“APRES RENOVATION... ENCORE MIEUX” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol

Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
N° 1 sur 12 Hôtels à Bandol
Le Lavandou, France
“APRES RENOVATION... ENCORE MIEUX”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2012

Ns étions déjà allé à l'Hôtel Ile Rousse il y a qques années; mais ns devons bien l'avouer, après de nombreuses rénovations, l'hôtel est encore mieux... Ns avons pris une suite de luxe, avec champagne, hammam et sauna privé, jacuzzi, bref, un très bon week end détente avec des soins à la carte - à réserver à l'avance - piscines extérieur et intérieur chauffées... un ptit coin de paradis, seul bémol, ambiance un peu trop stricte... trop bon chic bon genre pour se détendre au resto... qui est un peu chèr, mais les assiettes sont jolies et dégustatives. Pour faire une pause week end en amoureux - enfants à laisser aux g.parents- si possible, c'est sympa ! ... Et il y a pleins de jolies boutiques à Bandol !!

• Hébreu en 1er
Toulon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Ce soir là, nous étions deux à diner dans un cadre trés agréable, épuré, cosi ... Nous avions été acceuilli comme il ce doit avec un grand sourrir de la part de l'hôtesse d'acceuil. Le service trés agréable par une jeune femme cheveux court et noir, trés élégante qui d'ailleur avec une trés bonne connaissance dans son métier avec pleins de petites attentions qui nous à beaucoup charmées. Quand à la nourriture... c'est un autre sujet. Jolie décoration d'assiette, mais les saveurs n'étaient malheuresement pas au rendez vous. Nos papilles n'ont pas exalté comme on le souhaiter. Quand au chariot de fromage trés beau avec un grand choix et de régions. Malheureusement le fromage n'était pas paré, ça laisser une sensation visuel de "laisser aller" Un peu dommage pour ce type d'établissement. Je vous souhaite l'étoile, mais le chemin va être long.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Un cinq étoiles, certes, mais un cinq étoiles bien cher pour tout ce qu'il propose... Est-ce du à son emplacement dans une zone très touristique ? Toujours est-il que beaucoup de services payants, sont nettement trop chers, donnant au client une désagréable impression de se faire un chouia pigeonner.

Points positifs :
- Situation très agréable avec vue mer depuis la piscine et le bar, et proche du village et du port à pied.
- Installations (piscine, bar, hammam, sauna, jacuzzi) impeccables.
- Accueil et service polis et corrects (mais sans plus de chaleur -j'y reviendrai)
- Dans la chambre (chambre standard, vue "village" = sur la rue), excellente literie, déco sympa et moderne, grande salle de bain avec baignoire et douche à l'italienne.
- Propreté impeccable, passage en chambre le soir pour "ouverture du lit" très agréable à découvrir au retour du diner.
- Cafetière expresso et capsules dans chaque chambre, petite bouteille d'eau offerte chaque jour.
Bref, tout le standard que l'on attend des cinq étoiles qu'arbore l'Île-Rousse...

Point négatif :
- D'accord, d'accord, c'est la Côte d'Azur et c'est en bord de mer, mais 255 euros la chambre standard sans vue mer : c'est cher! Surtout si l'on y rajoute l'exorbitante place de parking à 35 euros (quasi obligatoire vu qu'il y a très peu de parkings aux alentours), et l'accès au spa-thalasso de 35 euros par personne!
- Le spa, ainsi que le sauna et le hammam, ferment à 18h. C'est beaucoup trop tôt; surtout hors saison, quand on apprécie de rentrer d'une balade et d'aller se prélasser et se réchauffer dans un spa.
-Je ne suis vraiment pas fan des toilettes dans la salle de bains, et il me semble qu'un 5 étoiles peut faire l'effort d'installer des toilettes séparées dans chaque chambre.
-Le personnel a été sur certains points peu réactif. (Attente au bar pendant 30 minutes pour un cocktail avant que j'aille me renseigner à la réception et que l'on me dise "attendez, je vais vous appeler quelqu'un", je cite un exemple.
-Pour 35 euros, je m'attendais à un spa assez immense. ce n'est pas le cas...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

IL s'agit ici d'un 5 étoiles.
Les tarifs sont dans la fourchette (trés) haute des prix - y compris en base saison. L'emplacement y est pour beaucoup.
Il est vrai que le lieu est très beau. Mais pas exclusif non plus. De nombreux établissements dans de nombreuses catégories (de 2 à 5 étoiles) sont dans des lieux tout aussi beau - les pieds dans l'eau
J'ai beaucoup hésité à noter moyen ou noter mauvais. Les deux me paraissant excessif :
d'un coté les minina d'un 5 etoiles sont presques tous là et de l'autre la chambre de base sans petit déjeuner vue sur un vieux bâtiment en tarif "négocié" un début Avril, ne justifie pas les 205€.
Les chambres sont belles. La literie confortable. L’hôtel est propre. La piscine extérieur est joliment dessiné. Le personel est Aimable.
Voila pour les "obligatoires" d'un 5 etoiles.
Le parking à 30€ (le plus cher jamais vu). Le room service 24/24 très peu fournis (Du fromage, de la charcuterie, pas de club, hamburger ou de snack classique). Vous pouvez bien sur commander ce que le restaurant sert aux horaires d'ouverture du resto.
Le personnel n'est pas bien formé ou pas assez pro. Exemple : nous allions à la piscine. Nous devions donc passer par le "bar" pour prendre une serviette. Le barman alors en pleine découpe de fruit nous a fait patienter 5 (vrai) minutes pour finir sa première tache de service (alors que nous donner les serviettes à pris 10 secondes au plus - ce que nous lui avions précisé lorsqu'on s'est adressé à lui). En soit rien de grave, je vous l'accorde : et d’ailleurs je ne blâme pas ce pauvre barman, qui ne devait pas avoir plus de 17 ans et qui manquait singulièrement d’expérience et dans son métier et dans la vie en général et qui essayait de faire les choses avec application ; néanmoins cela illustre d'un exemple le manque de formation largement ressentis dans d'autres moment d’expérience client avec le personnel.

Autre gros point négatif : l’accès au SPA est payant . 30€/personne/jour. Tout n'est pas toujours une question d'argent. Mais tout de même, la trempette dans le jacuzzi en couple - tout aussi beau soit-il - à 70€ cela fait cher la bulle. Et même quand cela est à la porté de notre bourse, on n'aime pas cette sensation de "couillonnade". (Il faut le dire avec l'accent du coin :) )

La chambre était coté rue - comme toutes les chambres qui sont soit "coté ville" soit "vue sur le port". Les livraisons du restaurant et les éventuels passage routiers se font de ce coté là. Nous avons été réveillé un matin à 10h (a vous de voir si c'est tôt ou pas) par le bruit atroce du camion de livraisons frigorifique (malgré le quadruple vitrage)

Je finirais sur le bar qui manque cruellement de chaleur car agencé comme un hall de gare.

• 1 sur 5 bulles
Blausasc, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Vue imprenable sur la Baie - Belle plage - Mais les étoiles sont pâles : Pas d'accueil voiturier en poste à l'arrivée : vous garez votre véhicule devant, dans la rue, et vous vous présentez vous-même à la réception !... Chambres ("Prestige vue mer") malheureusement refaites "à l'économie" (portes de placards provençales conservées et dénotant au milieu d'une déco très design). Salle de bains vétuste et tout à fait "limite" pour un 5 étoiles..... Trop petite baignoire ; pas de miroir de maquillage (grossissant). Et.... Pas de papier hygiénique dans les toilettes à notre arrivée, !! (malgré les vérifications d'usage par l'hôtesse).
Manque de "tact " dans le Personnel du restaurant .... Ce n'est pas le professionnalisme d'un Etablissement de luxe... Bon ris de veau (bien caramélisé).
La décoration très tendance "Zen" donne au Bar, qui manque de chaleur et de musique d'ambiance, une allure de hall de gare.....
Les jours de fort Mistral, il est regrettable qu'il n'y ait pas un(e) employé(e) qualifié(e) pour nettoyer les vitres donnant sur la piscine et la baie (le meilleur atout de l'Hôtel), fortement salies par la brise de mer et occultant la jolie vue.
Bonne Thalasso. Pourquoi le spa est-il fermé à l'heure du déjeuner et à 18 H ?
Parking obligatoire en supplément... 50 Euros pour 2 petits-déj (avec un jus d'oranges qui, malgré la pulpe apparente, a un goût de conservateur.......).
Seul le voiturier du départ qui a donné un coup de lavage sur la voiture a mérité notre pourboire !
Un emplacement magnifique pour cet Etablissement aux étoiles filantes.

• 2 sur 5 bulles
Châteaurenard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous recommandons vivement cet établissement!!! Nous sommes venus pour l'anniversaire de mon mari, et nous avons été ravi de l'accueil à l'hôtel, de la chambre avec un calme irréprochable, et une vue superbe. Au restaurant très bon service, personnel agréable, des assiettes très sympathiques gustativement !!!
Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
IDF
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

Les points positifs:
La beauté du site
Le bon emplacement de l'hôtel (au calme)
L'excellence des équipements du Spa
La propreté impeccable générale
L'amabilité et efficacité du staff du restaurant (l'Olivier), des jeunes femmes de l'accueil, des voituriers et des femmes de chambres.

Les points négatifs:

chambre de base en vue sur rue assez petite pour un hôtel de cette catégorie ( lit et toilette étroits)
les soins à la carte sont onéreux et le tarif n'est à mon sens pas justifié
la carte "snack" du bar gagnerait à être étoffée (elle est trop limitée et chère)

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bandol ou ses environs
Hostellerie La Farandole
N° 7 sur 12 à Bandol
Hôtel Le Provençal
Hôtel Le Provençal
N° 3 sur 12 à Bandol

Vous connaissez Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol

Établissement : Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
Adresse: 25 Bd Louis Lumière, 83150, Bandol, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Bandol
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 12 Hôtels à Bandol
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol 5*
Face à la baie de Rènecros, les pieds dans l’eau, l’hôtel Île Rousse***** - thalassothérapie & spa Thalazur Bandol, vous offre un environnement magique au service de votre corps et de votre esprit. Découvrez la piscine extérieure à débordement d’eau de mer chauffée à 25°C toute l’année, un magnifique solarium dominant les eaux limpides de la baie de Rènecros, les 3 pôles de restauration et deux plages privées. L’hôtel Ile Rousse – Thalazur Bandol, avec accès direct par ascenseur à l’institut de thalassothérapie & spa, dispose de 67 chambres dont 12 suites spacieuses. Elles bénéficient toutes d’un grand confort allié à une décoration soignée et personnalisée, donnant un charme tout particulier à votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile Rousse Bandol
Corse Ile Rousse