“parcours sympa provençal”

Le Sentier des Moulins d'Alphonse Daudet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Suivez ce sentier familial pour découvrir les lieux qui ont inspirés les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet. C'est une boucle en pleine nature, à la découverte de notre patrimoine meunier, depuis l’Office de Tourisme jusqu’au Château de Montauban, en se promenant au pied des quatre moulins à vent. Visites des moulins à vent et du musée Alphonse Daudet au Chateau de Montauban en saison
Avis publié : 2 avril 2018

Agréable parcours bien aménagé dans les bois..vous comprenez mieux le choix de l'emplacement: lieu venté avec bonne prise de vent. Pas un grand lieu historique mais la nostalgis de Daudet et de "ses lettres de mon moulin"

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018

Une promenade sympathique à faire, je conseille en printemps, quand le soleil pointe le bout de son nez mais qu'il ne fait pas encore très chaud. Un parking à chaque extrémité, nous avons commencé par le moulin d'Alphonse Daudet pour ensuite suivre les panneaux jusqu'au château de Montauban en croisant d'autres moulins. Puis direction le village de Fontvieille. Une balade de quelques minutes à faire.

Avis publié : 29 janvier 2018

J'ai fait un bon dans le temps en visitant ce site! Cela m'a rappelé de très belles et passionnantes lectures! le lieu est magnifique et facile d'accès.

Avis publié : 17 janvier 2018

Très belle balade dans les Alpilles. Facile d'accès, de nombreux chemins permettent de visiter les lieux. Très agréable !
Des centre équestre aux alentours proposent aussi de faire des balades, ce qui permet de découvrir différemment les lieux.

Avis publié : 13 décembre 2017

Parcourt facile a faire sans vous presser tranquillement découvré tous les moulins.
Arrêtez vous au moulin Tissot-Avon qui a été restauré et qui est ouvert aux public et gratuit. Cette ballade peux se faire avec des Enfants.

Les voyageurs ayant consulté Le Sentier des Moulins d'Alphonse Daudet ont aussi consulté

Fontvieille, Arles

Vous connaissez Le Sentier des Moulins d'Alphonse Daudet ?