“Point fort : l'accueil !”
Avis sur La Peiriero

La Peiriero
Annecy, France
“Point fort : l'accueil !”
Avis écrit le 2 octobre 2011

Je recommande cet hôtel sympathique.
Certes, ce n'est pas un palace;
C'est un établissement honnête avec des chambres simples, avec une déco très provençale, un beau parc avec piscine, un restaurant correct avec des spécialités du sud.
Bref, un établissement comme il y en a beaucoup, mais qui se distingue par la gentillesse de son personnel; c'est à souligner car assez rare....

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Lille, France
Avis écrit le 23 septembre 2011

Voici mon avis le plus objectif possible :
Dîner et petit-déjeuner corrects. Plats fins avec une recherche de nouveautés ; petit-déjeuner très complet adapté aux français et aux étrangers qui désirent plus de variétés dans les mets. Seul bémol : pas de nappe pour le petit-déjeuner.
Le problème commence dans la chambre : à l'arrivée, tout semble bien mais à peine installés, je remarque que la vitre de la porte-fenêtre est très sale. En m'approchant je vois que du mastic a débordé sur la vitre et qu'une grosse et large boule de mastic gris est posée sur le bas de la porte-fenêtre (pour solidifier le bois ?) et est encore molle donc posée récemment. Même si la vitre a été cassée, il y a des façons plus fines de réparer. Même le double rideau avait du mastic ! J'ai eu vraiment une mauvaise impression à ce moment-là.
La climatisation fait un bruit d'enfer ; nous l'avons coupée pour entendre la télé et pouvoir dormir ou du moins essayer car la chaleur (fenêtre fermée pour éviter les moustiques) et le bruit de certains voyageurs (une nuit) étaient parfois pénibles.
Pas de couvre-matelas sur le matelas ; je l'ai remarqué car j'ai tiré le drap qui se débordait plusieurs fois dans la nuit. Ou bien on choisit un drap plus large car le lit était large ou bien on choisit un drap housse pour éviter ce désagrément.
En entrant dans la salle de bains, mon regard a été aussitôt attiré par l'ourlet du rideau de douche tombant sur le haut de la baignoire : moisi totalement. Pour l'être ainsi, il était posé depuis un certain temps. Pas étonnant car pas de ventilation ni d'ailleurs dans les toilettes attenantes (obligatoire dans les gîtes).
Le porte-serviettes est fixé sur le devant du lavabo (pas pratique du tout) ; par économie en suivant les consignes sur le mur, nous avons laissé nos serviettes utlisées sur le porte-serviettes pour le lendemain mais le personnel s'est chargé de les disposer à sa façon. Ainsi, ne sachant plus laquelle nous appartenait, nous les avons mises au lavage. Belle économie en vérité. Mon verre en plastique utilisé le 1er soir est resté là jusqu'à mon départ pendant 5 jours (Chaîne d'hôtels ETAPHOTEL : verre utilisé changé le jour même).
Le siège des toilettes n'était fixé que d'un côté et bougeait donc à chaque utilisation. Le porte-papier était trop petit pour le rouleau ; il fallait donc le laisser ouvert et déchirer soi-même le papier.
Quelqu'un s'est plaint qu'une prise de courant était arrachée et ne fonctionnait pas.
De plus, le ménage est fait sans plus : poussière sur la moquette le long des plinthes.
En conclusion, le côté "hôtel" est à revoir. Inutile d'afficher le logo "certifié par TRIPADVISOR" comme le fait cet hôtel, cela ne veut rien dire car TRIPADVISOR permet de donner des avis et n'est pas un label étant donné que les avis sont différents.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 septembre 2011

petit déjeuner médiocre- les nouveaux propriètaires sont très distants ( à peine bonjour )-et le personnel un peu désinvolte. pas de nappe, ni de set meme en papier sur les tables du petit déjeuner.
propreté des chambres très moyenne (rideau de douche moisi) oreiller inconfortable- clim bruyante et vétuste.
sinon les c hambres sont relativement calmes (l'hotel était loin d'être complet pendant notre séjour)
grande piscine mais les douches et toilettes y attenantes étaient sales et pourtant il n'y avait presque personne à la piscine ces jours là.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
aix les bains
Avis écrit le 1 juillet 2011

un excellent accueil et un personnel charmant et souriant. les chambres sont confortables et le parc et la piscine très sympas. Nous n'avons pas testé le restaurant mais nous conseillerions sans hésiter cet établissement

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 30 mai 2010

J'ai séjourné en mai, l'hôtel est très bien, un beau jardin-parc, notre chambre était grande avec un balcon donnant sur le parc, salle de bain propre et WC séparé. Litrerie très bien. Le balcon est en fait une terrasse de 2 m x 4 m....avec une table et des chaises. Grand parking sécurisé, mais je vous conseille de prendre une voiture pour découvrir les alentours, soit la provence, il y a beaucoup de choses à voir : Avignon, Lubéron, Nimes, Arles , voire Aix en Provence, avec une voiture c'est facile, bien que le village soit très agréables avec des restos et commerces (même un petit supermarché), poste, pharmacie...La ville que j'ai préférée aux alentours est saint Remy de Provence : il faut absolument y aller. Nous n'avons mangé que une fois au resto de 'hôtel donc impossible de donner un avis, mais il y avait chaque jour, un grand nombre de personnes qui y mangeaient. En conclusion : note globale très bien.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2009

Nous avons séjourné du 3 au 12 août à la Periero. Le séjour a été idéal. Les chambres sont spacieuces et bien tenues, la terrasse sur laquelle les repas sont servis surplomble un joli parc et la qualité et la variété des diners proposés sont très bonnes. Les gérants de l'hôtels connaissent parfaitement leur métier et proposent des services dignes d'un 4* (lingerie, baby sitting,...). On parlerait d'un très bon rapport qualité prix mais cela serait très réducteur pour un séjour dans les alpilles enchanteur.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Melbourne, Australie
Avis écrit le 15 juin 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour la 4ème fois du 11 au 14 juin. C'était parfait! Le personnel est adorable, très sympathique, les chambres et l'hôtel sont très propres. La nourriture est bonne. L'encadrement de l'hôtel est magique avec son immense parc et sa piscine à température parfaite. Que demander de plus? Nous y retournerons très prochainement!!
Parcontre, si vous voulez manger au centre du Village de Fontvieille, n'allez surtout pas au Moulin de la Grasiho.... la nourriture n'y est pas mangeable!!!

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fontvieille ou ses environs
Best Western Le Val Majour
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence
Mas de la Chapelle
Mas de la Chapelle
N° 28 sur 56 à Arles

Vous connaissez La Peiriero ?

Informations supplémentaires concernant La Peiriero

Établissement : La Peiriero
Adresse: 36 Avenue des Baux, 13990 Fontvieille, Arles, France
N° 6 sur 8 Hôtels à Fontvieille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Peiriero 3*
A Fontvieille, au coeur des Alpilles, ce grand mas construit sur une ancienne carrière de pierre est situé au milieu d’une verdoyante pinède où poussent cyprès et oliviers. Au fil du temps, grâce à ses vastes volumes et à son emplacement exceptionnel ce mas est devenu un hôtel de charme. Vous serez séduits par ce lieu chaleureux, lumineux et confortable. Vous goûterez au plaisir de séjourner dans les Alpilles, berceau de la Provence. Vous trouverez rapidement votre place au coeur de l’Hôtel La Peiriero… ici l’espace ne manque pas. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Peiriero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Peiriero Fontvieille
Hotel La Peiriero Fontvieille