“Trop cher pour la prestation” 3 sur 5 bulles
Avis sur L'escale

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cassis.
L'escale
Poitiers, France
“Trop cher pour la prestation”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous avons séjourné a l escale pendant trois nuits dans la chambre "la belvédère".partis en couple en chambre d hôtes pour la proximité,les rencontres et les conseils que cela apporte et ayant choisi l escale pour nous faire plaisir sur une prestation plus haut de gamme( 160€/nuit) nous avons malheureusement été déçu. Arrives et accueillis vers 21h par nos hôtes plutôt froidement qui ne savent même pas qui ils attentent et ou va chaque personne (selon leurs dires)alors qu ils nous avaient indiqué le chemin téléphoniquement 5 min auparavant nous découvrons une maison ou l odeur canine est très présente. La visite de la chambre(collée a celle des hôtes) suit avec beaucoup d excuses dans le discours notamment sur les installations sanitaires(plafond trop bas,toilettes minuscules...) et sur le fait qu il faut laisser ses clés a chaque départ de la maison (pour savoir si nous sommes la ou pas...).nous découvrons également de nombreuses interdictions dans la chambre (ne pas utiliser la douche et les installations tv et hifi ap 22h, ne pas rentrer ap 0h15 puisque la maison ferme ses portes...). Nous nous sommes par contre réveilles avec une vue magnifique et inoubliable et un petit dejeuner très complet et très bon. Malheureusement ce qui nous a le plus marque lors de notre séjour c est la fausseté de Mme qui,on le sent très clairement, fait chambre d hôtes plus pour l argent que pour partager et échanger avec les personnes présentes chez elle.cela est très dommage et nous a d ailleurs gâché une journée puisque suite a sa proposition de conseils nous sommes allées vers elle pour savoir si les calanques étaient ouvertes, nous assurant que oui nous partons a pied pour la journée et quelle déception en arrivant et en voyant que tout fermait a 11h alors qu elle nous avait assure se renseigner chaque jour de cette information compte tenu du fort risque d incendie...bref en partant sous des trombes d eau sans même une proposition de rester 5min de plus en attendant que ça cesse nous nous sommes dit que nous ne retournerons plus faire escale dans cette chambre d hôtes beaucoup trop chere par rapport a la prestation proposee et très peu chaleureuse.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
valcliff, Propriétaire de L'escale, a répondu à cet avis, 26 juillet 2011
Je vous rappelle que ce jour là j'ai eu 2 arrivées en même temps et ne voulant pas faire d'erreur il est normal que je demande l'identité des nouveaux hôtes , votre arrivée était prévue pour 18h et non 21h
Je suggère par mail lors de la confirmation du séjour d'imprimmer l'itinéraire d'accès scrupuleusement rédigé pour éviter que l'on se perde quid de mes conseils ?
Vous habitez dans la maison d'un particulier qui doit dormir dans la maison il se trouve que ma chambre est à côté de la vôtre en quoi cela est-il gênant
Le système de clés posées dans l'entrée n'a jamais choqué aucun hôtes du reste ils le comprennent et l'acceptent
La chambre est sous les combles avec son charme et ses inconvéniants dont je fais part ( effectivement les plafonds sont bas à certains endroits mais les toilettes ne sont pas minuscules quelle mauvaise foi !!
Par respect pour les autres hôtes ( c'est une ville des années 1930 ) nous suggerons d'éviter de se doucher après 22h30 ( même dans les hôtels c'est écrtit ) et vous êtes libre de rentrer quand bon vous semble et de regarder la télévision vous ai-je dit quelque chose à ce sujet ? Encore de la mauvaise foi
Les calanques sont ouvertes ou non selon les conditions climatiques qui changent même dans la journée je ne suis pas responsable de cela !!
Je ne vous ai pas mis dehors sous une pluie battante mais au contraire vous ai proposé de rester dans le salon ou de vous preter un parapluie encore un mensonge
Je reçois des hôtes dans ma maison avant tout pour la richesse des échanges culturels et humains qu'ils m'apportent mais aussi pour vivre
Je n'accepte pas que vous me traitiez de personne fausse , qui êtes vous pour me juger ?

pont de cheruy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Un séjour très agréable dans un cadre magnifique. La maison est très bien située avec une vue imprenable sur la mer et le Cap Canaille et à proximité du port et des calanques. Valérie et Julien nous ont réservé un acceuil très chaleureux et se sont montrés aux petits soins pendant tout le séjour! (renseignements avisés sur les restaurants et les balades à faire, mise à disposition de cartes ...). Le petit déjeuner est très complet et coloré ( il y en a pour tous les goûts!) et servi sur la terrasse pour profiter dès le matin de la vue et du soleil. La chambre (Le Belvédère) est très douillette et bien équipée. A noter: elle est située sous le toit donc traversée de poutres qui ajoutent à son charme ... mais attention à la tête pour les grands ;-)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Saint-Laurent du Var, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Très bel emplacement, vue magnifique mais ce n'est pas une raison pour nous servir en plein hiver le petit déjeuner sur la terrasse ( très bon petit déjeuner);
La baignoire d'angle est super, mais on ne peut pas prendre de douche: plafond trop bas, système de blocage de l'eau sur la fonction douche ne fonctionnant pas, une personne doit le maintenir pendant que l'autre se douche et vice versa . Le lavabo bouché à l'arrivée et même au départ = ménage non fait entre temps car impossible de laver un lavabo bouché; pour se raser ou brancher un sèche cheveu, gentiment fourni ... pas de prise, il faut se mettre à 4 pattes et débrancher un capharnaum de rallonges( diverses lampes hétéroclites qui n'éclairent pas beaucoup) pour libérer enfin une prise.
La chasse d'eau des toilettes est très bruyante et fuit continuellement ,à moins de la tirer une 2ème fois : super!!!!!!!!!!!!! économique et écologique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le salon est réservé aux chiens omni présents dans la maison et la cuisine au moment du petit déjeuner ( hygiène)
Nous n'avons pas apprécié le fait de laisser les clés de notre chambre à l'entrée à disposition de tout le monde.
nom de la chambre= le belvédère;

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
valcliff, Propriétaire de L'escale, a répondu à cet avis, 30 mars 2011
Il n'y a pas de diplôme de propriétaire de chambre d'hôtes vous n'êtes pas dans un hôtel mais chez des particuliers qui ouvrent leur maison et vous accueillent chez eux dans leur interieur décoré à leur goût et non pas standardisé comme dans les hôtels
L'avantage d'être en chambre d'hôtes est que le propriétaire habite sur place et n'est jamais loin des hôtes donc en cas de problème de fonctionnement d'une douche il suffit de demander !!! plutôt que de critiquer après le lavabo a été débouché le lendemain et pour la chasse d'eau vous êtes dans une villa des années 1930 avec ses défauts et ses qualités
Nous ne forçons personne à prendre le petit déjeuner dehors sous les parasols chauffants prévus à cet effet ( mais tous les hôtes préfèrent car la vue sur la mer est inoubliable ) il y a possibilité de le prendre dans le salon il suffit de le demander
Un raffraîchissement des chambres est fait tous les jours mais ce n'est absolument pas une obligation aucun texte de loi ne le stipule
Enfin je vous conseillerais de ne plus choisir les chambres d'hôtes ( en tout cas pas la mienne ) comme lieu de séjour vous ne correspondez pas du tout à cet état d'esprit
Folkling
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2011

Ce lieu bénéficie d'une vue sur les calanques absolument magnifique!!!!
Hôtes sympathiques et serviables, petit déjeuner "top" surtout pour une chambre d'hôte.
Effectivement, 2 chiens et 1 chat, ce qui ne nous a pas dérangé (ayant moi même des animaux), mais il est vrai qu'il est préférable de le savoir avant de réserver.
Stationnement dans la rue (donc en haute saison, il peut être difficile de se trouver une place, personnellement nous n'avons pas eu de problème).
La suite colonel est plutôt plaisante.
En 15 minutes environs à pied vous êtes à Cassis , et vous pourrez profiter d'un des nombreux restaurants du port.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
La Seyne-sur-Mer, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2010

Nous avons l'habitude des chambres d'hotes; ici on paye la vue, dommage trop de laissé aller, l'entrée, auttour de la maison bref partout , et la suite que nous occupions les Arcades, hummm .....!!! prestation pas a la hauteur, bien besoin d'un bon coup de rénovation ! de fraicheur, ampoule 1 sur la rampe de 4 télé (meme si on s'en fou on n'est pas là pour ça) que 3 chaines et pas claires, bref on n'y retournera pas et on ne
la recommandera pas.
J'avais tél. a l'Office du tourisme de Cassis pour avoir des infos vu les mauvaises notations et... ils m'ont confirmé que c'était très bien!!!!! je ne manquerai pas de faire un courrier à l'office du tourisme qu'ils aillent y faire un tour !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Somain
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2010

Dommage, il ne manque pas grand chose, heureusement qu'il y a la vue, sinon ces chambres d'hôtes n'existeraient pas....
Le site est mensonger et surréaliste par contre les avis négatifs sont vrais......
J'aime les animaux, même en ville je ramasse les crottes de mon compagnon à 4 pattes, mais à l'Escale nous payons une prestation très cher, et les chiens viennent faire leurs besoins dans votre espace privé et lèvent la patte partout même sur les transats blancs recouverts d'un plaid, je comprends mieux.....Nous nous sommes allongés une seule fois, écoeurés par le manque d'hygiène!!!!Les chiens pissent partout (je me répéte) même dans la cuisine d'été soit disant fonctionnelle????On ne peut pas cuisiner, aucun ustensile.....pourtant au tél, Madame, la proprio ns affirme le contraire!
Et, la source paisible.....Vous l'entendez lors de votre arrivée et le soir le Monsieur des lieux vient l'éteindre si vous restez plusieurs nuits (fortement déconseillé) plus de cascade....
Le matin, pour aller prendre votre petit déjeuner (tout à fait quelconque pour la prestation) il faudrait d'ailleurs penser à changer de boulangerie, ce n'est pas normal que les croissants s'effritent comme cela (pâte congelée??), le chemin est jonché de crottes!!!
Il faudrait l'indiquer.....
Et la plage ! il faut être NATURISTE sinon vous faîtes comme nous demi-tour (Plage privée, accès direct ???? encore du mensonge, il faut sortir de la villa et le chemin est à côté évitez les WE, car c bondé tout le monde en Adam et Eve........
Le Jaccuzi!!!!!!N'EN PARLONS PAS;;;;;;;;;
Même pas de place de parking, vous devez garer votre véhicule dans la rue SCANDALEUX encore une fois à ce prix!!!!!
Les photos du site sont belles par rapport à la réalité C'est purement et simplement du VOL......

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
valcliff, Propriétaire de L'escale, a répondu à cet avis, 16 novembre 2010
Mon site internet est moins beau qu'en réalité d'après 95% des hôtes et ne précise pas " plage privée " mais un accès direct car il n'y a pas de route à traverser en ce qui concerne " les naturistes " faites en part au maire de CASSIS qui a fait intervenir maintes fois la police municipale et la gendarmerie pour les verbaliser qu'y puis je ? Les petits déjeuners quelconques sont composés de pancakes faits maison +sirop d'érable d'oeufs au plat à la coque brouillés +bacon de céréales de fruits secs de fromage blanc de fromage de chèvre de 2 confituresde jus d'orange de salade de fruits frais de 3 sortes de pain de brioche et de croissants frais achetés tous les matins . Les chiens font leurs besoins dans le jardin mais Julien fait le tour du jardin tous les matins sauf devant les terrasses privatives par respect de votre intimité ils sont avec nous la journée ils ne peuvent pas uriner sur les cuisines d'été équipées sur demande car les hôtes partent avec les ustensils de cuisine il faut juste les demander !! La cours ne peut acceuillir que 2 voitures il faut demander au moment de la reservation une place mais la rue est sécurisée Nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe à l'exterieur de la maison ! pouquoi être si méchant et parler de vol ?

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cassis

Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2010

Nous venons juste de rentrer chez nous et nous pensons déjà à réserver pour nos prochaines vacances et avons bien l'intention de faire un séjour plus long à l'Escale. L'accueil a été des plus charmants, les propriétaires sont très sympas et ouverts, quant au petit déjeuner un vrai régal. Vous trouverez à l'Escale, le calme, une vue magnifique, une ambiance sereine propice a une vraie détente.
Nous logions dans la suite Arcade ou nous avons pu, grace à une cuisine d'été, nous préparer des repas sympas, faire comme à la maison. Les critiques virulentes que j'ai pu lire sur ce site ne sont absolument pas justifiées.
Merci aux maitres des lieux pour leur acceuil et leur gentillesse.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux