“Super resto”

Les Photophores
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 26 janvier 2014 par mobile

Nous sommes arrives samedi midi
Un accueil super à l arrivée pas de place pour nous garer à cassis après un appel tout était réglé ...
La patronne et sa fille sont très accueillantes .Le repas été excellent très familial avec beaucoup d'originalité. De goût Quel bonheur le pot au feu de foie gras ,la soupe moules je ne parle pas du tiramisu un délice nous reviendrons dans ce restaurant j en ai déjà parlé a mes amis
Tout était frais. le risotto de mon mari était excellent
Bonne continuation et je reviendrais

Avis publié : 9 décembre 2013

Après avoir regardé les avis sur tripadvisor, nous avons décidé, ma femme et moi, de déjeuner dans ce restaurant. Grosse déception ! Nous ne sommes peut être pas venu le bon jour car la patronne nous a expliqué qu'elle était seule, sa serveuse l'ayant "plaquée" la veille elle devait tout faire, la cuisine et le service. C'était quand même pas la folie......5 clients !
Désolé pour ce restaurant, mais je suis franc, lorsque c'est bon je l'écris, mais dans ce cas précis je fais de même.
2 Apéritifs sans petits "amuses gueule" dommage. Le rosé (bon) servi dans un sceau à glace sans serviette pour essuyer la bouteille. Pour nous servir, la serveuse "patronne" sort la bouteille, la remue au dessus de sa moquette mais aussi de mon pantalon et me sert....vraiment pas classe !
2 foies gras aux figues sur la carte (que j'adore) remplacé par des oignons confits (que je n'aime pas, mais on ne m'as pas demandé mon avis) et le foie......verdâtre sur tout le tour sur 1/2 centimètre.....marron et sec au milieu, il se brisait en petits copeaux, peu appétissant !
Puis : daube d'agneau aux pâtes......bien
Ma femme prends un dos de cabillaud sur un riz safrané. Le riz était cuit et recuit depuis deux jours au point d'être presque une purée. Aucune présentation, le poisson posé sur le riz comme au self service de la grande surface près de chez moi.
Dessert pana-cota et deux boules de glaces pour moi, aucune présentation même pas un petit biscuit.
Il faut savoir que nous étions dans ce restaurant car chaque année nous faisons avec notre association un grand repas à Cassis ou dans les environs avec entre 20 et 40 personnes, qui en générale reviennent en cours d'année (parfois plusieurs fois) avec des amis ou de la famille.
Vraiment dommage pour ce restaurant mais nous ne viendrons pas (la musique ou des animations ne suffisent pas). Nous recherchons aussi un repas de qualité.

djinnnight, Gérant de Les Photophores, a répondu à cet avisA répondu 15 décembre 2013

Cher Monsieur,

Comme vous pouvez le constater, je ne réponds jamais aux avis sur TripAdvisor car je n'y prête guère attention : mais aujourd'hui ma plume me titille !
J'aimerai vous signaler plusieurs choses qui m'interpellent :

Vous avez pris un menu à 14,50 euros par personne et pour cela vous exigez ;
- Une liteau ( terme exact ) et non serviette, pour une bouteille de 37,5 cl de vin, qu'en plus on vous a servi tout au long du repas, grossière erreur d'ailleurs. Pour le prix, vous auriez dû vous servir vous même.
- Des " amuses bouches " pour accompagner votre apéritif : Mea Culpa !!!! Ce jour là, ma maman, qui a du me remplacer au pied levé à cause d'une urgence, les a oubliées !!!! A croire qu'à 67 ans elle aurait dû être parfaite.... J'espère que la votre est toujours irréprochable !!!!
- Vous me parlez de la " compotée d'oignons " servie avec le foie gras, or c'était un chutney de bananes fait maison, certes, avec des oignons. Apparemment pas à votre goût, mais vous avez quand même fini votre assiette.
- Pour le risotto, qui datait de soit-disant de 2 jours : Mea Culpa encore, il n'avait que 2 heures. Peut-être un peu trop cuit, mais encore désolée, ma maman n'a pas encore été irréprochable ce jour là !!!
- Pour en venir au dessert : et oui, le fameux petit biscuit qui fait toute la différence.... Encore une grave erreur !

Une chose que je ne risque pas d'oublier, Monsieur, c'est que les assiettes sont toutes revenues vides ( sauf le risotto, mais peut- être qu'il y en avait un peu de trop aussi pour votre dame).
La seule que je regrette à présent, Monsieur, c'est de ne pas avoir été permis vous ce jour là car j'aurai été à la fois, pour combler toutes vos attentes :
---> Voiturier : pour garer votre voiture sur le parking
---> Portier : pour vous ouvrir la porte
---> Manutentionnaire : pour vos sortir le tapis rouge
---> Sommelier : pour vous servir le vin avec une liteau
---> Maitre d'hôtel : pour un service irréprochable en salle
---> Chef de cuisine : pour des mets plus savoureux
---> Chef pâtissier : pour vous donner de belles " tuiles"

Je ne dirai qu'un seul mot, Monsieur, MERCI. Merci pour vos critiques et sachez que j'en prends bonne note.
Maintenant, pour votre association, j'ai plusieurs adresses à vous conseiller si cela vous intéresse mais le budget risque d'être fort différent !!!
Et pour votre gouverne, je n'ai pas et je n'aurai jamais la prétention d'être au niveau d'un Bocuse ou encore moins d'un Chapel. A chacun son métier !!!
Je suis qu'une petite brasserie sans prétention où l'on essaye de garder ce côté familial que nos clients ont l'air d'apprécier.

Sur ce, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes,

Carine Gharbi, gérante des Photophores.

Avis publié : 12 novembre 2013 par mobile

Nous avons trouve un endroit fort sympa et avons passe une tres belle soiree ou on retournera surement lors de notre prochain passagr

Avis publié : 11 novembre 2013

A passé un agréable moment et de découverte gastronomique dans une superbe ambiance .A refaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec super mamie en cuisine et la suissesse à votre service .De la part de SEX AND THE BEACH et Mr XXXL.....

Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons été ravis de dénicher ce petit restaurant qui se cache sur la gauche du port ...L'accueil , le service est vraiment convivial et la patronne pleine d'humour et d'anecdotes est aux petits soins , ce qui devient rare maintenant ; nous avons apprécié la cuisine avec ses petites touches de foie gras et la re-découverte de légumes d'antan...Sublimes!! Tous les plats sont maison. Et que dire de son vrai hamburger : un vrai régal.Franchement je reviendrais avec des amis afin de parfaire ma gourmandise et pour leur faire partager ce restaurant où les papilles sont en éveillent permanentes.

Les voyageurs ayant consulté Les Photophores ont aussi consulté