“Esbrouffe”

Hôtel de la Plage Mahogany
N° 10 sur 16 Hôtels à Cassis
Avis publié : 4 juin 2009

A plus de 150 Euros la nuitée et trois étoiles affichées, on s'attendait vraiment à autre chose qu'à la qualité d'un petit deux étoiles où l'on aurait oublié les règles élémentaires de l'accueil et de la propreté.
Mis à part l'emplacement de l'hôtel, face à la mer (mais le bruit de la circulation est bien présent et mal filtré), tout est moyen-moyen et certainement pas à la hauteur ni de ce que laisse espérer le site internet ni de la catégorie revendiquée, prix élevé à l'appui.
Douche froide (l'arrivée d'eau chaude est si longue qu'on finit par se lasser), la pomme de douche ne tient pas dans son emplacement, la dose de shampoing a été mordue par un précédent visiteur (on ne peut pas l'ouvrir !), mobilier tape à l'oeil mais des détails ne trompent pas (Ah, la petite table pliante et ses grosses vis bien apparentes...), poussière un peu partout, petit déjeuner de qulité très moyenne.
Bref, tout ça sent l'esbrouffe à plein nez.
A éviter.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 28 avril 2009

vue magnifique splendide eblouissante
seul bémol accueil moyen le sourire devait etre aussi hors saison
mini bar vide excuse invoquée c est pas la saison
je suis déjà descendue dans des hotels hors saisons le mini bar était tjrs plein
dommage à plus 150€ la nuit je m attendais à mieux
meme la connection internet est payante
chez mac do c 'est illimité et gratuit...........
la seule raison qui m y fera peut etre revenir
la vue.....................

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2009

L'emplacement de l'hôtel est vraiment magnifique, face à la mer et la plage,bien qu'une route les sépare, mais celle-ci disparaît une fois dans la chambre.
La terrasse par laquelle nous arrivons eveille une impression réelle d'hôtel de vacances, et la réception design donne un avant goût de ce que pourrait être ce lieu. Mais tout cela est très vite gâché par un accueil froid du réceptionniste; pas de sourire, pas de mot de bienvenue. il a déjà fallu attendre trois bonnes minutes pour qu'il lève son nez de son écran et s'occupe de notre check in. Comme nous avions envie de passer un bon week end, nous faisons comme si, et rentrons dans notre chambre...superbe vue sur la mer et les rochers, et une jolie petite terrasse meublée comme un pont de navire.
La chambre en elle même est un peu froide, mais remise en état et bien entretenue...Salle de bains un peu vieillotte, mais l'ensemble fait croire que l'on peut être bien dans ce lieu.
Hélas le soir même le réceptionniste n'est toujours pas plus affable , et lorsque nous rentrons du restaurant, nous devons décider où nous prendrons le petit déjeuner; terrasse collective, terrasse de la chambre, salle?
Au check out, toujours la même froideur...ce réceptionniste ne s'inquiète pas de savoir si nous avons eu un bon séjour, ...pas un sourire, pas un mot.
Comme quoi accueil ne rime pas avec lieu d'exception, mais aussi qu'un pareil lieu ne suffit pas à lui seul à vous faire vivre un moment inoubliable...
Et cela sans évoquer un petit déjeuner tristounet...
On s'attendait à mieux, il faut bien le dire !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2009

Nous n'avions que 2 jours pour changer d'air, et nous voulions la mer à 100%.
L'hôtel Mahogany était le mieux noté sur ce site, et des clients précédents avaient publié de belles photos, donc nous l'avons choisi.
La situation de l'hôtel est parfaite, dans une petite crique abritée, devant une jolie plage de galets, avec une vue magnifique sur le Cap Canaille et le rocher du Fort. L'hôtel surplombe la mer, donc je pense que toutes les chambres coté mer bénéficient de la même façon de cette belle vue. Au 3e étage, c'était superbe. En plus chaque chambre de ce côté là a son balcon privé.
Je vous conseille le petit déjeuner au soleil levant sur le balcon, un vrai moment de bonheur (plateau bien garni, avec jus d'oranges pressées maison, fruits, bonne viennoiseries, etc...).
Les personnes qui se sont occupées de nous ont été extrêmement gentilles et aidantes (proposition de se garer gratuitement à proximité dans un parking privé car nous étions en basse saison).
Il faut prévoir 5-10mns de marche pour rejoindre le port de Cassis, seul endroit où quelques restaurants sont ouverts le soir en Février.
Et pour couronner le tout, le soleil brillait, et la douceur du printemps était bien là.
Une sortie en mer pour voir les Calanques a fait la joie des enfants, les falaises sont magnifiques ainsi que les dégradés de la mer (prévoir des manteaux, il fait frais en mer!).
Chambre (familiale, pour 3) très agréable, déco contemporaine, grand écran au mur, parquet, et même une salle de douche et une salle de bain!
L'hôtel vient de terminer sa restauration, et c'est très réussi.
Voilà! Que du positif en ce qui nous concerne. Deux jours qui ont paru durer beaucoup plus... c'est la magie des vacances!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2008

Nous avons passé quelques jours à l'hôtel de la Plage Mahogany en décembre juste après qu'ils aient ré-ouvert après des travaux, les chambres sont magnifiques elles ont été entièrement repeintes de nouveaux couvres lits coussins, rideaux on été installés des écrans plats, de magnifique photos de Cassis habille les murs.
C'est une décoration contemporaine qui a été faite avec beaucoup de goût !!! c'est tellement rare...
La terrasse de la chambre surplombe la mer comme si on était sur le pont d'un bateau avec le cap canaille droit devant.
Nos amis était enchantés de l'adresse !!! Expérience à renouveler rapidement.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 9 septembre 2008

-les murs sont lézardés (chambre 27),
-les rideaux sont déchirés,
-le lavabo et la baignoire sont bouchés
-le matelas est recouvert d'un protège-matelas étanche comme pour les bébés et cela fait un bruit très désagréable
-pour fermer la porte de la chambre il faut la claquer très fort (où introduire la carte magnétique, mais cela les clients l'ignorent), d'où des claquements toute la nuit
-aucune insonorisation d'une chambre à l'autre
-petit déjeuner (dit "buffet") d'une pauvreté accablante, il faut sans cesse demander du café chaud, de l'eau, le personnel est occupé à discuter
-pas de parking
-pour revenir vers le port et le centre ville, route très passante sans trottoir, très dangereuse
-tarif prohibitif compte tenu de ces défauts
-----adresse à fuir-----

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 19 août 2008

Nous avons séjourné dans cet établissement car le Jardin d'Emile (leur partenaire de charme), n'avait plus de chambres libres. Après nous avoir assuré que le service et les prestations étaient vraiment très pointues, nous avons été extremement décus:

- Dès notre arrivée, accueil épouvantable, pas un sourire, puis discussion de 15 mins au téléphone avec un client potentiel, plutôt que de nous donner la clé de notre chambre, enfin (après 6 h de route).... tout commencait bien.....

- La chambre: Minuscule, mal décorée, tout tombait en décrepitude dans la SdB (cache tuyaux rouillés, une plaque de faux plafond fixée..... à l'aide d'un chewing gum! etc....)

- Au check out: Même acceuil glacial, pas de petit mot dans l'esprit "Votre séjour à été agréable?" "Tout s'est bien passé?"... rien... le néant, à peine au revoir....

Conclusion: A part la déco du hall et la vue, s'est un hotel hors de prix et sans intérêt!

Vous avez trouvé le Mahogany decevant, allez au Jardin d'Emile, c'est l'opposé parfait!!! Acceuil chaleureux, chambre somptueuses, une des meilleures tables de Cassis de surcroit!

Bien à vous,

Olivier