“On y reviendra avec plaisir”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 17 sur 19 Hôtels à Saintes
Avis publié : 30 juillet 2014

Le rapport qualité prix nous parait correct.
Aucune critique sur la propreté, le confort, le petit déjeuner, etc..
L’hôtel est calme, bien placé.
Il révèle les charmes des hôtels d’antan dans le bon sens avec toutes ses qualités.
Les qualités d’accueil des propriétaires sont très agréables;
Première fois, mais prochaines visites, surement

Jean-Yves

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 avril 2013

L'hôtel est bien situé, car juste à côté de la gare. Cela s'est révélé pratique car nous devions prendre le train tôt le matin (7h04). Cependant, le petit-déjeuner n'est servi qu'à partir de 7h00, nous n'avons donc pas pu en profiter.

Les chambres sont correctes dans l'ensemble. C'est suffisant pour passer une nuit, pas plus. Le tarif de la chambre est correct au regard de la prestation.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 novembre 2012

Première surprise, il n'y a plus de soirée étape logis de France ! Il faudrait payer d'avance...La chambre donne sur une terrasse gravillonnées avec vue sur la gare, on entend les trains et les sifflets, sous la pluie en hiver, il ne manque que la corde...
Repas: allez voir ailleurs et de toute façon, je n'aurais pas mangé ici.
Petit déjeuner: le basique de chez basique: pain, beurre confiture, comme il y a 20 ans ! Avec la télé à fond que je demande à baisser, mais "les autres clients ils aiment bien", je pars donc avec mon plateau dans une autre salle...
Bref, à oublier.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 octobre 2012 par mobile

Hôtel bien placé par rapport à la gare dont on peut bénéficier du parking gratuit mais hors centre ville et des restaurants (compter 15 minutes à pied). Accueil sympa mais sans plus. Par contre une odeur entêtante et permanente d'un désinfectant chimique dans la chambre. Après des recherches j'ai trouvé un genre de stick en silicone caché sous le lavabo. Je l'ai enlevé et mis à l'extérieur sur le rebord de la fenêtre ... plus d'odeur chimique mais une odeur de moisi à envahi toute la chambre ! J'espère que toutes les chambres n'ont pas le même problème. Autre problème, l'accès à internet soit disant "une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'hôtel gratuitement". Oui c'est gratuit mais impossibilité de m'y connecter depuis ma chambre, signal trop faible. Prix de la chambre à 57€, il n'y a que cela qui est intéressant.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 29 août 2012

hôtel un peu vieillot les joints de douches moisie des chambres petites et les salles de bain aussi le petit déjeuner un peu court un croissant de 2 morceaux de pains l’accueil et très sympathique c aussi un peu bruyant avec la gare à coté

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2012

Rien à dire sur les chambres (sanitaires tout de même très petits, pour vous brosser les dents vous devez laisser la porte ouverte avec les fesses dehors !)
Par contre le petit déjeuner est très très cher compte tenu des prestations offertes, verres à dînette pour le jus d'orange au compte goutte, le petit récipient à lait insuffisant, le café 1 bol et s'est tout ! Dommage que le petit déjeuner est gâché notre séjour. La ville de Saintes mérite une étape, nous avons beaucoup apprécié la ville.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2011

les propriétaires de cet hôtel mettent tout en oeuvre pour offrir à la clientèle confort et services. Les chambres sont propres et munies d'une salle d'eau complète. Le petit déjeuner est très copieux.
Situé juste en face de la gare, et à quelques pas du marché, il est très accessible. Je le conseille vivement car il est d'un excellent rapport qualité-prix et ses propriétaires sont très accueillants et souriants.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires