“Quel dommage!”

La Corderie Royale
N° 8 sur 11 Hôtels à Rochefort
“Quel dommage!”
Avis écrit le 12 octobre 2010

Cet hôtel possède tous les ingrédients pour rejoindre les bonnes adresses, un site prestigieux, des locaux vastes, un chef de très bonne qualité.
Malheureusement, il semble que sa direction ne soit pas à la hauteur de la tâche:
accueil froid et impersonnel, couloirs et chambres sinistres, petits déjeuners lamentables.
Heureusement le restaurant, sous la véranda, permet d'oublier ces déboires, l'inventivité du chef, la qualité des mets et l'efficacité du service resteront les seuls bons souvenirs de ce séjour.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
Avis écrit le 11 octobre 2010

décoration" vieillote" et sans goût. l'architecture du batiment n'est pas du tout mis en valeur à l'intérieur de celui-ci. chambre quelconque. piscine sale, jacuzzi sans eau, sauna éteint, décevant pour un WE dit "bien être" ... heureusement que le restaurant était quasi parfait, cuisine excellente, service efficace, un seul bémol : les prix à la carte sont excessifs.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 16 septembre 2010

dommage l'accueil laisse à désirer et surtout le service pour le petit déjdeuner est déplorable !! quant à l'accès au restaurant gastronomiqueet ouvert à l'extérieur, lorsque l'on est client de l'hôtel est difficilement accessible voire inaccessible si l'on n'a pas réservé !! dommage !!! nous avons des économies en allant ailleurs !!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 6 septembre 2010

Texte de la lettre envoyée à Madame Renucci-Even, directrice du restaurant La Corderie Royale ( à ce jour aucune réponse ne m'est parvenue)

Madame,

Nous avons dîné au restaurant de la Corderie Royale ce mercredi 25 août.

Cadre enchanteur, cuisine de grande qualité et personnel en salle parfait.

La soirée aurait du être une réussite si un évènement lamentable n'était venu la gâcher.
Au milieu de notre repas, fait irruption dans la salle un groupe de six personnes qui s'installe à une table voisine. Dès lors, le verbe plus que haut, indifférents à l'entourage, ils nous ont asséné leur conversation inepte et tonitruante pendant tout le reste de notre dîner.

Malgré quelques tentatives au cours desquelles nous avons élevé nous-même la voix pour leur faire comprendre leur nuisance, ils ont continué à ignorer le reste de la clientèle.

A l'arrivée, cela n'aurait pu être qu'une soirée pourrie par des importuns et de grossiers personnages.
Il y a bien pire : vous en faisiez partie.

Je me pose alors des questions à propos de:

* votre professionnalisme
* votre éducation
* votre pérennité dans cet établissement

La lecture de ce courrier électronique vous incitera peut-être à me donner les réponses.

En tout état de cause, la teneur de celui-ci sera envoyé à la rédaction des guides touristiques que j'ai l'habitude d'utiliser.

Salutations

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Jouy-en-Josas
Avis écrit le 30 août 2010

Je ne sais pas si ma critique vous est parvenue, aussi je la réitère.

Ma critique concerne le restaurant gastronomique de l'hôtel et lui seul, mais il est important..
Voici la lettre que j'ai envoyé à son manager et qui fait état de ma déception également justifiée par le prix du menu!

Madame,

je me fais l'écho de la lettre électronique que monsieur Bocquene a pris la peine de vous faire parvenir, qu'il m'a envoyé en copie, et à laquelle je n'enlèverai pas même une virgule.

Nous avons effectivement dîné dans votre restaurant le mercredi 25 août. Il est exact que le cadre est très agréable, votre personnel professionnel et sympathique, le décor original.
La cuisine et son Chef, méritent aussi bien des éloges quant à l'imagination déployée pour allier les différentes saveurs.
C' eût pu être une soirée parfaite, un établissement à recommander comme il en reste peu.

Je trouve donc parfaitement inadmissible que vous ayez laissé se développer en toute connaissance de cause, puisque vous-même participiez à cette "tablée", un tel brouhaha, révélateur d'un parfait manque de savoir-vivre et d'intelligence.
Je ne suis d'ailleurs pas dupe du fait que vous aviez à votre table des "responsables locaux" (mon Dieu quel avenir pour les administrés!), que vous n'avez vraisemblablement pas voulu contrarier, ce qui et encore pire!

Comme il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, il vous faudra donc assumer le fait que je vais m'empresser d'adresser cette critique aux différents guides que j'utilise.

Vous me voyez donc, Madame, fort contrarié, au point qu'il m'est difficile de clore cet envoi par une formule de bonnes civilités...

Alain Douarche
a.douarche@gmail.com

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rochefort

Avis écrit le 22 août 2010

Un hôtel très plaisant, dans un très bel endroit. Personnel charmant, une bonne base pour découvrir les Charentes Maritimes

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bretagne
Avis écrit le 24 novembre 2009

L'hôtel est un magnifique batiment en pierre situé juste à côté du parc de la Corderie royale et du fleuve, c'est très vert, au calme, le rapport qualité prix est très correct au restaurant, j'ai trouvé le personnel charmant.

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo