“Une belle auberge provençale”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontvieille.
auberge des balastres
Avis publié : 2 septembre 2012

Séjour fin août 2012.
L'auberge se situe avenue de Tarascon à l'entrée de Fontvieille et se compose d'une batisse principale avec terrasse extérieure et restaurant intérieur au rez-de-chaussée + 6 chambres au 1er étage donnant soit sur le jardin et la piscine (derrière) soit sur la cour et l'avenue(devant). Une dépendance avec 4 chambres se situe à l'arrière près de la piscine; celles-ci n'ont pas de climatisation, seulement un ventilateur sur pied - à éviter donc lors de fortes chaleurs. Toutes les chambres sont spacieuses, propres, confortables et bien équipées avec salle de bain, wc, tv,... Il n'y a pas d'ascenseur. Le parking se trouve à l'arrière du jardin caché par les arbustes . Le soir, une barrière électrique (dont vous avez la clé magnétique) ferme et protège l'ensemble des bâtiments. L'auberge donne une impression charmante d'atmosphère provençale et d'espace.
L'accueil est irréprochable, aussi bien des patrons Cécile et Thierry que du personnel. L'atmosphère est très conviviale et calme, ce qui ne gâche rien ! Quant aux repas pris essentiellement sur la terrasse, en ce qui concerne la 1/2 pension, on a le choix entre 2 entrées, 2 plats et soit le fromage soit le dessert (avec la possibilité de choisir un autre menu moyennant supplément). Le prix des boissons est raisonnable.
Inutile de dire que nous avons passé un excellent séjour avec des hôtes très accueillants.
Mais faut-il vraiment le dire et l'écrire ? L'hôtel n'a que 10 chambres !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2012

Nous avons séjourné aux Balastres du 16 au 18 août 2012 en demi-pension.
Quelle bonne surprise!
Quel accueil, des maîtres des lieux et du personnel!
Petit hôtel restaurant d'une dizaine de chambres (très propres), un joli jardin et une piscine où il fait bon se détendre après de belles promenades dans une région magnifique (les Baux, St Rémy, etc).
Et que vous dire de l'excellente table aux saveurs provençales qui vous attend le soir.
Un délice!
Rapport qualité/prix tout à fait satisfaisant.
Les ballastres, une maison tout en gentillesse et bienveillance!
Je recommande cet établissement et il est fort possible que j'y séjourne à nouveau.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

Nous venons de passer un séjour formidable dans ce charmant petit hôtel. Comment décrire cet accueil chaleureux, cette gentillesse ? Cécile, souriante et dynamique, toujours aux petits soins pour ses clients. Thierry, un passionné de cuisine qui n’a de cesse de vous faire déguster ses mets les plus fins et ses délicieux desserts. Julien et Vincent, deux garçons sympathiques et courageux, dont les parents peuvent être fiers.
Et puis, des chambres propres et joliment décorées, une piscine où l’eau est toujours bien fraîche et des transats en nombre suffisant.
Nous nous demandions pourquoi il y avait tant d’habitués ! Il est vrai qu’une fois que l’on a trouvé son bonheur, on ne veut plus en changer.

Un grand merci à toute l’équipe.

Dominique, Patrice et Mehdi

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Notre premier séjour aux Balastres remonte à bien longtemps, avec nos enfants, petits à l'époque. Maintenant, nous y allons sans eux et apprécions toujours autant l'endroit où chaque année, les patrons nous accueillent chaleureusement. Le soir devant d'excellents mets, nous y retrouvons d'autres habitués tout aussi enchantés que nous de la bonne ambiance de cet endroit. A recommander mais pas trop car il n'y a qu'une dizaine de chambres (toujours bien entretenues par Annie). Merci à la petite équipe et .....à bientôt. Alain et Marie-Claire

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2012

Nous avons découvert l'hôtel il y a 15 ans et depuis, chaque année, au gré de nos circuits touristiques, nous n'y manquons pas d'y faire un ou deux séjours d'une bonne semaine à différentes périodes de l'année. Chaque fois, c'est un réel plaisir car les propriétaires sont chaleureux et à l'écoute des moindres désirs.

Ce petit hôtel est bien tenu : les chambres sont propres, climatisées, literie impeccable (neuve), la détente est assurée au bord de la piscine ou dans le jardin et il dispose d'un parking sécurisé. Mais le must, c'est la cuisine soignée et raffinée car de l'entrée au dessert c'est un festival de couleurs et saveurs préparées par le chef Thierry qui fait ce métier par passion. Son épouse, Cécile, assure le service en salle ou en terrasse, toujours avec sourires et professionnalisme. La carte des vins offre un bon rapport qualité prix avec quelques belles découvertes à faire.

Bref, en un mot, une adresse à retenir si l'on veut goûter au paradis terrestre ! Et pour nous, vivement septembre, qu'on y retourne...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2012

Nous y allons chaque année et nous réjouissons d'y revenir. Un accueil super chaleureux, une cuisine raffinée et un rapport qualité-prix remarquable pour cette région très touristique. Les chambres sont très propres et confortables. Piscine pour passer un bon moment de détente après avoir parcouru cette magnifique région. Un parking sécurisé est à disposition de la clientèle, ce qui est également très appréciable. Ne changez rien, c'est génial.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2012

Voilà 17 ans que nous nous rendons aux Balastres pour y passer nos vacances.
L'accueil y est remarquable. Nous n'avons, mon fils et moi, pas le temps de sortir de voiture avant que Cécile ou Thierry ne viennent nous embrasser.
La propreté de l'établissement est irréprochable.
L'ambiance y est très amicale. Nous rencontrons, chaque année des habitués et faisons de nouvelles connaissances.
La jovialité de la patronne, qui s'exprime en plusieurs langues, et la qualité de la cuisine du chef/patron s'ajoutent au charme du séjour.
Longue vie aux patrons et à leurs enfants que j'ai eu l'occasion de voir grandir dans un cadre familial idéal.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Fontvieille ou ses environs
À 1,2 km
À 13,5 km
Mas d'Isnard
Mas d'Isnard
N° 9 sur 50 à Arles

Vous connaissez auberge des balastres ?

Informations supplémentaires concernant auberge des balastres

Adresse: 90 avenue de trarascon, 13990 Fontvieille, Arles, France
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 7 Auberges/B&B à Fontvieille
Notre établissement à caractère familial, adhère à la Charte des Logis de France. Ce qui vous garantie et nous engage à : Mettre à votre disposition : notre savoir-faire et notre expérience Vous proposer des prix étudiés : pour le meilleur rapport qualité prix possible Vous guider : pour découvrir et apprendre à connaître notre région Vous offrir : un séjour calme et confortable Réunir : une équipe compétente, à votre service. ... plus   moins
Les Balastres Fontvieille
Hotel Auberge Des Balastres Fontvieille