“hotel restaurant agréable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cassis
Les Roches Blanches
N° 12 sur 16 Hôtels à Cassis
paris
“hotel restaurant agréable”
Avis écrit le 1 février 2009

l'hotel restaurant les Roches blanches nous fait profiter d'une vue magnifique sur la mer et le cap canaille on y déjeune ou dîne dans un cadre agréable la cuisine est trés bonne et l'on fini sur d'excélents desserts, le service est souriant et avenant.
les chambres restent correctes bien sur un peu de rénovations ne ferait pas de mal!!! un endroit que je recommande pour passer un agréable séjour

• a aimé — la vue et la cuisine
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

ST PAUL
Avis écrit le 9 octobre 2008

4 étoiles ? Impossible…Ou alors dans une pochette surprise... Ma compagne et moi même ne sommes pourtant pas spécialement difficile surtout quand le cadre est agréable. Et pour cause c’était le cas. Une vue extraordinaire sur le port de Cassis et ses falaises... Mais alors c'est tout...
Nous avions réservé une chambre avec terrasse.
Accueil inexistant on vous tend la clef de la chambre comme si c’était un rouleau de papier toilette.
Nous sommes en octobre et pas de chauffage la climatisation ne sont pas réversible et la chaudière éteinte. La salle de bain est sale et le pommeau de douche est si moisi que l’eau ne passe plus. La literie est défoncé c'est à peine croyable. Impossible de dormir. Nous avons passé la nuit au milieu du lit car le matelas était en V... Et pas celui de la victoire.
Le restaurant...Evitez surtout la soupe de poisson (enfin devrais je dire le bouillon de poisson) avec ses croûtons non pas grillé mais rassit avec sa rouille (enfin devrais je dire une mayonnaise rose à vomir... Quand au dessert je vous conseil de vous armer d’une tronçonneuse pour venir à bout de la tartelette aux fruits exotique... Le Chablis 1er cru à 63 euros la bouteille était un concentré de citron imbuvable... Je passe sur le filet de thon cuit dans l’huile de friture vieille de 2 semaines ...
L’addition elle était digne d’un grand restaurant et le prix de la chambre aussi. Garde ay serbere qui garde l' acceuil et quand vous lui dites "bonsoir" ne soyez pas surpris qu' il ne vous reponde pas...
Bref en toute franchise on se demande comment un tel établissement existe toujours. C'est la première fois de mon existance que je rencontre un tel concentré de mediocrité...
Une honte, et nous le déconseillons fortement. De quoi gâcher son week end. D’ ailleurs nous avons changé d’hôtel le lendemain. Soucieux que cela n’ arrive pas à d’ autre nous voulions faire partager cette experience plus que decevente…

A. Bartoux
Saint Paul 06

• a aimé — La vue
  • n'a pas aimé — La literie
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cassis

Clermont-Ferrand,France
Avis écrit le 14 septembre 2008

à l'arrivé acceuil moyen peu chaleureux (remise des clefs uniquement).Par contre, effort de décoration pour les salles communes.

nous avions une chambre avec balcon avec magnifique vue, une décoration de chambre moyenne, salle de bain agréable avec baignoire. Le tous bien mais sans aucun luxe, ne vaut pas ses 4 étoiles.

Ce qui est magnifique et qui vaut bien les 4 étoiles c'est la vue, le jardin de caractère, et la piscine à débordement chauffée.

Pour le restaurant peu de choix mais bon et vous profiterez aussi de la vue sur la mer et le cap Canaille.

En ce qui concerne le service, plutôt médiocre. Rien n'est proposé (boissons, serviettes, ...) il faut tout demander et chercher le personnel qui doit se cacher...de plus, peu nombreux ce qui complique votre recherche.

Bref un cadre extérieur magnifique mais il ne faut pas en attendre plus.

• a aimé — la vue et la piscine
  • n'a pas aimé — la qualité du service et la decoration des chambres
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Rennes
Avis écrit le 16 juin 2008

Voici un hotel quatre étoiles pour lequel on se demande comment il a bien pu les obtenir. Le point de vue est superbe et c'est sûrement grâce et uniquement à cela qu'il est 4 étoiles car les chambres sont banales, même celles avec terrase ne possèdent qu'une mini salle de bain sans baignoire. Les prestations, il n'y en a pas, personne pour vous servir une boisson près de la magnifique piscine, carte des vins inexistante ou presque, petit déjeuner basique (ni toast ni biscotte, ni eventail d'infusion disponible...).
Le seul point fort, un serveur Corse quadragénaire, très agréable et amical, le seul personnage sympathique d'une équipe inexpérimentée.
Je vous conseille d'y reservé une table mais pas une chambre.

• a aimé — la vue de mer
  • n'a pas aimé — les prestations
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 juin 2008

Un hôtel très confortable, magnifiquement situé. Notre chambre, sans être luxueuse, était sobre, grande,élégante et confortable, tout comme la terrasse. Le service est impeccable,charmant et souriant, tant à la réception qu'au restaurant. Aucune difficulté pour se faire servir un bonne bouteille (de Cassis) sur notre terrasse ! Le petit déjeuner est copieux, varié et délicieux et servi sur la terrasse ombragée. Le restaurant est très valable, prix corrects. Vraiment un excellent rapport qualité/prix pour cet hôtel charmant et idéalement situé.

• a aimé — Le cadre et le service attentionné
  • n'a pas aimé — Les promenades de chiens (de clients) autour de la piscine
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Salernes
Avis écrit le 26 septembre 2007

Voici un établissement qui ne mérite aucunement ses quatre étoiles, sauf peut être pour la vue enchanteresse du cap Canaille...
Mon mari et moi avions réservé pour deux nuits mais au vu des prestations proposées , de la médiocrité du service, de l'incompétence du personnel etc, nous avons préféré écourter notre séjour et le finir ailleurs
Voici ce que nous avons pu retenir de ce " quatre étoiles":
A l'arrivée, aucun accueil. On vous donne votre clef et débrouillez vous. La chambres était vieillote et lugubre, le matelas si dur qu'au chant du coq nous étions debouts
- La Moquette extérieure sale et décrepie
- Ensemble général pas net ( état de décrépitude)

Pas de serviettes de bain proposées au bord de la piscine ( le client améne les siennes), pas de bar ou de personnel pour vous proposer une boisson ( le coucher du soleil en sirotant un verre de vin aurait été magique)

Le chef de salle (une jeune femme en l'occurence) était de fort mauvaise humeur et n'a pas décoché un sourire ou un mot sympa pendant tout le diner ( pouratnt, ca compte les RP dans un 4 étoiles). Les plats manquants non annoncés.Le service était tout simplement minable.

Et enfin, cerise sur la gateau, dans le pseudo bar jouxtant les cuisines (merçi pour le bruit), nous avons eu le défilé du personnel de cuisine venu s'asseoir parmi les clients et profitant d'un moment de répit pour lire les dernières nouvelles....

C'est tout simplement scandaleux de faire payer au client les prestations d'un 4 étoiles quand celui ci vaut au mieux 2 étoiles.....Si ce n'était pour le cadre, c'est un établissement à éviter..

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — atmosphère générale
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 24 septembre 2007

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel des Roches Blanches, qui révèle au final une prestation très inégale, entre le 4 étoiles et pas d'étoile du tout...
Il faut savoir qu'on est ici dans un vénérable établissement de début du XXe siècle, géré familialement, et rénové de temps à autre de-ci de-là, d'où un aspect général assez décousu.
Du mieux au moins bien, en détail:
- La situation géographique : exceptionnelle, avec de très belles vues sur la mer et le cap Canaille.
- La piscine : très belle piscine à débordement avec plusieurs solariums étagés d'où l'on profite de la vue, mais la piscine est de taille très moyenne (environ 12 m X 5) et n'est pas chauffée. Le service est inexistant: vous allez chercher votre serviette à l'accueil de l'hôtel, idem pour une boisson. Les transats (en plastique) sont moyennement confortables (pas de matelas) et les parasols sont plus ou moins cassés. L'ensemble date un peu: ça sent les années 70 à plein nez et on imagine sans mal que les WC-douches qui surplombent la piscine se transformernt en un magnifique bar où on pourrait commander un verre et venir boire l'apéro le soir au coucher du soleil... En attendant, on peut toujours admirer la vue depuis la douche...
- L'accès direct à la mer : on descend par une échelle en aluminium pas toute neuve (pieds sensibles s'abstenir), ou bien par les rochers (écorchures à prévoir). Le mieux, c'est de plonger.
- Le jardin en terrasses : joli, planté de vénérables pins-parasols, on y trouve aussi pêle-mêle des griffes de sorcière, divers cactées et... les crottes du chien du patron (gros toutou...).
- Les chambres : il y a celles du bas avec terrasse privative, et celles du haut avec balcon (plus chères mais on ne comprend pas bien pourquoi puisqu'elles donnent toutes sur la mer). Nous avons eu une chambre du bas (chambre Pervenche), rénovée dans un style moderne avec une très belle déco à la fois sobre et chaleureuse. Petite déception, les terrasses sont alignées et sans séparation visuelle. Les WC et la salle de bains sont pourvues d'un éclairage agressif et commencent à dater un peu; dans la douche (pas de baignoire), pas de tablette pour poser ses affaires, le pommeau, recouvert de calcaire, fuit allègrement sur un côté. Mais le plus ennuyeux, c'est l'absence totale d'isolement sonore: on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines, dans le couloir, et au-dessus (c'est le restaurant, qui démarre son activité tôt le matin). Oubliez la sieste ou prenez des boules Quiès.
- Le restaurant : à l'intérieur ou en terrasse avec vue pour les deux. Plutôt bon, dommage que le service ne suive pas: visiblement, on a sauté la case de l'école hôtelière, et l'humour du personnel est parfois limite.
- Le petit déj : en terrasse du restaurant, un moment magique pour commencer la journée (fin du service à 10 heures, grasse matinée limitée). Pas de buffet, on vous sert à table une boisson chaude dans un joli service en porcelaine, une vraie orange pressée, yaout et fruits frais, mini-viennoiseries, pain, beurre et confitures; les oeufs sont en supplément. Assez moyen pour le prix (16 euros par tête).
- L'accueil : au petit bonheur la chance, ça dépend sur qui on tombe. De manière générale, personnel poli mais on est loin de l'accueil 4 étoiles.

• a aimé — Panorama, piscine.
  • n'a pas aimé — Chambre bruyante, service moyen, inégalité des prestations.
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux