“Merveilleux écrin pour le Festival de Musique..”
Avis sur Abbaye aux Dames

Abbaye aux Dames
Classé n° 3 sur 20 choses à voir/à faire à Saintes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Première abbaye de femmes en Saintonge, l’Abbaye aux Dames a été fondée en 1047. Ces femmes puissantes et indépendantes portaient la crosse, frappaient monnaie et avaient le goût de l’entreprise. Depuis un millénaire, on pense, dort, commerce, étudie, on prie à l’Abbaye. Aujourd’hui, cité musicale, elle perpétue ce mouvement civique de création. La musique est le cœur de l’Abbaye avec notamment : - le Festival de Saintes un incontournable la musique ancienne évolue vers une approche plus contemporaine, - le Jeune Orchestre de l’Abbaye, véritable tremplin pour la scène, une formation unique sur instruments anciens pour de jeunes musiciens du monde entier, - Musicaventure, une exploration connectée et sensorielle du site, - des concerts toute l’année. Hospitalière, l’Abbaye accueille également des visiteurs dans son hôtel à sobriété revendiquée. L’Abboutique promeut des produits du terroir, des œuvres littéraires régionales et musicales. Mixité des publics, médiation culturelle sur le long terme, partage du site avec des logements à loyer conventionné, résidence d’artistes, autant d’actions qui témoignent de l’engagement de l ‘Abbaye dans la vie des saintais. Lieu de partage, ouvert à tous, l’Abbaye invite, en simplicité et sans artifice, à profiter des émotions et du plaisir de la musique. Des activités qui se confortent et s’enrichissent mutuellement font de l’Abbaye aux Dames un écosystème musical unique.
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Merveilleux écrin pour le Festival de Musique..”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Cet ensemble abbatial de toute beauté accueille tous les mois de Juillet un festival de musique,où le baroque côtoie le contemporain et même le jazz'
Les festivaliers vivent pendant une semaine un rêve: pouvoir approcher les artistes( de grands noms),assister aux répétitions, écouter plusieurs concerts par jour en des endroits différents.
Un rêve, vraiment, au coeur de la Saintonge!

Visité en juillet 2014
Cyril L, Responsable relations publiques de Abbaye aux Dames, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Bonjour et merci !
Le mois de juillet au sein de notre "cité musicale" est, en effet, magique et rempli des mélodies des plus grands compositeurs interprétées par de musiciens de renom.
Le tout dans une ambiance conviviale qui nous tient à cœur.
Ce rayonnement nous le prolongeons toute l'année : saison de concert, dégustation découvertes, week-end d'écoute, résidence de musiciens... N'hésitez pas à consulter l'agenda sur notre site ou à suivre l'actualité en direct sur nos réseaux sociaux.
A bientôt à l'Abbaye aux Dames !

Le Crès, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Ensemble exceptionnel par son architecture et son âme de paix. Je recommande la visite de ce site. Prenez votre temps car il y a tant de choses à voir

Visité en avril 2014
Merci pour cette recommandation !
Il y a effectivement beaucoup à voir et à contempler : les détails du portail, la vue depuis le clocher...
A bientôt à l'Abbaye aux Dames !
Saint-Denis, Ile de La Réunion
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Tres belle abbaye bien conservée”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Magnifique endroit, il y règne calme et sérénité ...
C'est un endroit idéal pour se marier (je confirme !) et pour les amoureux de la musique car l'abbaye est au cœur de la cité musicale.
Elle se trouve rive droite, elle est facile d'accès et il y un parking gratuit à côté.

Visité en décembre 2013
Bonjour et merci !
Je dirais même plus : l'Abbaye aux Dames est la cité musicale !
On peut effectivement se marier, y dormir, écouter de la musique...
Une vrai cité au cœur de la cité qui vit en musique !
A très bientôt à l'Abbaye aux Dames !
Gradignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 7 juin 2014

Un lieu que je connais depuis très longtemps. Je l'ai revisité il y a peu: une merveille. D'architecture tout d'abord. Et aussi, parce que c'est un poumon de culture (musique, mais pas seulement...) qui permet de diffuser beaucoup de belles choses: j'y ai d'ailleurs fait mes études de musique.

Visitez, ça vaut vraiment le détour. La boutique est chouette, et je vous conseille de visiter le site jusqu'en haut, il offre une très belle vue.

Visité en mai 2014
Bonjour et merci !
L'Abbaye aux Dames, la cité musicale ne semble n'avoir plus aucun secret pour vous !
Et vous avez raison de recommander la vue depuis le clocher, accessible aux visiteurs !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Cordialement
Saint-Jean-d'Angély, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“magnifique monument !”
Avis écrit le 21 mai 2014

C'est superbe et l'acoustique est bonne pour les concerts.
Vaut la visite. En plus on y stationne facilement.

Visité en avril 2014
Bonjour et merci pour vos remarques.
Le saviez vous ? L'acoustique de l'église abbatiale est due en partie aux planchers en bois qui ont remplacé les voûtes en pierre. Celles-ci se sont après un incendie au XVIIe siècle.
A bientôt !

Les voyageurs ayant consulté Abbaye aux Dames ont aussi consulté

Saintes, Charente-Maritime

Vous connaissez Abbaye aux Dames ?