“une oasis...”
Avis sur Le Mas d'Emilie

Le Mas d'Emilie
Avis publié: 24 août 2012

Le paradis
Nous sommes bien arrivé en suisse et déjà le lendemain on se demandait tout les trois quelle était la surprise du jour concoctée par Françoise... Et l'odeur du pain qui cuit manquait un peu à mon mari.
Nous n'avons passé qu'une nuit dans cette merveilleuse chambre d'hôte mais aurions bien aimé prolongé notre séjour.
Merci pour l'acceuil, le rosé frais pour l'apéro, l'adresse du restaurant dans lequel nous avons souper, l'énergie de Françoise, la chaleur et l'ambiance. Merci pour tout. C'est un havre de paix dans un décor sublime, des chambres meublées avec beaucoup de gout, un cadre somptueux. pensées et caresses à Billy.
Ma puce était aux anges pouvoir nager ainsi de bon matin et de trouver dans la chambre un ours en peluche posé sur son lit. c'est une délicate attention. Nous reviendrons pour plus longtemps cette fois.
Merci à vous.
A bientôt.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Mas d'Emilie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2012

Que dire de l’accueil, toujours aussi chaleureux de Françoise et Pascal, c’est un peu comme si on revenait dans sa famille après une longue absence, que dire de plus que ce que nous avions ressenti lors de notre premier séjour ? (voir avis août 2011) que le cadre est magnifique, que les chambres sont très belles et très très soignées, d’une propreté irréprochable, digne des plus beaux hôtels étoilés, que le déjeuner fait de pain maison et de nombreuses confitures maison, est un véritable délice, tout cela fait avec amour par Françoise, qui en plus vous fait la surprise du petit dessert maison aussi bon que succulent, allant de la crêpe au pain perdu (que de souvenirs d’enfance vous reviennent alors) en passant par son incomparable dessert européen dont nous vous laissons la satisfaction de la découverte. Le tout accompagné d’un yogourt maison concocté par Pascal, un délice. Mais aussi que ce déjeuner est toujours accompagné par les conseils avisés de Pascal, vous invitant à l’une ou l’autre visite, vous indiquant les bons coins, les endroits où facilement de garer. Pascal, véritable passionné qui vous donnera une multitude de conseils sur l’une ou l’autre façon de cultiver fleurs et légumes. Un véritable passionné avec lequel vous pouvez parler de tout.
Pour vous dire à quel point il est bon de vivre dans cette demeure ; notre fille a de gros problèmes de santé, elle est allergique aux produits laitiers, Francoise, lui a concocté chaque matin son petit dessert personnalisé, et nous l’en remercions énormément, Sans oublier l’incontournable Billy mais lui nous vous laisserons le découvrir. Nous conseillons rarement l’une ou l’autre personne de se rendre dans des hôtels, car c’est toujours très délicat, les attentes des uns ne sont pas toujours les attentes des autres, mais ici, nous vous conseillons vraiment les yeux fermés de vous rendre au Mas d’Emilie, c’est une véritable garantie de séjour réussi, Ps ; la piscine, une petite merveille est bien chauffée à 28°. De tous les gens qui ont logé au mas d’Emilie durant notre séjour, nous ne vîmes que sourires et satisfaction, en tout cas pour nous, le rendez-vous est pris pour l’an prochain. A bon entendeur….

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 17 août 2012

Nous arrivons d'un séjour au Mas d'Émilie et nous sommes totalement d'accord avec les commentaires très positifs écrits par les autres clients. Premièrement Françoise et Pascal nous ont reçu comme si nous étions des membres de leur propre famille. Ils ont su nous mettre à l'aise dès notre arrivée. Nous avons profité de leurs très bons conseils pour nous guider vers nos visites de la région. Deuxièmement, leur chambre d'hôte est impeccable. Tout est neuf. Notre chambre, la chambre d'Émilie, était propre, douillette et bien décorée. Finalement, que dire de nos petits déjeuners qui ont fait le régal de nos deux filles (7 et 12 ans). Elles n'ont d'ailleurs cessé de nous parler du Mas d'Émile qui est clairement notre coup de cœur de ce voyage de deux semaines en France. Merci Françoise et Pascal.

Avis publié: 6 août 2012

nous sommes retournés pour le 5° fois chez Françoise et Pasqual. c'est toujours un plaisir de retourner. Comme chaque année, nous avons apprécié le calme. la piscine nous a invités à prendre un bain et nous a donné un rafraîchissement agreable, après une journée chaude en moto. Comme toujours, nous avons trouvé une chambre en parfait état, généreusement équipé, entretenu dans le moindre détail.

le petit-déjeuner avec le grand choix de confitures et le pain (production propre) était un delicieux comme toujours.

Nous reviendrons l'année prochaine, merci Françoise et Pasqual

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 août 2012

Situé à deux pas des Baux de Provence, au pied des Alpilles, le Mas d'Emilie jouit d'une situation géographique idéale pour découvrir la région (Camargue, Crau, Provence). De plus, n'étant pas localisé dans la partie humide de la région, les moustiques sont absents de cette zones ce qui n'est pas négligeable.

Le cadre est plus que sympathique, chaleureux, tranquille et accueillant, de même que les propriétaires, qui en plus vous donnent tous les petits tuyaux utiles pour découvrir la région en profondeur! Les chambres sont spacieuses, fraiches et confortables et que dire des salles de bain, nous qui rêverions d'avoir la même à la maison.

Les petits déjeuners, plus que copieux, sont préparés maison par les propriétaires qui en plus de faire eux-même leurs confitures font également un pain à la farine de meule délicieux.

Un petit conseil : n'y allez pas tous, car nous qui venons au Mas d'Emilie deux fois par an, n'aurions plus de place pour les prochaines années.

En tout cas, félicitations aux propriétaires des lieux qui nous accueillent, chaque année depuis 4 ans, merveilleusement bien!

Nicolas et Sophie (de Clermont-Ferrand)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juillet 2012

Tout a déjà été écrit! La chaleur tellement naturelle des hôtes, le goût avec lequel ce joli mas à été conçu. Idéalement situé dans une région riche (aux pieds des Baux de Provence, à proximité de St Rémy, de la Camargue...).
La maîtresse de maison, toute en énergie vous propose des confitures originales, du pain maison. Son conjoint vous fait partager sa connaissance et son amour des végétaux, c'est un expert.
Nous étions de passage pour une nuit et nous reviendrons....plus nombreux car le bonheur se partage. Merci à vous!

Avis publié: 1 juillet 2012

Les superlatifs me manquent pour qualifier notre séjour au Mas d'Emilie!!!
Françoise et Pascal sont des hôtes formidables, nous avons été accueillis très chaleureusement dans leur magnifique Mas où tout est décoré avec goût. Notre chambre était spacieuse et climatisée, la salle de bain superbe, le tout d'une propreté irréprochable. Nous avons beaucoup apprécié les petits déjeuners servis à l'extérieur, le pain frais, les confitures et le yaourt faits maison, sans parler des délicieux desserts de Françoise...Merci aussi à Pascal, ses conseils judicieux nous ont bien aidé à découvrir la région qui est magnifique.
Françoise et Pascal, merci pour tout, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour dans votre petit paradis sur terre!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Fontvieille ou ses environs
Best Western Le Val Majour
N° 2 sur 56 à Arles
La Ripaille Hotel
La Ripaille Hotel
N° 2 sur 8 à Fontvieille

Vous connaissez Le Mas d'Emilie ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Emilie

Adresse: La grand'draille, 13990 Fontvieille, Arles, France
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Fontvieille
Catégorie de prix : 101€ - 123€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Vous serez toujours les bienvenus au Mas d'Emilie, dans notre maison d'hôtes située à Fontvieille au cœur des Alpilles à 10 mn, des Baux de Provence, d'Arles, de Saint Remy…. Idéalement située entre Camargue et Lubéron. Vous cherchez une chambre spacieuse, confortable, climatisée, un petit déjeuner maison, de la convivialité, une piscine dans une merveilleuse région alors... A bientôt ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Mas D'emilie Fontvieille