moyen d avoir des œufs brouilles parce qu il n y a personne en cuisine a cette heure la. Pur un 4 étoiles, c est moyen! Bref, j irais sans doute dormir dans une chaîne la prochaine fois.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel un peu trop étoilé... Très bon accueil et petit déjeuner très simple dans la véranda avec une superbe vue sur la Charente! Les extérieurs sont magnifiques mais l'intérieur à vraiment besoin d'être modernisé... La chambre fut propre et agréable avec un grand lit et vue sur la piscine (pas chauffée et fermée au 30 sept). Les équipements de la chambre sont un peu limite pour un 4 étoiles. En bref, hôtel agréable qui mérite tout juste 3 étoiles!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Nous y avons fait escale pour profiter d'un coffret cadeau "Tables Gastronomiques" de Gault & Millau.
L’accueil à l’hôtel fut souriant, très courtois et attentionné. Cela fit passer la relative médiocrité de la chambre, toutes proportions gardées, pour un hôtel 4 étoiles.
Le repas fut correct mais sans plus. Nous n'avons pas eu l'honneur de la carte mais un menu avec quelques choix sur un papier photocopié !
Nous avons appris que le coffret d'une valeur de 135€ n'en valait que 119€. Rien de grave au demeurant si ce n'est la différence de traitement que nous avons constaté.
Une table voisine eu l'honneur d'un service bienveillant et particulièrement attentif et alors que nous étaient servis les plats les uns derrière les autres sans aucune considération. Pour exemple symptomatique, les verres de nos voisins étaient régulièrement remplis avec délicatesse alors qu'au bout d'un quart d'heure d'attente je n'eus d'autre choix que de me servir moi-même.
Au delà de menu, j'avais pourtant commandé appétitifs et vins de qualité à prix gratinés mais, visiblement, nous n'étions pas les même clients que les autres.
In fine, avec une facture globale de plus de 350€, nous attendions une qualité de prestation que nous n'avons malheureusement pas eu.
Dommage car l'accueil à l'hôtel fut sans faille.

Astuce pour la chambre : Notre note service concerne le restaurant uniquement.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2013

Nous avons passer quatre nuits. Le cadre est très bien dans le parc des corderies royales. Le restaurant qui sert pour les petits déjeuners, donne sur la Charente. Très reposant.
Les chambres ainsi que les parties communes sont à rafraîchir (moquette usée, sdb très simple)
C' est dommage pour un 4 étoiles. J' ai remarqué qu'avec les nouvelles étoiles, il faut en ôter systématiquement une.
Nous avons dîner, le repas était bon juste un peu cher 55€ par personnes sans les vins.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2013

Dès l 'arrivée on est émerveillé par la dimension et l'état immaculé des bâtiments, malheureusement une fois passé le seuil du lobby, autre ambiance et aussi autre époque. La déco désuète mêle artisanat du moyen orient avec des cadres marins, dans des enfilades de pièces et de couloirs dont la dernière grosse rénovation doit dater des années 80. A ce moment vous aurez l'impression de loger dans une colonie ou une maison de retraite.
Les chambres ont elles eu droit à une cure de rajeunissement , mais que de "bavures" de peinture et de fautes de goûts, les salles de bains sont d'origine, seul le fond de la baignoire à recu quelques coups de pinceaux afin de camoufler sont grand age.
Toutefois le calme et la qualité de la literie vous permettront de passer une bonne et agréable nuit .

Le restaurant semble plus contemporain et nous avait été vanté, déception, le service y est honnête mais un peu " mal-habile",
La qualité des plats n'était pas du tout à la hauteur et le tout expédié à la hâte afin que le personnel puisse dresser ensuite les tables pour le petit déjeuner du lendemain ....

En résumé : ce qui ne choquerait pas si l'hôtel apposait sur sa façade deux ou trois étoiles devient ici difficilement acceptable pour une quatre étoiles. Dommage car le lieu est propice à y développer un "grand" établissement hôtelier...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires