“a eviter...” 1 sur 5 bulles
Avis sur Les Roches Blanches

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cassis
Les Roches Blanches
N° 11 sur 16 Hôtels à Cassis
Salernes
“a eviter...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2007

Voici un établissement qui ne mérite aucunement ses quatre étoiles, sauf peut être pour la vue enchanteresse du cap Canaille...
Mon mari et moi avions réservé pour deux nuits mais au vu des prestations proposées , de la médiocrité du service, de l'incompétence du personnel etc, nous avons préféré écourter notre séjour et le finir ailleurs
Voici ce que nous avons pu retenir de ce " quatre étoiles":
A l'arrivée, aucun accueil. On vous donne votre clef et débrouillez vous. La chambres était vieillote et lugubre, le matelas si dur qu'au chant du coq nous étions debouts
- La Moquette extérieure sale et décrepie
- Ensemble général pas net ( état de décrépitude)

Pas de serviettes de bain proposées au bord de la piscine ( le client améne les siennes), pas de bar ou de personnel pour vous proposer une boisson ( le coucher du soleil en sirotant un verre de vin aurait été magique)

Le chef de salle (une jeune femme en l'occurence) était de fort mauvaise humeur et n'a pas décoché un sourire ou un mot sympa pendant tout le diner ( pouratnt, ca compte les RP dans un 4 étoiles). Les plats manquants non annoncés.Le service était tout simplement minable.

Et enfin, cerise sur la gateau, dans le pseudo bar jouxtant les cuisines (merçi pour le bruit), nous avons eu le défilé du personnel de cuisine venu s'asseoir parmi les clients et profitant d'un moment de répit pour lire les dernières nouvelles....

C'est tout simplement scandaleux de faire payer au client les prestations d'un 4 étoiles quand celui ci vaut au mieux 2 étoiles.....Si ce n'était pour le cadre, c'est un établissement à éviter..

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — atmosphère générale
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Réception
    • 1 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Toulouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2007

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel des Roches Blanches, qui révèle au final une prestation très inégale, entre le 4 étoiles et pas d'étoile du tout...
Il faut savoir qu'on est ici dans un vénérable établissement de début du XXe siècle, géré familialement, et rénové de temps à autre de-ci de-là, d'où un aspect général assez décousu.
Du mieux au moins bien, en détail:
- La situation géographique : exceptionnelle, avec de très belles vues sur la mer et le cap Canaille.
- La piscine : très belle piscine à débordement avec plusieurs solariums étagés d'où l'on profite de la vue, mais la piscine est de taille très moyenne (environ 12 m X 5) et n'est pas chauffée. Le service est inexistant: vous allez chercher votre serviette à l'accueil de l'hôtel, idem pour une boisson. Les transats (en plastique) sont moyennement confortables (pas de matelas) et les parasols sont plus ou moins cassés. L'ensemble date un peu: ça sent les années 70 à plein nez et on imagine sans mal que les WC-douches qui surplombent la piscine se transformernt en un magnifique bar où on pourrait commander un verre et venir boire l'apéro le soir au coucher du soleil... En attendant, on peut toujours admirer la vue depuis la douche...
- L'accès direct à la mer : on descend par une échelle en aluminium pas toute neuve (pieds sensibles s'abstenir), ou bien par les rochers (écorchures à prévoir). Le mieux, c'est de plonger.
- Le jardin en terrasses : joli, planté de vénérables pins-parasols, on y trouve aussi pêle-mêle des griffes de sorcière, divers cactées et... les crottes du chien du patron (gros toutou...).
- Les chambres : il y a celles du bas avec terrasse privative, et celles du haut avec balcon (plus chères mais on ne comprend pas bien pourquoi puisqu'elles donnent toutes sur la mer). Nous avons eu une chambre du bas (chambre Pervenche), rénovée dans un style moderne avec une très belle déco à la fois sobre et chaleureuse. Petite déception, les terrasses sont alignées et sans séparation visuelle. Les WC et la salle de bains sont pourvues d'un éclairage agressif et commencent à dater un peu; dans la douche (pas de baignoire), pas de tablette pour poser ses affaires, le pommeau, recouvert de calcaire, fuit allègrement sur un côté. Mais le plus ennuyeux, c'est l'absence totale d'isolement sonore: on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines, dans le couloir, et au-dessus (c'est le restaurant, qui démarre son activité tôt le matin). Oubliez la sieste ou prenez des boules Quiès.
- Le restaurant : à l'intérieur ou en terrasse avec vue pour les deux. Plutôt bon, dommage que le service ne suive pas: visiblement, on a sauté la case de l'école hôtelière, et l'humour du personnel est parfois limite.
- Le petit déj : en terrasse du restaurant, un moment magique pour commencer la journée (fin du service à 10 heures, grasse matinée limitée). Pas de buffet, on vous sert à table une boisson chaude dans un joli service en porcelaine, une vraie orange pressée, yaout et fruits frais, mini-viennoiseries, pain, beurre et confitures; les oeufs sont en supplément. Assez moyen pour le prix (16 euros par tête).
- L'accueil : au petit bonheur la chance, ça dépend sur qui on tombe. De manière générale, personnel poli mais on est loin de l'accueil 4 étoiles.

• a aimé — Panorama, piscine.
  • n'a pas aimé — Chambre bruyante, service moyen, inégalité des prestations.
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Stockholm Sweden
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé une nuit aux Roches Blanches et en avons été très contents ! Et quelle vue depuis notre balcon !! La salle de bains était très agréable, avec du carrelage blanc. La chambre était très jolie et propre, la clim n'était PAS un simple ventilateur au plafond comme j'ai pu le lire dans des commentaires précédents. Elle marchait très bien. Le personnel était gentil et efficace ! Ce matin nous avons pris un petit-déjeuner charmant sur la terrasse, au soleil, avec vue sur la Méditerranée. Effrayés par les prix du restaurant, nous n'avons pas pris notre dîner à l'hôtel. Mais descendre au port en marchant nous a ouvert l'appétit, et la remontée a permis de brûler quelques calories. Comme nous habitons à 3 heures de Cassis nous serons heureux de revenir aux Roches Blanches pour notre prochain séjour à la mer.

Moscow
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Situation : une des meilleures de la Côte d'Azur. La vue, surtout par temps de brouillard, est magnifique. La chambre était spacieuse (et correcte, datant d'environ 20 ans - cela vaut aussi pour la salle de bains). La terrasse aussi était super, sauf les graviers du type de ceux qu'on trouve sur la route. L'hôtel a urgemment besoin de rénovation. Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Le personnel est poli, à la française : s'occupant d'une seule personne à la fois. C'est plutôt amusant. Notre serveur était assez original. Une personne très importante. Il connaissait parfaitement le français, mieux que moi. Il a voulu me le prouver. Mais je n'en ai jamais douté ! Ceci dit, malgré quelques problèmes je n'ai pas regretté d'avoir choisi cet hôtel.