“Peut mieux faire!” 2 5 étoiles
Avis sur La Rotonde

La Rotonde
“Peut mieux faire!”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Belle et vaste maison bourgeoise du 19ème siècle au charme suranné, située au bord de la Charente, à proximité immédiate du centre ville et de la cathédrale (actuellement fermée pour travaux!). Accueil très chaleureux de la part de la propriétaire, Marie-Laure, qui est aussi la femme du maire! Toujours de bon conseil, elle saura vous guider dans l'organisation de vos visites. Grande chambre agréable avec vue sur les toits de Saintes, équipée d'un petit réfrigérateur et d'une belle cheminée d'origine. Malheureusement, beaucoup de points négatifs viennent ternir ces premières impressions favorables : volets qui tombent radicalement en ruine, qui ne ferment pas et qui ont besoin d'être changés, parquet non vitrifié (attention aux échardes!), peinture qui se décolle en plaques entières dans l'embrasure des fenêtres, matelas défoncé ayant rendu l'âme, pas de véritable salle de bains (la salle d'eau se trouvant dans la chambre sans cloison séparatrice), couvre-fauteuils et nappes cache-misère, radiateurs crasseux, ménage quoitidien superficiel, lit mal fait... Ce manque d'entretien et de soin se retrouvent également sur la façade extérieure et dans les parties communes. Ce genre d'établissement destiné à accueillir du public, de surcroît en chambre d'hôtes, nécessite de gros travaux de réfection. Le petit-déjeuner est plutôt bon quoique classique (pas de gâteaux maison comme dans la plupart des maisons d'hôtes). Pour finir, le prix demandé (80 euros la nuit) est vraiment exagéré vu les prestations offertes et pour une petite ville de province comme Saintes. Pas de certification de Gîtes de France, ni de Clévacances!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Couzeix
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons posé nos valises, mon mari et moi, dans cette maison d'hôtes pour un week end proche de l'océan en amoureux. La rotonde est facile à situer mais ne dispose pas de parking privé, vous devrez vous garer sur le parking public, payant, juste à côté. De l'extérieur la maison est vraiment très belle, l'intérieur ne gâche en rien notre 1ère impression l'entrée est magnifique, haute de plafond, décorée avec goût. Nous avons réservé la chambre Marguerite, décorée avec goût, très spacieuse, la literie est parfaite, le lit bien dressé. Par contre quelle déception du côté de la salle de bain, la cabine de douche qui n'est pas du tout en accord avec le style de la chambre et le coin salle de bain, où se trouve les toilettes, est ouvert sur la chambre! Les poussières n'ont pas été faites avant notre arrivée sur les plinthes, moulures et le haut du coin douche..... La pose de beaux rideaux seraient un plus, les volets sont d'époques et laissent passer le soleil. La chambre a un mur commun avec la chambre familiale et nous avons eu le droit au "doux réveil de cris d'enfant" de la chambre à côté, mais cela nous aura permis de ne pas faire les marmottes pour aller visiter la belle ville de saintes. C'était notre 1ère expérience en chambre d'hôtes et je pensais que les "bons plans", les "bonnes adresses" étaient donnés avec plaisir, je dirais merci tripadvisor pour les bonnes adresses restaurant aux alentours car apparemment celle ci ne se dévoilent pas... Toutefois notre hôtesse a été très aimable et attentive lors du petit déjeuner. Pour conclure, le prix de 100euros me semblent un peu cher pour les prestations pour une nuit, 320euros pour la semaine plus raisonnable.....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
montegut
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Une maison de rêve, un accueil chaleureux, une chambre romantique, notre séjour à été très agreable. Les conseils de notre hôtesse parfaits pour route, restaurants. en tout cas moi j'ai adoré !
Un excellent petit déjeuner avec viennoiserie et baguette fraîche, des confitures faites maison.
J'ai adoré les tissus anciens, l'escalier en bois, la salle des petits déjeuners avec vue sur la rivière.

• Séjour du décembre 2011
Magnanville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

Juste le contraire d'un hôtel moderne! Une maison bourgeoise du 19ième siècle (ou du début du 20ième?), des pièces hautes et grandes, du parquet partout, et quand même des aménagements de confort: salle de bain, chauffage, lits modernes, etc... Une hotesse très gentille mais pas envahissante, un petit déjeuner juste parfait (goûtez la confiture de figues!) , le rêve, quoi! A recommander.
En plus, Marie-Laure Rouger vous propose du linge de maison en coton et en lin, refait à l'ancienne.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
bandol france
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

dans une magnifique maison bourgeoise au bord de la charente, Marie-Laure vous accueille avec beaucoup de spontanéité et de gentillesse, sa maison regorge de tissus, de dentelles, de vieux draps.... qu'elle vend également.
La chambre "marguerite" était parfaite, vaste, impeccable avec de beaux meubles anciens.
Accueil chaleureux, séjour délicieux.
précieux conseils de visite dans les alentours

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux