“À Saintes, havre de paix...” 5 5 étoiles
Avis sur Citotel des Messageries

Citotel des Messageries
N° 1 sur 19 Hôtels à Saintes
“À Saintes, havre de paix...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Enchantés de cette étape.
Accueil agréable. Chambre très accueillante, soignée et propre.
Un petit déjeuner qui donne envie de goûter à tout.
Literie de qualité.
Garage sécurité.
Je vais arrêter les compliments, vous allez croire que je connais les hôteliers !
Que nenni ! Nous sommes venus par hasard, guidés par Michelin, mais nous reviendrons.
Des bretons grands voyageurs.

• Séjour du septembre 2013
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Nous avons lu avec beaucoup de plaisir votre commentaire ! Non non, soyez assurés que nous ne nous connaissons pas ! Nous sommes ravis que votre étape fut si bonne et faisons chaque fois notre maximum pour que votre séjour soit unique et agréable.
Nous effectuons régulièrement des rénovations afin que nos chambres soient toujours plus accueillantes. Nous veillons à notre buffet petit déjeuner avec attention pour que votre premier repas de la journée soit complet et gouteux. Notre garage, sur réservation, est également un atout en plus pour nous.
Nous devons être à la hauteur du Guide qui vous a amené jusque chez nous !
Au plaisir de vous accueillir sur la prochaine route de vos vacances !

LE PYLA-SUR-MER
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Hôtel très bien tenu, agréablement modernisé dans ces vieux murs. Le seul bémol : un petit problème d'odeur de tuyauterie par le siphon de la douche à l'italienne. En revanche l'emplacement central et le calme sont un atout de poids.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Bonjour et merci pour le temps que vous avez consacré à ce commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petite touche de modernité. Chaque année, nous rénovons une partie de l'hôtel et souhaitons remettre au goût du jour cette bâtisse du XVIIème siècle tout en conservant le cachet que le temps a su lui offrir.
Nous vous remercions d'avoir rappelé notre situation centrale et calme dont nous bénéficions grâce au quartier piéton et historique de Saintes à notre porte.
Au sujet des odeurs provenant de la tuyauterie, nous en prenons bonne note et allons tenter de remédier au problème. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce petit bémol.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois sur Saintes !
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

hôtel très bien situé donnant sur une rue piétonne de Saintes et un lit IMMENSE génial ce que j'avais demandé a parfaitement été respecté chambre très spacieuse et très propre salle de bain un peu vieillote mais très belle déco dans la chambre petit déjeuner super bon et beaucoup de choix.
seul hic je choisis volontairement les hotel ayant l'accès internet mais là en panne !!! dommage ...
je reviendrais tout de même

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Bonjour et merci pour ce commentaire ! Nous sommes ravis pour ce bon séjour que vous avez passé chez nous ! Malheureusement, notre wifi a eu une petite panne cette semaine, rien n'est infaillible et nous nous sommes empressés de changer la pièce défaillante de notre système wifi. Tout fonctionne à nouveau correctement depuis quelques jours et nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir tester cette connexion qui est maintenant plus puissante que jamais ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Niché dans une ruelle de sainte, cet hôtel offre une exellante prestation. Les chambres sont propres et agréables. De plus les tarifs sont très abordables. Seul bémol il n'y a pas de restaurant il faut aller chez l'un de leur partenaire. Ca ne ma pas dérangé plus que ça. Idéal pour les couples.

• Séjour du septembre 2013
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire ! En effet, nous ne disposons d'aucun restaurant dans l'hôtel, mais le centre historique présent à notre porte offre un choix divers et varié de restaurants à moins de 3 minutes à pieds de l'hôtel. Nos collègues restaurateurs vous proposent une large gamme de produits qui raviront petits et grands, vacanciers et commerciaux, familles et couples... Il y en a pour tous les goûts ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hotel bien situé pour visiter Saintes.
Je n'ai trouvé aucune difficulté à trouver et à acceder à cet hotel.
Conseil: Il faut arriver par le "cours national" en direction de la charente, et sur la droite vous trouverez la rue des Messageries, il ne faut s'y engager que si vous louez une place de parking(9€), sinon stationnez sur le cours national (gratuit de 17h30 à 10h)
Les personnes à l'acceuil sont agréables (le soir et le matin),
Jolie décoration simple mais éfficace.
Petit déjeuner avec des bons produits,
Une seule remarque sur les déjeuners, le prix (mais cela est certainement de ma faute), je ne mange qu'une ou deux tartines de pain beurrées et un café au lait et payer 9€.. cela est cher.
Cette remarque est valable en général pour tous les hotels. :-)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour et merci pour ce commentaire. Grâce à celui-ci, nos futurs clients ne pourront plus se perdre sur leur chemin vers nous !
Une astuce pour vous qui ne mangez pas beaucoup le matin dans les hôtels : demandez à la réception à ne prendre qu'un café et un croissant, et vous pourrez peut-être bénéficier d'un tarif plus proche de votre appétit ! Nous prenons note de cette bonne remarque !
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois sur Saintes !
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons sejourne une seule nuit dans cet hotel.
Nous avons ete tres bien accueilli par un tres gentille demoiselle qui se trouve etre tres professionnelle. Elle nous a renseigner sur ce que nous pouvions visiter lors de notre court arret dans la ville de Saintes qui est unendroit ravissant.

La chambre etait tres propre, decorations classique et sobre.
Seul bemole a notre arrive, nous souhaitions prendre une boisson dans le mini bar de notre chambre : surprise, des boissons etaient deja ouverte et vide de moitie, voir completement vide pour certaines... Nous en informons directement la reception qui etait occupe par la jeune fille nous ayant accueilli. Elle nous a remonte en chambre les boissons manquantes et a fait le geste de nous offrir une boisson.

Salle de bain neuve sauf la robineterie de la douche qui aurait besoin d'un bon produit anti calcaire! Et surtout de quoi accrocher le petit pommeau...

Si vous souhaitez la clim, c'est en supplement a 6€, un peu cher pour se rafraichir dans un 3 etoiles...

Nous avons tres bien dormi, lit spacieux et literie confortable.

Le lendemain au petit dejeuner, nous arrivons dans la salle (pleine! ) le buffet victime de son succes ne proposait plus de viennoiseries... Elles ont etees represente a notre depart de la salle environs 30 minutes plus tard.

Les jeunes filles qui debarrassent les tables sont tres gracieuses et agreables, dommage qu'elles soient si bruyantes... Le fracas des assiettes et couverts brise la charme d'un "paisible" petit dejeuner.

Lors de notre check out, nous aurions bien aime etre face a quelqu'un qui avait autant le sourire que la charmante jeune fille qui nous avait accueilli la veille; mais malheureusement nous n'avons eu droit a aucun sourire et aucun signe de bonne humeur de la dame presente ce matin la...

Nous sommes de l'hotellerie, et croyez moi, le sourir et la bonne humeur est la clef du metier!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour ce commentaire ! Nous espérons que votre séjour fut agréable et nous vous présentons une nouvelle fois nos excuses pour cette malencontreuse découverte dans le minibar à votre arrivée. Chaque jour le personnel d'étages vérifie les minibars. Nous redoublons maintenant de vigilance quant à leur contrôle.
La climatisation, qui est une option en supplément (et sur demande), n'est pas disponible dans toutes nos chambres. Nous avons donc préféré la faire payer à l'utilisateur de celle-ci plutôt que d'augmenter le tarif de toutes nos chambres (même celles n'en disposant pas) et ainsi de faire payer ce supplément également aux clients qui ne l'utiliseraient pas. De plus, nous sommes un "hôtel vert", et dans un soucis de protection de l'environnement, nous préférons inciter nos clients à ouvrir leur fenêtre dès la tombée de la nuit.
Notre buffet du petit déjeuner est régulièrement réapprovisionné durant la matinée, même en pleine saison où beaucoup de clients affluent à la même heure. Nous aurions été ravis de remettre en priorité ce que vous souhaitiez à nouveau si vous nous en aviez avisés. Nous veillons particulièrement au calme du premier repas de la journée.
Avoir une équipe disponible, souriante et à la disposition de sa clientèle est essentiel à sa réussite. C'est d'ailleurs ce qui fait la réputation de notre établissement. Ayant la connaissance au quotidien de l'ensemble de notre équipe, la bonne humeur et le sourire nous accompagnent chaque jour.
Échanger, bénéficier de l'expérience d'autrui est aussi important pour tous afin d'évoluer, de progresser en permanence. Nous aurions été ravis de pouvoir bénéficier directement de votre savoir faire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Villaines la Juhel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Nous avons apprécié la décoration et l emplacement de l hotel. La chambre était assez confortable et très bien décorée. Il manque quelques équipements ( porte valise, place ou déposé) . La chambre et la salle de bain sont fonctionnelles mais Petite.Salle de petit déj très jolie et bon petit déj , manquait un peu de service.

• Séjour du août 2013
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire. Dans un soucis constant d'amélioration de notre hôtel, nous prenons bonne note de celui-ci. Nous sommes ravis que la décoration et l'emplacement vous ait plu ainsi que notre petit déjeuner aux saveurs locales.
Suivez nos actualités sur notre site et notre page Facebook et découvrez sans attendre nos prochaines nouveautés ! Nous espérons vous revoir prochainement ! A bientôt !