“Presque parfait”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 15 janvier 2014

Pas facile de trouver un restaurant à Saintes le 26 décembre pour douze personnes (dont trois enfants) ! Finalement, c'est celui-ci qui a relevé le défi de nous a accueillir, avec un menu improvisé "retour du marché" qui s'est avéré délicieux.
Les entrées étaient sublimes: blanc-manger de haricots blancs au vinaigre de cassis ou un velouté de navet (suave, profond et complexe) et croustille au gros grillon (des rillettes charentaises fondantes contrastant avec une tartine grillée à la perfection).
On avait un peu peur des magrets de canards au jus d'harissa et légumes caramélisés, mais en fait ils se sont révélés équilibrés et tout à fait amicaux. Le saumon grillé et sa mousseline de pommes de terre étaient également très avenants.Les quantités n'étaient pas chiches, juste comme il faut pour quitter la table rassasiés, légers et heureux...
Le vin rouge (Merlot des Chanrentes) a suscité l'approbation générale : il était à la fois frais et fruité, rond, complexe, et on en a longtemps gardé le souvenir.
Petit bémol pour les desserts (muffins ; sorte de mousse et sa quenelle de crème chocolat) qui manquaient de relief et de goût.
Service très correct, très bon standing, déco agréable (mérite largement ses deux couverts au Michelin), beau cadre.
Toute la famille est repartie avec le sourire (même les enfants, dont c'était le premier restaurant gastronomique !). Et tout ça pour un prix modique (17€ hors le vin et les cafés)...

Avis publié : 8 décembre 2013 par mobile

Une cuisine inventive et raffinée
Du goût, des saveurs nouvelles
Une jolie présentation
On devine la passion du chef pour la cuisine et son envie de ravir les papilles de ceux qui découvrent sa table.
L'accueil est agréable, chaque plat est expliqué avant la dégustation.
On nous explique que la carte est renouvelée 4 fois par an, cela donne envie d'y revenir.
Le prix est tout à fait correcte pour la qualité des menus.
Une adresse à recommander, pour la famille, les amis ou les repas d'affaires avec le "petit menu" du midi.

Avis publié : 26 novembre 2013

Nous étions en vacances dans le coin et nous sommes tombés sur le restaurant par hasard.
Nous sommes entrés dans un endroit sobre et chic avec un accueil très agréable.
Nous avons été ravi du menu à 30 euros par sa présentation, son originalité et sa saveur. Je ne trouverai pas ce rapport qualité prix dans ma ville.
Donc je le conseillerai à tous les Toulousains qui passeront dans le coin.

Avis publié : 21 novembre 2013

Nous recommandons vivement le restaurant où le chef prépare ses plats avec tout son cœur et toute son âme. Nous l'avons ressenti à travers, la présentation des assiettes digne de création artistique; du mélange des saveurs surprenantes et si agréables pour notre palais. Tout ce cocktail nous a plus que satisfait et conquis.
Notre avis est aussi très positif pour l'hôtel où les chambres ont chacune leur univers gracieusement décoré avec goût par la patronne.
Nous remercions également toute l'équipe pour l'accueil chaleureux.
Pour finir ce lieu est un excellent rapport qualité prix et n' étant pas de la région, nous y revenons avec grand plaisir.

Avis publié : 21 novembre 2013

un lieu très agréable ,belle décoration ,accueil chaleureux et parlons de la cuisine ;présentation soignée et appétissante, le gout et la qualité sont au rendez vous, des plats que l'on ne retrouve pas chez soit avec de très bon produits frais ,c'est une cuisine qui sort de l'ordinaire et a un prix accessible . A recommander !

Les voyageurs ayant consulté Les Saveurs de l'Abbaye ont aussi consulté

Saintes, Charente-Maritime

Vous connaissez Les Saveurs de l'Abbaye ?