“PEUT MIEUX FAIRE” 3 sur 5 bulles

Citotel des Messageries
N° 1 sur 19 Hôtels à Saintes
“PEUT MIEUX FAIRE”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

L'hôtel est très bien situé dans le centre ville historique de Saintes. J'y ai séjourné quelques jours dans une chambre sympathique donnant sur la cour intérieure mais totalement dépourvue de rangements pour un séjour touristique. Tout au plus quelques cintres vous accueilleront en week-end. Cette ancienne bâtisse à été relookée et on est pas forcément en phase avec le goût des propriétaires. Bref, un peu plus de raison en décor ne ferait pas de mal à l'établissement. Le petit déjeuner y est servi gentiment et les viennoiseries y sont bonnes. Si les propriétaires sont présents, vous gagnerez en repos, s'ils s'absentent, alors tout peut partir en vrille...a l'accueil.

Astuce pour la chambre : Attention il n'y a pas d'ascenseur ! Et pas toujours de baignoires dans les salles de bain.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Hôtel des Messa... C, Propriétaire de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire. Notre hôtel fait partie intégrante du patrimoine architectural de la ville de Saintes que vous veniez entre autre découvrir.
Concernant les rangements proposés dans votre chambre, vous aviez en effet : un placard fermé avec une penderie (cinq cintres et trois pinces-jupes), trois étagères et une console avec une grande étagère à votre disposition.
La décoration en place peut ne pas satisfaire tout le monde, ce qui est bien normal, mais la plus grande majorité de notre clientèle apprécie tout le charme et le soin apportés à chacune de nos chambres. En effet, la décoration, élément très personnel, donne avant tout une ambiance, un sentiment de bien-être et de chaleur à un lieu.
Garant de notre personnel à notre image, notre équipe en perpétuelle évolution, voire changement, vous accueille avec plaisir !

Angoulême, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

2 nuits mi octobre . Situation très centrale . Pas de bruit (quartier piéton). Accueil sympathique de la responsable. Décoration soignée de tout l hôtel. Propreté impeccable. Seul bémol. Pas d'accès au garage de 21h00 à 7h30. Très bon rapport qualité/prix; Cerise sur le gâteau : nous avons été surclassés (hôtel non complet).

Astuce pour la chambre : la chambre 7, vue sur cours intérieure, était très bien
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que votre chambre n°7 vous ait plu ! Nous mettons un point d'honneur à proposer des lieux soignés et espérons chaque fois que le choix de la chambre sera le bon ! Chacun est différent et il nous appartient de vous tout faire pour vous satisfaire ! Et si vous êtes chanceux, alors le surclassement sera peut-être pour vous !
Notre garage privé (payant) n'est en effet accessible que de 7h à 21h en semaine, et à partir de 8h le week-end. Nous comprenons que cela puisse être légèrement handicapant, mais il en va de notre responsabilité d'assurer la sécurité de vos véhicules toute la nuit.
Toutefois, il est également possible de stationner son véhicule à toute heure dans les rues de Saintes (gratuites de 17h30 à 10h) ou bien dans les parking fermés et garages municipaux présents autour de l'hôtel.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un autre séjour sur Saintes !
THOUARE / LOIRE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Un hôtel très agréable en plein centre du vieux Saintes à 2 pas de la Charente.
Décoration sympa.
Un rapport qualité prix plus que convenable.
petit déjeuner copieux.
Seul bémol il n'y a pas d'ascenseur, il parait que cela va venir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Bonjour et merci de nous avoir laissé votre avis sur notre établissement ! Nous aimons satisfaire notre clientèle, et ces avis sont importants pour notre progression !
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu ! En effet, nous sommes situés à deux pas de la Charente, des restaurants et des commerces, et également des lieux à visiter à Saintes : la Cathédrale Saint Pierre, l'Abbaye aux Dames, l'Amphithéâtre gallo-romain de Saint Eutrope...
Nous étudions comment ajouter un ascenseur à notre hôtel, un tel projet nécessite un peu de réflexion pour ne pas "détériorer" le charme et l'histoire de notre bâtiment !
Nous espérons que vous reviendrez prochainement dans notre établissement !
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Accueil: personne très aimable. Aide proposée pour porter la valise.
Petit déj corrcet.
Deux remarques: wifi fonctionnait dans le hall d'entrée de la chambre mais ne passait pas dans la chambre (9).
Pourquoi faire payer l'air co? (avis indiqué dans chambre)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Bonjour et merci pour votre commentaire ! Grâce à lui, nous allons continuer à progresser !
Nous allons donc étudier comment nous pouvons améliorer notre système wifi pour que le signal soit bon dans toutes nos chambres.
Concernant la climatisation, qui est une option en supplément (et sur demande), elle n'est pas disponible dans toutes nos chambres. Nous avons donc jugé mieux de la faire payer à l'utilisateur de celle-ci plutôt que d'augmenter le tarif de toutes nos chambres (même celles n'en disposant pas) et ainsi de faire payer ce supplément également aux clients qui ne l'utiliseraient pas. De plus, nous sommes un hôtel respectueux de l'environnement et nous préférons inciter notre clientèle à ouvrir leur fenêtre dès la tombée de la nuit.
Nous espérons vous accueillir à nouveau à Saintes !
Hong Kong
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Hotel charmant en plein coeur de Saintes, mais nous étions décus cette fois-ci par la chambre au 2° étage et qui était très sombre. Avec de lourdes valises et sans ascenseur, ce n'est pas évident non plus. Petit déjeuner agréable et copieux. Personnel accueillant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Nous vous remercions pour votre commentaire ! Cette chambre, qui se trouve être décrite dans le commentaire précédant le vôtre, fut donc un peu sombre pour vous. Nous réserverons pour votre prochain passage une chambre claire au 1er étage.

L'ASTUCE : Pour répondre au mieux à vos demandes, réservez par téléphone ou par mail, nous serons ravis de trouver ensemble la chambre qui vous va le mieux !
Vannes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Un 3 étoiles rénové de bon goût en plein centre ville, à deux pas de la Charentes. Joli bâtiment et belle cour en fond d'impasse. Chambre spacieuse et confortable, excellente literie, déco actuelle. Une petite entrée avec porte pour isolée du couloir, toujours très appréciable pour le calme. Grande salle de douche très agréable, WC séparé. Large fenêtre mais donnant sur une ruelle avec un vis à vis très proche sur la fenêtre de l'immeuble d'en face, et très sonore. Personnel courtois et disponible. Bon petit déjeuner dans une salle agréable et lumineuse. Pas de stationnement, il faut décharger ses bagages dans la cour de l'hôtel et trouver une place aux alentours. Escalier exigu pour accéder au second étage avec les valises car pas d'ascenseur mais à la réception on nous a dit qu'il était en projet rapidement. Très bon prix pour la qualité et le confort de la chambre (88 €, petit déjeuner 7 €). A regretter que la clim soit en surcoût.

Astuce pour la chambre : Se renseigner sur le vis à vis de la chambre.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Nous vous remercions de nous avoir donné votre avis, il est très important pour nous!
Vous avez apprécié la Chambre Tendance et sa salle de bain rénovée l'hiver dernier , qui est une chambre spacieuse et qui dispose de tout le confort moderne. Étant situés dans le centre historique et piéton de la ville, quelques unes de nos chambres se trouvent en effet devant des fenêtres voisines. Elles donnent toutes sur de petites ruelles piétonnes ou bien sur notre cour intérieure. N'hésitez pas, lors de votre réservation, à nous demander votre vue préférée, ou bien l'étage souhaité ! L'ascenseur est en prévision et devrait bientôt faire son apparition dans nos murs ! Patience ... !
Petite précision à propos de notre petit déjeuner : il coûte 9 €. Vous avez certainement eu la chance de bénéficier d'un tarif promotionnel !
Consultez régulièrement notre page facebook et notre site internet et soyez les premiers sur nos meilleurs prix !
Bornheim, Germany
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous etions 3 adulte qui ont dormir dans 2 chambre. Chaque chambre etait decore individuelle. Les bains etaient biens equipés. Au coeur de la ville mais calme. Reservation de garage est necessaire. Service aimable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Merci pour ce bon commentaire ! Nos chambres sont toutes décorées différemment afin de plaire au plus grand nombre. Nos salles de bains sont revues tous les hivers pour votre confort. Notre situation centrale est un atout de taille pour nous, c'est pourquoi nous proposons notre garage privé (en supplément), mais sur réservation, car nous n'avons malheureusement pas une place par chambre. Réservée à l'avance, notre personnel vous gardera une place sécurisée et pratique pour votre véhicule.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour sur Saintes !