“Belle maison en accord avec la ville”
Avis sur La Rotonde

La Rotonde
Avis publié: 22 août 2014

Nous sommes venus en famille (3 enfants) et avons profité de la suite Athénaïs / Antonia.
Les chambres sont décorés dans l'esprit 19è de la maison.
La literie est correcte, mais oreilles sensibles s'abstenir : l'isolation phonique de la rue n'est pas parfaite, les planchers et portes grincent et craquent dès qu'on les frôle.
L'établissement propose d'utiliser salon et terrasse sur la cour intérieure, c'est très agréable. Attention : il n'y a pas de télé dans les chambres !
Il faut se garer sur un parking public payant à 50 m de l'entrée (mais il n'est payant que 5 heures 1/2 par jour, à un tarif raisonnable).
Le petit-déjeuner est copieux.
Nous avons passé un bon moment dans cette maison

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Rotonde
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 février 2014

J'ai apprécié le confort (double porte insonorisation parfaite et peinture refaite à neuf) et la qualité de la literie. Cette nouvelle chambre est très agréable avec ses nouvelles couleurs rose et verte. L'accueil de la propriétaire est très convivial. Le petit déjeuner fait maison (confitures) est très bien servi et copieux. Je recommande cette demeure paisible et raffinée aux bords de la Charente.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
larotonde, Propriétaire de La Rotonde, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Merci de votre aimable commentaire. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre demeure et vous souhaitons un bel été !

Avis publié: 6 janvier 2014

La chambre "Marguerite" est tout simplement magnifique, spacieuse et décorée avec goût. La literie est très confortable, un véritable nid douillet. L'accueil est chaleureux et professionnel.Le petit déjeuner servi par la maîtresse des lieux est très raffiné. Je recommande ce lieu paisible et accueillant où l'on retrouve les valeurs d'antan. Lieu d'enchantement, qui m'a transportée dans une rêverie inoubliable!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
larotonde, Propriétaire de La Rotonde, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Merci Katia ! revenez -nous vite pour vivre encore les rêves d'antan ... Nous avons apprécié votre présence..

Avis publié: 17 juin 2013

Nous nous sommes arrêté dans cette maison d'époque pour un nuit nous avons été satisfait.

L'accueil familial, belle maison, propre, très grande chambre d'époque et très bien meublé. Très belle vue depuis la chambre sans aucun vis à vis. Calme et reposant après la route ou la journée de tourisme dans la région. Dommage que la salle de bain soit si petite et disposé de cette manière dans la chambre ... mais ce n'est pas très grave !

La maison n'est qu'a seulement quelques minutes du centre ville.

Le petit-déjeuner copieux et raffiné.

Si nous sommes de passage dans la région nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mars 2013

Cheminées, parquet ciré, goût dans le choix des tissus et des couleurs, lumière douce, tout concourt au bien-être dans cette maison bien tenue. Un petit déjeuner original dans les rayons du soleil et la vue sur la Charente. Pour les amateurs de beaux lieux, un plaisir ! Une mise en valeur remarquable, à saluer en tous points. Bien située à deux pas de la magnifique vieille ville de Saintes la blanche : commerces, marché, etc. Une halte de rêve, facile à trouver en bordure de Charente. Accueil chaleureux des propriétaires, qui prennent le temps d'accueillir leurs hôtes et d'échanger avec eux.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes un couple avec des enfants, je vous conseille la suite familiale, située au premier éta...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 31 août 2012

Belle et vaste maison bourgeoise du 19ème siècle au charme suranné, située au bord de la Charente, à proximité immédiate du centre ville et de la cathédrale (actuellement fermée pour travaux!). Accueil très chaleureux de la part de la propriétaire, Marie-Laure, qui est aussi la femme du maire! Toujours de bon conseil, elle saura vous guider dans l'organisation de vos visites. Grande chambre agréable avec vue sur les toits de Saintes, équipée d'un petit réfrigérateur et d'une belle cheminée d'origine. Malheureusement, beaucoup de points négatifs viennent ternir ces premières impressions favorables : volets qui tombent radicalement en ruine, qui ne ferment pas et qui ont besoin d'être changés, parquet non vitrifié (attention aux échardes!), peinture qui se décolle en plaques entières dans l'embrasure des fenêtres, matelas défoncé ayant rendu l'âme, pas de véritable salle de bains (la salle d'eau se trouvant dans la chambre sans cloison séparatrice), couvre-fauteuils et nappes cache-misère, radiateurs crasseux, ménage quoitidien superficiel, lit mal fait... Ce manque d'entretien et de soin se retrouvent également sur la façade extérieure et dans les parties communes. Ce genre d'établissement destiné à accueillir du public, de surcroît en chambre d'hôtes, nécessite de gros travaux de réfection. Le petit-déjeuner est plutôt bon quoique classique (pas de gâteaux maison comme dans la plupart des maisons d'hôtes). Pour finir, le prix demandé (80 euros la nuit) est vraiment exagéré vu les prestations offertes et pour une petite ville de province comme Saintes. Pas de certification de Gîtes de France, ni de Clévacances!

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2012

Nous avons posé nos valises, mon mari et moi, dans cette maison d'hôtes pour un week end proche de l'océan en amoureux. La rotonde est facile à situer mais ne dispose pas de parking privé, vous devrez vous garer sur le parking public, payant, juste à côté. De l'extérieur la maison est vraiment très belle, l'intérieur ne gâche en rien notre 1ère impression l'entrée est magnifique, haute de plafond, décorée avec goût. Nous avons réservé la chambre Marguerite, décorée avec goût, très spacieuse, la literie est parfaite, le lit bien dressé. Par contre quelle déception du côté de la salle de bain, la cabine de douche qui n'est pas du tout en accord avec le style de la chambre et le coin salle de bain, où se trouve les toilettes, est ouvert sur la chambre! Les poussières n'ont pas été faites avant notre arrivée sur les plinthes, moulures et le haut du coin douche..... La pose de beaux rideaux seraient un plus, les volets sont d'époques et laissent passer le soleil. La chambre a un mur commun avec la chambre familiale et nous avons eu le droit au "doux réveil de cris d'enfant" de la chambre à côté, mais cela nous aura permis de ne pas faire les marmottes pour aller visiter la belle ville de saintes. C'était notre 1ère expérience en chambre d'hôtes et je pensais que les "bons plans", les "bonnes adresses" étaient donnés avec plaisir, je dirais merci tripadvisor pour les bonnes adresses restaurant aux alentours car apparemment celle ci ne se dévoilent pas... Toutefois notre hôtesse a été très aimable et attentive lors du petit déjeuner. Pour conclure, le prix de 100euros me semblent un peu cher pour les prestations pour une nuit, 320euros pour la semaine plus raisonnable.....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple