“Une adresse pleine de charme”

Citotel des Messageries
N° 1 sur 19 Hôtels à Saintes
Avis publié : 26 novembre 2013

En plein centre de la ville, dans un ancien relais de poste, de belles chambres bien équipées et décorées, un petit déjeuner fort agréable. Hôtel très calme et rapport qualité/prix excellent pour un trois étoiles. Une déception: en arrivée tardive (après 21 heures), pas d'accueil ce qui est vraiment dommage, même si les renseignements téléphoniques sont parfaits.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Bonjour et merci pour votre commentaire ! Votre avis est important pour nous !
Nous sommes en effet idéalement situés dans le centre piéton de la ville de Saintes. Nous essayons de conserver tout le charme ancien de cette bâtisse tout en lui apportant tout le confort et le style moderne que l'époque actuelle nous offre.
Notre réception fermant à 21h (22h en été), il n'y a, en effet, aucun accueil après ces heures. Cependant, il est tout à fait possible d'arriver au-delà, et nous nous efforçons de vous donner le maximum d'informations avant votre arrivée, pour que cette dernière soit la mieux préparée !
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage sur Saintes !

190196 avis sur 348

Avis publié : 20 novembre 2013

plein centre de saintes, rues pietonnes, boutiques et patrimoine culturel tout près, jolies chambres propres et decorees avec gout, calmes, et le petit dej, hum, un régal! vraiment rapport qualité prix exellent

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2013

Bonjour ! Nous vous remercions pour cet agréable commentaire. Nous avons la chance d'être à proximité de tous commerces, restaurants et lieux de visite tout en restant au calme ! Si vous avez l'occasion de revenir en été, vous pourrez profiter de notre petite terrasse pour votre petit-déjeuner !
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois !

Avis publié : 19 novembre 2013

Bâtiment de caractère au coeur de Saintes
Excellent accueil
Excellent petit-déjeuner
Chambre très propre, décoration charmante, chambre très agréable et au calme
Le seul bémol : le matelas un peu trop ferme à mon goût

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez aimé notre hôtel, et espérons qu'il plaira tout autant à vos amis !
Puisque vous souhaitez conseiller notre établissement, conseillez-leur de nous appeler par téléphone, et ainsi nous serons ravis de trouver la chambre qui leur conviendra le mieux !
C'est toujours plus facile par téléphone que par internet !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau, ainsi que vos amis !

Avis publié : 7 novembre 2013

Hôtel idéalement situé au coeur de la vieille ville,très calme, accueil chaleureux, décoration soignée et délicate, excellent petit déjeuner.
Bon rapport qualité/prix.L'absence d'ascenseur ne nous a pas gênés personnellement mais ce peut être un inconvénient avec de lourdes valises et pour des personnes ayant des difficultés de déplacement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
Hôtel des Messa... C, Directeur général de Citotel des Messageries, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2013

Bonjour et merci du temps que vous avez bien voulu nous consacré pour ce commentaire !
Vous avez rappelé notre situation idéale en cœur de ville qui semble être notre meilleur atout ! Nos clients sont heureux de pouvoir accéder à pieds à de nombreux restaurants, lieux de visite, etc ...
Nous aimons soigner l'accueil et le petit déjeuner, qui sont très importants durant votre séjour.
Il est important de rappeler que malgré l'absence d'ascenseur, nous pouvons monter vos bagages. Nous espérons ajouter cette installation durant l'hiver 2014/2015 !
Suivez nos actualités sur notre page facebook et notre site !

Avis publié : 26 octobre 2013

L'hôtel est très bien situé dans le centre ville historique de Saintes. J'y ai séjourné quelques jours dans une chambre sympathique donnant sur la cour intérieure mais totalement dépourvue de rangements pour un séjour touristique. Tout au plus quelques cintres vous accueilleront en week-end. Cette ancienne bâtisse à été relookée et on est pas forcément en phase avec le goût des propriétaires. Bref, un peu plus de raison en décor ne ferait pas de mal à l'établissement. Le petit déjeuner y est servi gentiment et les viennoiseries y sont bonnes. Si les propriétaires sont présents, vous gagnerez en repos, s'ils s'absentent, alors tout peut partir en vrille...a l'accueil.

Astuce pour la chambre : Attention il n'y a pas d'ascenseur ! Et pas toujours de baignoires dans les salles de bain.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Hôtel des Messa... C, Propriétaire de Citotel des Messageries, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire. Notre hôtel fait partie intégrante du patrimoine architectural de la ville de Saintes que vous veniez entre autre découvrir.
Concernant les rangements proposés dans votre chambre, vous aviez en effet : un placard fermé avec une penderie (cinq cintres et trois pinces-jupes), trois étagères et une console avec une grande étagère à votre disposition.
La décoration en place peut ne pas satisfaire tout le monde, ce qui est bien normal, mais la plus grande majorité de notre clientèle apprécie tout le charme et le soin apportés à chacune de nos chambres. En effet, la décoration, élément très personnel, donne avant tout une ambiance, un sentiment de bien-être et de chaleur à un lieu.
Garant de notre personnel à notre image, notre équipe en perpétuelle évolution, voire changement, vous accueille avec plaisir !

Avis publié : 23 octobre 2013

2 nuits mi octobre . Situation très centrale . Pas de bruit (quartier piéton). Accueil sympathique de la responsable. Décoration soignée de tout l hôtel. Propreté impeccable. Seul bémol. Pas d'accès au garage de 21h00 à 7h30. Très bon rapport qualité/prix; Cerise sur le gâteau : nous avons été surclassés (hôtel non complet).

Astuce pour la chambre : la chambre 7, vue sur cours intérieure, était très bien
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour et merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que votre chambre n°7 vous ait plu ! Nous mettons un point d'honneur à proposer des lieux soignés et espérons chaque fois que le choix de la chambre sera le bon ! Chacun est différent et il nous appartient de vous tout faire pour vous satisfaire ! Et si vous êtes chanceux, alors le surclassement sera peut-être pour vous !
Notre garage privé (payant) n'est en effet accessible que de 7h à 21h en semaine, et à partir de 8h le week-end. Nous comprenons que cela puisse être légèrement handicapant, mais il en va de notre responsabilité d'assurer la sécurité de vos véhicules toute la nuit.
Toutefois, il est également possible de stationner son véhicule à toute heure dans les rues de Saintes (gratuites de 17h30 à 10h) ou bien dans les parking fermés et garages municipaux présents autour de l'hôtel.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un autre séjour sur Saintes !

Avis publié : 16 octobre 2013

Un hôtel très agréable en plein centre du vieux Saintes à 2 pas de la Charente.
Décoration sympa.
Un rapport qualité prix plus que convenable.
petit déjeuner copieux.
Seul bémol il n'y a pas d'ascenseur, il parait que cela va venir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Hôtel des Messa... C, Responsable réception de Citotel des Messageries, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2013

Bonjour et merci de nous avoir laissé votre avis sur notre établissement ! Nous aimons satisfaire notre clientèle, et ces avis sont importants pour notre progression !
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu ! En effet, nous sommes situés à deux pas de la Charente, des restaurants et des commerces, et également des lieux à visiter à Saintes : la Cathédrale Saint Pierre, l'Abbaye aux Dames, l'Amphithéâtre gallo-romain de Saint Eutrope...
Nous étudions comment ajouter un ascenseur à notre hôtel, un tel projet nécessite un peu de réflexion pour ne pas "détériorer" le charme et l'histoire de notre bâtiment !
Nous espérons que vous reviendrez prochainement dans notre établissement !