“Mal insonorisé”

La Ripaille Hotel
Avis publié : 16 février 2014

Hôtel à 4,5km des baux en amont du village de Fontvieille. Bon emplacement. Bon accueil. Des renseignements touristiques nous ont été donnés spontanément par notre hôte. Chambre correcte : propre, bonne literie mais salle de bain trop petite. Je dirais jusqu'alors prestations correspondant au tarif 45€ la nuit. Mais la nuit venue nous nous sommes rendus compte que nous entendions tous les bruits du couloir (pas, portes...) mais aussi des chambres (discussions et plus si affinité!). Bref pour l'intimité c'est à revoir !!!!!! Nous n'avons pas testé le restau il était fermé. Le petit déjeuner est assez classique et donc un peu cher 9,90€.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
LaRipaille, Gérant de La Ripaille Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2016

Chère Marie B,
Merci d'avoir partagé votre expérience à la Ripaille, malheureusement relativement mitigée. Concernant la taille des salles de bains, il est vrai qu'elles sont plus petites que les standards d'aujourd'hui mais je tiens à préciser que l'établissement date des années 70 et que les attentes à cette époque n'étaient pas le mêmes. Concernant l'insonorisation, nous tenons à vous présenter nos excuses car nous avions un groupe d'ouvriers à cette époque qui n'ont pas été très délicats je l'avoue.
De nombreuses rénovations ont été effectuées depuis donc nous espérons que vous viendrez à nouveau à la Ripaille pour vous faire un nouvel avis de notre hôtel.
Sincèrement,

Avis publié : 16 février 2014

C'est par un grand sourire et un regard franc que nous avons été accueilli dans ce charmant hôtel restaurant , ou la decoration nous rappelle si besoin était qu nous ne sommes pas loin de la Camargue. Le diner était tout simplement divin , on a été gâté , avec des mets qui nous ont fait voyager pendant près de deux heures ... C'est avec joie que nous retournerons aux beaux jours profiter de ce cadre reposant. Merci encore.
Jean ESTEVAN

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

Si vous vous rendez dans la région de Fontvielle, dans les Alpilles, nous invitons à découvrir l’hôtel Restaurant « La Ripaille ».
Nous y avons passé un séjour très réussi dans le courant du mois de décembre.
Le restaurant était fermé en cette période creuse de fin d’année, mais nous avons apprécié l’accueil cordial, les chambres propres et bien équipées, la bonne literie, le cadre magnifique…
A cela, ajoutons que l’hôtel est soucieux de son impact sur l’environnement.
Le rapport qualité/prix est correct… Que demander de plus ?

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons les chambres côté piscine avec balcon, bien ensoleillées (même en plein hiver...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Excellent accueil, une table très appréciée par un groupe d'âge mur pour un anniversaire. Les chambres agréables étaient bien chauffées. Les gérants très prévenants nous ont permis de passer un bon séjour.
La localisation de l'hôtel permet des ballades très intéressantes autour (Les Baux, Arles, Montmajour, etc,,).

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Jean-Guy,
Merci de partager votre expérience à la Ripaille. Nous sommes heureux d'avoir répondu favorablement à vos attentes.
Au plaisir de vous revoir dans la région.
Sincèrement,

Avis publié : 2 janvier 2014

un accueil hyper sympa par un couple et un personnel très disponibles, une cuisine de très bon niveau..(ha ! les filets de rougets ! et l'utilisation de l'huile d'olive !)Très bien situé pour rayonner sur le coin, très riche en visites. Nous étions un groupe pour fêter le nouvel an 2014 et tout a été super nickel ! Si vous aimez la Provence, les oliviers, les Baux de Provence, les visites un peu culturelles mais modernes (allez voir la Cathédrale des Images ! par ex.)...pas d'hésitation!
Nous avons bu le champagne avec les gérants, et nous les avons applaudis pour les super moments passés chez eux ! (NB : en été ou aux beaux jours ce doit être très agréable de manger sur la terrasse et profiter de la piscine !)
Encore et vraiment merci à eux !

Astuce pour la chambre : prenez une chambre rez-de-chaussée, vous aurez petite terrasse donnant sur la piscine...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 décembre 2013 par mobile

Hotel de charme dans un cadre reposant. Personnel sympathique et souriant. Un grand bravo au chef cuisinier. Ces plats nous ont ravis les papilles. Ne pas hésiter à manger à l hotel. Chambre un peu petite mais la region est trop belle pour rester enfermé. Nous y retournerons avec grand plaisir

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
LaRipaille, Gérant de La Ripaille Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Je vous transmets de très sincères remerciements de la part de toute la famille et tout particulièrement du Chef qui déguste vos compliments autant que vous avez savourez ses plats.

Merci encore d'avoir choisit la Ripaille pour séjourner en Provence, nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année en attendant de vous revoir un jour peut être dans notre établissement.

Bien cordialement,

Avis publié : 29 octobre 2013 par mobile

Superbe hôtel familial typique provençale dans un cadre splendide. Très bien situé entre fontvieille le village ou nous avons bu sur la terrasse au mois d'octobre et la ville saint Martin de Provence, très accessible par la route. L'hôtel est situé devant une mini forêt et à côté des champs d'olivier à promenade. Une immense cours avec parking gratuit sécurisé le soir et abrité, une terrasse typique provençale ou au mois d'octobre novembre à 22h il fait encore très très chaud. Cet hôtel à tout en passant par la piscine à la wifi salon extérieur et chaise longue. La cuisine excellente avec buffet à volonté le matin ( une première en France Mais il faut demandé pour avoir du jambon) dans une salle accueillante et chaude très familiale et le repas du soir est top niveau et très créatif avec une carte varié et un menu avec 3 entrée, 3 plats et des desserts et du fromage. personnel très gentil, le patron à l'écoute du client (toute la famille travaille à l'hôtel et le père est le patron) donc très familial et on ne se sent pas surveiller et gêner. Les chambres sont en train d'etre refaite avec salle de bain design, balcon...
Chambre très provençale et grande.
Un conseille les chambres sont en d'être refaite et donc prenez les chambres XL avec balcon face à la terrasse et la cours ou la piscine car les autres sont plus petites.
Encore bravo au patron et à son équipe.

• Séjour en : octobre 2013

Votre commentaire nous comble de plaisir, un grand merci à vous pour avoir choisit la Ripaille.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

A très bientôt à la Ripaille.

La Famille Kieffer.

Voir également ces hébergements à Fontvieille ou ses environs
À 4,6 km
À 3,9 km
Villa Regalido
Villa Regalido
N° 1 sur 8 à Fontvieille

Vous connaissez La Ripaille Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Ripaille Hotel

Adresse: route des Baux, 13990 Fontvieille, Arles, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Fontvieille
Catégorie de prix : 58€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Ripaille Hotel 2*
La Provence ... •Au cœur des Alpilles ... •Aux portes de la Camargue ... •Aux pieds des Baux de Provence et de son Château ... Notre Hôtel Restaurant de charme saura vous ravir par son cadre calme en pleine campagne au milieu des champs d’oliviers et des vignes. Avec son emplacement privilégié au centre des villages de Fontvieille, des Baux de Provence et de Maussane les Alpilles, la situation de notre établissement vous permettra une proximité idéale des villes d’Arles, de Saint Rémy de Provence et d’Avignon ainsi que de tous leurs monuments à visiter comme Glanum et les Antiques, Les Arènes ou encore le Palais des Papes. Le chant des cigales, le parfum de la lavande, la piscine ou encore notre terrasse ombragée participeront à faire de votre séjour un moment de calme, de détente mais aussi de visites et de découvertes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ripaille Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ripaille Fontvieille