“dépaysant”

La Table du Maroc
Classé n° 20 sur 127 Restaurants à Saintes
Conseillé pour : Petits prix, Groupes, Grandes occasions, Enfants, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Parking, Réservations, Service en salle
Royan, France
“dépaysant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Dès l'entrée, l'ambiance est donnée: décoration extérieure faisant penser à une "féria" , végétation orientale, tente berbère pouvant accueillir des groupes, etc...
Tout ça dans un très beau cadre naturel: dans la forêt au bord de la Charente.
Ce cadre extérieur très spacieux permet aux tables d'être bien espacées dans toute cette nature.
Le vendredi soir: animations type danseuse(s) orientales, danse du ventre: très sympa.
Equipe sympathique et efficace, bonne cuisine et bien présentée.
Bref, trouver tout ça aux abords de Saintes permet un dépaysement à moindre coût.

• Visité en juin 2014

Niort, France
“Déception !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

Cadre idyllique, nous avons mangé au bord de l'eau, bien agréable après une chaude journée mais la fraîcheur arrive vite et les bestioles aussi ! Déco extérieure dépaysante... Mais l'enchantement s'arrête là ! Déjà, pour commencer : le service est très lent et il a fallu attendre alors que nous étions arrivés tôt et qu'il n'y avait pas encore grand monde... En plus nous avions très faim... mais... que dire de la nourriture : à part le thé et encore nous en avons pris 2 fois, la 1ère très bien mais la 2ème : ils avaient dû oublier le sucre, limite infecte ! nous avons pris :moi un couscous poisson (poisson trop salé) ; mon ami : un couscous poulet (un petit morceau)+ brochette (1seule)... servis sur un lit de salade dans une assiette plate : pratique pour la semoule+légumes+sauce !! La semoule : celle que je prépare est bien meilleure ; les quelques légumes : ils baignent dans un bouillon certes colorés mais insipide : mais où sont les parfums des épices ? même pas de coriandre fraîche qui apporte pourtant tant de saveur... La harissa : servie dans une petite coupe avec une croûte brune tout autour : ça ne fait pas très frais !! Quant aux pâtisseries orientales : jamais rien mangé d'aussi dégueulasse : même celles vendues sous plastique en supermarché ont plus de saveur et de goût, celles qu'on nous a servies en plus n'était visiblement pas du jour, ni de la veille ou avant-veille : tout simplement horrible !! Avec en prime un mal au ventre une partie de la nuit et le lendemain matin, une version light de la touristra : on est loin de l'enchantement des mille et une nuit !
Au final énorme déception, réputation complètement surfaite un endroit à éviter !!

• Visité en juin 2014
Nantes, France
“Le Maroc à la maison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

Restaurant conseillé par un ami.

Connaissant les quantités généreuses des restaurants orientaux nous avons décidé de prendre du couscous à emporter, une série de desserts et du thé.
- Accueil très agréable sur place.
- Rapport qualité-prix très bien.

Le couscous était très bon, tout est présenté séparément (semoule, viandes, légumes, raisins...). J'ai moins aimé les pâtisseries mais le thé était excellent.

• Visité en août 2013
Bordeaux, France
“Bienvenue au Maroc”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Un cadre merveilleux aussi bien a l'intérieur qu'à l'extérieur. Une invitation au voyage rien qu'en étant sur le parking. Côté assiette nous ne sommes pas déçue des menus a 28€. Ou a la carte, un couscous royal a 19€ des tajines viandes ou poissons. Niveau quantité ils ne faillissent pas a la légendaire réputation marocaine. On repart de ce palais des milles et nuits le ventre bien remplie.
je vous conseille le thé a la menthe et surtout le service a la marocaine ;-) je vous laisse découvrir sur place.

Royan, France
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Le savoir faire du chef se fait ressentir dans l'assiette, explosion de saveur, prix raisonnable, le top est d'y aller saison printemps/été et manger à l'extérieur car le cadre est très agréable !

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Table du Maroc ont aussi consulté

Saintes, Charente-Maritime

Vous connaissez La Table du Maroc ?