“calme et volupte”

N° 2 sur 19 Hôtels à Saintes
paris
“calme et volupte”
Avis écrit le 8 juin 2012

nous avons séjourné dans cet hotel avec les enfants à l'occasion d'un événement familial. Très beau cadre. Accueil symathique et attentif; Chambre un peu vintage mais chic avec enfin des toilettes séparées de la salle de bains (un vrai 4 étoiles !). le cadre est très agréable et invite à profiter de l'endroit, du parc et de la piscine intérieure (un bemol les cours d'aquagym!). Petit déjeuner original avec plein de produits faits maison yaourts, gateaux qui changent des buffets de chaine. Restaurant très agréable, le cadre, les produits et la présentation nous ont ravis ainsi que les enfants auxquels un menu spécial est consacré. Une escale romantique ou en famille.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Roissy en brie
Avis écrit le 24 mars 2012

Nous avons reçu un coffret cadeau "smartmachin" escapade gourmande. Connaissant un peu le style des prestataires où la qualité est totalement aléatoire, nous avons pris le soin d'analyser l'établissement où le repas soit de bonne qualité (pour nous donc la chambre passait au second plan, faut pas trop en demander dans les coffrets cadeaux). Nous avons donc choisi cet hotel. Il nous a été un chouilla difficile à le trouver (c'est la faute du GPS :-) ). J'ai commencé à me poser des questions sachant que l'établissement se trouve non loin de l'autoroute. Arrivés dans le parking, l'établissement est entouré de verdure, mais toujours avec le bruit des voitures qui circulent. Nous arrivons à l'accueil, une dame charmante nous explique tout, puis un jeune homme nous conduit à notre chambre. Nous avons eu le droit à la chambre 20000 lieues sous les mers. Originale certes, mais pas très romantique pour un couple...quoi que des créatifs peuvent y trouver leur compte. La chambre était propre à quelque détails près : le canapé en tissus et le couvre lit qui devaient être plein de poussière, mon mari asthmatique en a fait les frais le pauvre et l'odeur de tabac recouvert par un parfum qui faisait une atmosphère étouffante. Par contre la chambre est bien isolée, pas un seul bruit de voiture ouf! Pour ce qui est du restaurant, le diner était très bon, mais pas de réelles surprises culinaires, mais là je chipote. Et enfin le petit déjeuner continental correct, bon point pour la confiture maison, mauvais point pour les muffins/gateau (re)coupé en quatre (pour faire plus en quantité je pense) et qui sèchent très vite et qui durcissent.
Je conseille ce type d'établissement lorsqu'on est de passage, par contre je ne le conseillerais pas pour une escapade romantique gastronomique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Charentaise
Avis écrit le 18 octobre 2011

Nous avons réservé par hasard en cherchant un restaurant chouette ou nous pourrions dîner, comme arrivés dans le noir, nous ne pouvons donné qu'un avis limité sur l'extérieur, mais l'éclairage est très bien fait et sa rend classe quand on arrive !
La salle du restaurant est confortable et la vue sur les jardins avec les bassins ou nagent les cygnes et les canards c'est tout simplement super chouette quand on ne s'y attend pas comme nous !
Pour ce qui concerne le repas nous avons pris la version "clin d’œil gastronomique".....avec apéro en plus ça laisse une note un peu excessive pour le rapport quantité/prix il manque un peu sur les proportions pour sortir totalement rassasié, par contre agréable surprise sur le vin nous avons choisi de suivre la suggestion de la carte et là le rapport est tout à fait correct.
Malgrés l'addition un peu au dessus de la prestation nous garderons un bon souvenir du lieu, le personnel est souriant et très sympathique donc malgrés tous pas de regrets concernant l'expérience!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2011

Catastrophique. Personne a l accueil pour porter les valises alors que nous sommes dans un 4 étoiles. Attente avant que quelqu un ne s occupe de nous. Décoration de chambre horrible, salon de bain limite, toilettes sales, toiles d araignee dans la chambre. Rien a voir avec les photos du site. Bref, sans façon.

• Séjour du août 2011
Neufchatel Hardelot
Avis écrit le 7 février 2011

En soirée Etape, à 95 €, accueil chalereux, environnement agréable (parc), repas plus que correct pour une soirée étape, service parfait, etit salon avec musique associée, à ce prix là, on ne trouve pas la meme qualité chez Mercure ou Novotel

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
jonzac
Avis écrit le 13 janvier 2011

Chambre étriquée, appelée Suite dans un décor vieillissant mal bien que la literie soit confortable ( ce qui semble un minimum pour une hotellerie qui se veut chic), mais qui n'offre même pas un peignoir de bain à ses clients pour se rendre à la piscine. La salle de bain est vieillote : pas de présentation pour les produits de bain, aucun charme, aucune surprise, du basique. seuls les prix pratiqués peuvent faire penser que l'on doit être dans une hôtellerie luxueuse tel que le petit déjeuner où sont présents pain rassi et croissants industriels bas de gamme, 1 clémentine pour 2 personnes

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
ver sur launette
Avis écrit le 11 octobre 2010

J'avais réservé avant de lire les commentaires sur tripadvisor....et heureusement!!
mais qui sont ces eternels insatisfaits qui trouve cet endroit si déplorable???
Déjà au téléphone pour la reservation, j'ai été extremement bien acceuillie, une dame charmante, la meme qui nous a reçue a notre arrivée, adorable, comme si nous etions des habitués du lieu...
Un cadre charmant et un goût certain pour la decoration...beaucoup de raffinement ; viellies pierres, charpente apparente, beaux volumes;
Le parc, la dessus au moins les avis sont unanimes.....un pur bonheur!
Notre chambre: la Belle Isba: adorable, cosi (ne veut pas dire petite!) décorée un peu à la tyrolienne, magnifiques boiseries, écran plat, lit confortable, chaine hifi, salle de bain pas trés grande mais tout a fait confortable et parfaitement propre!
Nous avons fait des massages sur place avec une super masseuse: Florence, je crois, 1h20 de massage nirvana....c'était extra!
Pour finir la journée, apéritif sur la terrasse, servi avec des amuses bouches maisons, délicats et raffinés, puis diner au restaurant façon bistrot:
Service peut etre un peu long, mais on n'est pas dans une brasserie et avons toute la soirée devant nous;
Plats à l'image du reste,servis avec raffinement, ni trop ni trop peu, mais cuisinés avec élégance et d'un goût subtil, pour ma part, le coeur de filet de boeuf était extremement tendre;
Le personnel est trés agréable, présent et discret à la fois;
Seul bémol en effet, le bruit alentours!
Les chambres ne sont pas climatisées et en cette saison cela n'est pas trés génant mais nous avons dormi la fenêtre entre-ouverte et sur le petit matin, nous avons du la fermer en raison du bruit des voitures....cela peut-etre penible en été!
Et puis c'est vrai qu'au tarif du petit déjeuner, des jus de fruits frais seraient les bienvenus....
Bref, pour nous: un séjour vraiment trés agréable!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux