“Parfait”

La Corderie Royale
N° 8 sur 11 Hôtels à Rochefort
Avis publié : 30 août 2014 par mobile

Un très joli hôtel hyper bien situé sur les bords de la Charente.
Un site majestueux et un havre de paix très agréable.
L'accueil fût parfait et les employés très aimables.
Les chambres supérieures sont très belles et très grandes et bénéficient d'un très joli point de vue.
Les chambres sont propres et la literie est bonne.
Seul petit (très petit) bémol : deux petites serviettes étaient tachées. (Pas les grandes)
La connexion internet est très bonne.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2014

Après avoir été accueillie agréable m'en par des gens très souriants, me voilà fortement déçue par une chambre qui sort du moyen âge, comme la nourriture du restaurant aussi ...
Se demande ce qu'attend le patron de ce bel établissement idéalement placé pour en faire quelque chose de potable !!!!

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 27 août 2014 par mobile

Superbe situation mais désuet en déco, 4 étoiles mais piscine pas chauffée, belle vue de la salle breakfast mais on vous accueille avec juste "votre numéro de chambre?", les viennoises et les produits sont bons mais il faut vous servir ....même le café!
Bref y aller en oubliant les 4 étoiles en soirée étape pour profiter de la ville, de la localisation, du calme et d'un bâtiment flatteur....rien de plus

Séjour en : août 2014
Avis publié : 19 août 2014

je partage l'avis précédent , chambre standard renovée sauf la salle de bain, c'est dommage car sinon j'ai adoré l'amabilité du personnel, l'emplacement magnifique à qq metres de la corderie royale . Le pdj buffet très correct , excellente viennoiserie et jus de fruit frais ce qui est rare maintenant... Le pdj est donne face à la charente dans un calme prodigieux avec vue sur les bateaux... . Une ballade le long de la charente et de la corderie royale le matin après le pdj lorsqu'il n'y a encore personne ! très relaxant ..
Bref, il suffirait d'un rafraichissement des sdb et ce serait parfait pour le prix proposé... pour moi c'est donc plutot un 3* (nb :je ne sais pas si les chambres donnant sur la charente donc supérieures sont mieux rénovées....=
bref au global j'ai passé un super séjour dans cet hotel !
je le recommande

Avis publié : 19 août 2014 par mobile

Les jardins sont magnifiques, le bâtiment historique charmant.
La chambre standard est petite, certes rénovée (couleurs violet prune avec mobilier en bois foncé) mais la salle de bain a été oubliée.
3 étoiles sans doute, mais trop juste pour 4.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2014

Je ne partage pas les avis insistants sur les chambres vieillotes et qui auraient besoin d'un coup de neuf. Certes il ne s'agit pas d'un établissement flambant neuf et les chambres ne sont pas refaites depuis peu mais tout est correce, de bon gout, fonctionnel et ce qui fait l'interet de l'hôtel est son emplacement idylique (le petit déjeuner face à la Charente avec les bâteaux qui passent), son calme et la beauté des batiments et des agencement (la piscine qui est parfaitemetn intégrée dans le cadre). Je pense que si tout était neuf et avec les attentes de certains, vu le cadre, les prix ne seraient pas ceux pratiqués et nous n'aurions pu nous offrir une chambre. Car si 120 euros la nuit n'est pas donné, je trouve que ça les vaut, l'Ibis à 95 euros est sans doute plus récent mais le cadre n'est pas comparable. Enfin, l'accueil était parfait.

Avis publié : 18 août 2014

coté nuit de la chambre : même si la déco n'était pas à mon goût, il va de soi que la chambre était propre, plutôt dans le même thème.
Accueil parfait
soin et activité : tres agréable
salle de bain : la cata ! Elle fait sale, très mauvaise finition (joins partout, découpe non droite tuyauterie apparante : accepté en formule1 un peu moins en 4étoiles)
adaptation pmr nulle : pas de barre da'appui au niveau des toilettes (la porte se bloque pour servir de toilette (petit conseil : ils éxiste des accoudoirs de toilettes (gain de place, esthétismes, et surtout adaptable pour chacun) ; Baignoire unique avec le plot pour prendre la douche à 2m (conseil : douche avec assise (voire accoudoir) obligatoire et baignoire (vu le prix c'est un peu obligatoire aussi) ; pour finir, le lavabo : en fauteuil roulant on ne passe pas dessous !!!

Ensuite dans un hôtel de ce genre, on s'attend a du romantisme : la baignoire devrait permettre le bain à 2.

lit et resto plutôt pas mal.

le gros point positif est tout de même le personnel : très agréable !!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rochefort ou ses environs
À 0,9 km
Grand Hotel Des Bains SPA
N° 1 sur 4 à Fouras
À 16,5 km
La Grande Terrasse hôtel & Spa La Rochelle Mgallery By Sofitel
La Grande Terrasse hôtel & Spa L...
N° 1 sur 9 à Châtelaillon-Plage
À 0,5 km
Hotel Rocafortis
Hotel Rocafortis
N° 2 sur 11 à Rochefort

Vous connaissez La Corderie Royale ?

Informations supplémentaires concernant La Corderie Royale

Adresse: Rue Audebert, 17300 Rochefort, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Rochefort
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 11 Hôtels à Rochefort
Catégorie de prix : 78€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Corderie Royale 4*
UN HÔTEL 4 ÉTOILES À ROCHEFORT SUR MER Histoire, raffinement, confort Pour des vacances, un weekend ou un séminaire près de la Rochelle, découvrez l’environnement exceptionnel de cet hôtel 4 étoiles à Rochefort-sur-Mer.  L’élégante ambiance, les chambres de standing, la gastronomie raffinée rendront votre séjour en Charente-Maritime inoubliable.Vous pourrez ainsi profiter de vastes salons, de la piscine extérieure et d’un espace bien-être, pour d’agréables moments de détente. La situation et la qualité des prestations de cet établissement séduiront avec le même succès les familles, les touristes, les amoureux en weekend romantique ou encore les hommes d’affaires. Gastronomie raffinée                                           Le restaurant gastronomique de l’hôtel La Corderie Royale vous propose une carte et des menus inventifs, orientés sur les produits de la mer. La vaste verrière de la salle de restaurant offre une vue imprenable sur la Charente, qui constitue le cadre idéal pour une pause gourmande à la découverte de plats régionaux revisités.   Une noble bâtisse du XVIIe s. L’hôtel 4 étoiles La Corderie Royale abrite 45 chambres modernes harmonieusement décorées offrant le plus grand confort, et disposant toutes d’une vue sur la rivière ou le jardin. Une situation exceptionnelle Niché au sein d’un écrin de verdure, l’hôtel est implanté dans un site "protégé par l'Histoire", au bord de la Charente et à l'ombre de la Corderie Royale. Proche de la vie culturelle de Rochefort et de La Rochelle, il permet ainsi de découvrir facilement le musée de la Marine, la maison de Pierre Loti, le fort Vauban et de nombreux autres trésors touristiques et historiques de la Charente Maritime. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Corderie Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Corderie Royale
La Corderie Royale Rochefort