“Tres bon hotel a Cassis”

Hotel Royal Cottage
N° 3 sur 16 Hôtels à Cassis
France
“Tres bon hotel a Cassis”
Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avons séjourné 3 nuits lors du week-end de Paques a l’hôtel Royal Cottage. L’hôtel est bien placé, a environ 500m du port et du centre ville. Il est un peu en hauteur, avec pas mal de verdure. Nous étions uniquement en petit déjeuner, qui est bien pour les déjeuners sucrés, mais un peu limité pour les déjeuners nordiques. Nous avons aussi pu profiter de la piscine, très sympa et originale. Nous avions la chambre la moins cher, au rdc, a coté de la réception avec une terrasse; chambre très correcte, simple mais propre et très bien insonorisée.
De plus, cet hôtel est un des seuls a ne pas faire payer la place de parking, ce qui est très appréciable. Pour finir, l'accueil était charmant, toujours le temps pour vous conseiller sur les choses a voir dans le coin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Colombes, Paris
Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous avons séjourné 2 nuits en avril 2011, nous avions une chambre pour 3 personnes en duplex : 1 lit double en mezzanie, et un fauteuil convertible en bas pour notre fille. La chambre n'est pas très vaste, et une fois le lit d'appoint déplié, il n'y a plus trop de place. La moquette en bas devrait être changée, et l'escalier pour accès à la mezzanie est très raide. En revanche, grande baie vitrée donnant sur une très belle terrasse privée avec table et chaises. Dommage le temps ne nous a pas permis d'en profiter beaucoup. Il y a un parking, pratique car on peut laisser la voiture, le centre est à 10-15 min. à pieds (un peu raide pour remonter à l'hotel). Le batiment est un immeuble moderne sans charme particulier. Le jardin autours de l'hotel est plutot joli et entretenu, petite piscine mais nous n'y sommes pas allé. Le petit déjeuner est moyen sans plus. Au bilan, bel emplacement, belle vue sur la baie de Cassis, mais pour le prix on s'attendrait à un peu plus (charme, déco, taille des chambres, services, petit déjeuner). Sinon, Cassis c'est très mignon, et pour les amteurs de rando., les ballades dans les calanques sont magnifiques à cette saison. Il y en a pour tous les niveaux.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Montélimar, France
Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons apprécié passé notre nuit du réveillon dans cet hôtel, la chambre était propre et spacieuse, nous regrettons juste le faible chauffage de la chambre, heureusement nous avons trouvé une couverture dans le placard. A 5 min à pieds du port, nous avons préféré prendre un copieux petit déjeuner (je le conseille) à la terrasse ensoleillée du Bar Marine. D'ailleurs, durant ces deux jours nous avons pu laisser la voiture sur le parking de l'hôtel et nous déplacer à pieds et ça c'est vraiment agréable ! Petit bémol, les travaux dans les couloirs, en suspens pour les fêtes bien sûr, mais rien de bien méchant. Chambre à 111,90€ avec les taxes, je trouve que c'est un peu cher mais je sais que tout l'est sur la côte...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
MONS
Avis écrit le 29 septembre 2011

Situé sur les hauteurs de Cassis, l'hotel est un oasis de calme, pas trop loin du centre ville et des transports (bus car la gare est située en dehors de l'agglomération).
Chambres spacieuses, confortables, très propres. Personnel accueillant.
Nous y avons séjourné en mai 2011 durant 6 jours et sommes prêts à y retourner.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Braine le Comte
Avis écrit le 28 septembre 2011

L'hôtel est entouré d'un très beau jardin tropical, avec une agréable piscine. Il est situé un peu sur les hauteurs de Cassis tout en restant à 5 minutes à pied du port.
La chambre (304) est très confortable avec un grand lit, une bonne literie et un beau balcon donnant sur le jardin à l'arrière de l'hôtel.
Le personnel est accueillant et disponible.
Cet hôtel satisfait les normes d'un hôtel classé 3 étoiles.
Nous avons passé, mon épouse et moi, un excellent séjour de 6 jours à Cassis.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2011

Nous y avons séjourné la semaine du 20 au 25 août avec notre bébé de 1 an et demi. Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. Notre chambre (standard) était spacieuse et propre, un lit kingsize, grande salle de bain, et surtout très grande terrasse. Sans vis à vis.
Nous avons profité de la piscine tous les jours, elle est aussi jolie que sur les photos. Le seul bémole se porte sur le nombre de transats (pas assez nombreux) et certains ne se gênent pas pour mettre leur serviette le matin et ne revenir que l'après midi...
Le personnel a été adorable, toujours aimable et aux petits soins.
L'hôtel est très bien situé (une rue à descendre pour être dans le centre) et l'un des mieux de Cassis (pour y aller régulièrement).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Antibes, France
Avis écrit le 15 août 2011

Hôtel agréable avec quelques chambres seulement. Belle salle de bains, lit douillets et grande terrasse sans vis à vis et vue dégagée. Personnel disponible. Petit dej sympa (13 euros/pers.). Piscine avec jacuzzi à disposition. Transat (il en manquerait quelques'uns ou il faudrait que les gens aient la courtoisie de ne pas les squatter dès le matin en y déposant leur serviette à 9h pour ne revenir qu'à 16h). Village de cassis à 5 min à pied. Parking gratuit et bienvenu eu égard au problème de stationnent dans cassis

• Séjour du août 2011