“Pour le cadre ET l'assiette” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Bel Oustau

Le Bel Oustau
Classé n° 2 sur 18 Restaurants à Fontvieille
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Groupes
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Produits frais, viande provenance vente directe de chez l'éleveur ( Camargue et Limousine ) , poissons du marché légumes de saison Patio intérieur ombragé Concert de musique tout l'été Espace Bar Tapas
Marseille, France
“Pour le cadre ET l'assiette”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Sur le conseil d'un ami ayant apprécié la table, nous avons découvert ce bel endroit à Fontvielle, où nous avons eu la chance de pouvoir profiter de la belle cour intérieure. La carte et les menus sont simples, principalement axée autour du poisson, et avec des prix contenus.
Les assiettes étaient suffisantes, bien présentées, et la soupe de poisson, maison.
Le service était sympathique, attentionné.
Le chef est même venu nous demander si tout allait bien.
Nous y retournerons pour tester la bouillabaisse, qui nous a donné envie, à la table voisine.

La Rochelle, France
“bonne table si vous aimez le poisson”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Cadre agréable avec un accueil chaleureux. Le service est a la hauteur des menus. Variétés de poissons et de coquillages. Je recommande cette petite auberge.

Fontvieille, France
“Très bon restaurant "Poissons"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Repas de qualité, spécialisé poissons, rapport qualité prix imbattable. Cadre agréable, service de qualité.
Pensez à réserver surtout le dimanche.....

Visité en mars 2014
Marseille, France
“Le poison à la provençale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Une carte plutôt axée sur le poisson, des produis frais du marché, un accueil des plus charmants et une terrasse ravissante pour prendre ce repas de midi en ce jolie mois d'avril.
Bien que situé sur la rue principale de Fontvieille ( mais ce n'est tout de même pas une autoroute ) cette charmante adresse est à découvrir (et à ré découvrir). Une carte "retour de marché" est proposée. Surtout du poisson. 3 menus. Nous avons choisi celui du milieu à 33 euros. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce qui nous a été servi : tapas à la provençale (toasts de poutargue. Tians de tapenade, de rillettes de cabillaud, écrasé de maquereaux, télines ail et persil ainsi que diverses charcuteries de taureau (saucisson, fromage de tête et chorizo). Puis l'entrée : carpaccio de la mer (coquilles st Jacqueś saumon et daurade, coupés très finement et arrosés d'une magnifique huile d'olives des Baux. Le plat : queues de lotte (4 pièces) accompagnées de risotto camarguais et gratin de courgettes. Après tout cela : une tomme de brebis puis le dessert (superbe fraisier réalisé avec des vraies fraises (pas ces horribles espagnoles pleines d'eau). Pour Vous faire passer tout cela un très bon vin local blanc et bio (13euros les 50 cl). Et voilà, vous savez tout. J'espère que cela vous aura mis l'eau à la bouche et donné envie d'y aller. Pour notre part, nous n'allons pas tarder à y retourner.

Aix-en-Provence, France
“excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

encore une fois je suis retournée à l'Oustau gourmand et encore une fois je ne peux que féliciter M. Roux pour sa cuisine digne d'un grand chef, sa cuisine inventive est à chaque fois un grand moment de plaisir.... sa soupe de poisson et sa rouille sont des merveilles ( certaines papilles anesthésiée...à ce que j'ai lu les ont trouvés "industrielles"????? ) je suis une grande amatrice de soupes de poissons et celle ci est remarquable....que dire de plus le service est sympathique, attentionné, on ne redemande jamais de pain ou d'eau, l'oeil du service est partout...allez y en confiance, c'est une adresse à découvrir...quand à nous nous y retournerons encore et encore...merci encore pour la petite attention ...

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bel Oustau ont aussi consulté

Fontvieille, Arles

Arles, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Bel Oustau ?