“HOTEL ACCUEILLANT”
Avis sur Hotel La Fayette

Hotel La Fayette
N° 5 sur 11 Hôtels à Rochefort
Avis publié : 24 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans ce petit hôtel très bien tenu, à deux pas du marché et du Palais des Congrès.
Très bon accueil. La secrétaire et les propriétaires sont à votre écoute et vous renseignent sur des restos ou autres. Nous avions la chambre 22 au deuxième étage, sans ascenseur, et qui donne sur une rue passante. La fenêtre est bien isolante. La salle de bains petite, mais suffisante avec une douche assez large. Le petit déjeuner est sous forme de buffet et complet.(pain, viennoiseries, yaourts, galettes maison, charcuterie, fruits secs, cake, jus de fruits). Il y a également un presse fruits où l'on peut faire soi même ses fruits pressés (oranges, citrons..) C'est la première fois que je vois cela et c'est très bien. C'est un hôtel que je recommande. Par contre il n'y a pas de parking mais on peut se garer facilement dans la rue.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 juin 2014

Je suis membre de l'association "Hermione-La Fayette" et pour chacun de mes déplacements à Rochefort dans le cadre de cette activité et pour mes simples ballades sur le littoral ce petit hôtel est l'endroit rêvé pour y séjourner. En plein centre ville (commerces, restaurants), A 50 mètres de l'arsenal maritime (on distingue les mats de la frégate), un hôtel à taille humaine très propre, bien décoré et très confortable, excellent service du petit déjeuner (buffet). Propriétaires agréables et chaleureux. Difficulté de stationnement à proximité le samedi (marché).
Je recommande.

Astuce pour la chambre : Chambres côté commissariat de police plus calmes (quoi de plus normal ! )
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2014

Hôtel convivial avec des propriétaires chaleureux. Le petit déjeuner mérite une mention particulière avec plusieurs produits faits maison.
La chambre numéro 19 (2ème étage) est à éviter absolument ! Surface minimale, même si elle est conforme aux normes. Lit en angle avec accès d'un seul côté, salle d'eau minuscule. Par temps chaud, la chaleur est difficilement supportable. On doit dormir avec la fenêtre ouverte ce qui permet dès 7 heures du matin d'entendre la balayeuse municipale et son joyeux tintamarre ! Une climatisation à cet étage serait la bienvenue.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans cet hôtel très agréable et très bien situé . Excellent accueil . Toujours disponibles et de bon conseil pour les restaurants et la découverte de la région.Petit déjeuner copieux et agrémenté de produits fait maison. Hôtel familial qui donne envie d'y séjourner à nouveau.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2014

Accueil convivial et sympathique.
Personnel à l'écoute et prêt à rendre service. Les conseils ont été très appréciés.
Propreté impeccable, hotel calme.
Petit déjeuner copieux avec quelques produits maisons très bons.
Seuls point à améliorer:
- augmenter la proportion des produits "maisons" et bio/locaux pour petit déjeuner,
- un petit peu plus de savon dans sdb

Parfait pour le reste

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

Très belle hôtel au cœur de Rochefort, chambre très jolies et propre, rien a dire a ce point, je pense que ce qui ma marquer le plus durant mon séjour c'est le petit déjeuner qui est très copieux, avec de très bonne confitures maison, fait par les propriétaires. Ne connaissant pas du tout la région, les propriétaire sont de très bon conseil pour découvrir une si belle ville que Rochefort et ses environs.
Ravie de mon séjour je félicite la petite famille qui tient cette hôtel, avec rigueur, et joie au quotidien, encore merci pour cette semaine passer chez vous. Je reviendrez.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits avec des amis. Excellent accueil, gentillesse des propriétaires nous indiquant restaurants et localisation des musées. Très bien situé dans Rochefort tout près de l'Hermione, la Corderie Royale, les restaurants à pied. Petit déjeuner très copieux et varié. petit bémol : il faut attendre parfois qu'une table se libère. Salle un peu petite, mais l'attente n'est pas longue.
Quartier calme. place de parking sans problème.
A recommander

Astuce pour la chambre : nous avions pris une chambre supérieure à 83 euros.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis