“Très bon hôtel”

Hotel Royal Cottage
N° 2 sur 16 Hôtels à Cassis
“Très bon hôtel”
Avis écrit le 8 septembre 2012

Hôtel à recommander. A cinq minutes à pied du port et de la plage. A proximité du casino. La chambre climatisée et la salle de bain sont modernes et agréables, avec une petite terrasse et son mobilier. Piscine et son coin de verdure très satisfaisantes. Parking très pratique. Nous n'avons pas tester les petits-déjeuners.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 3 septembre 2012

L'hôtel est assez moyen.
La décoration et le mobilier des chambres sont au mieux à comparer avec un hôtel Ibis et encore, pas très récent.
Les salles de bains ne sont pas bien conçues et elles se transforment en baignoire dès que vous prenez une douche.
Quant au petit déjeuner, il ne vaut mieux de rien en dire, je pourrais être très désagréable.

En revanche, le cadre de l'hôtel est particulièrement calme et la chambre bénéficiait d'un balcon/terrasse sans visi à vis appréciable.
LHôtel est parfaitement situé, le port accessible à pied sans être géné par le tumulte du bord de mer.

Le tout pour un prix assez élevé pour la haute saison, surtout compte tenu de la qualité de la prestation.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 3 nuits mi-août.

Dès notre arrivée nous avons été surpris par la propreté des lieux et de la chaleur de l'acceuil.
L'ensemble du personnel est fort sympathique et se prend le temps pour discuter avec les clients. La chambre (renovée il n'y a pas très longtemps apparement) est restée assez spacieuse même avec le lit BB, la taille du balcon était également appréciable. Le ménage fait dans les règles de l'art.
L'hôtel est assez bien insonorisé (pourtant nous avions une chambre au premier étage qui donnait sur le parking et la route).
La piscine est assez originale et adaptée aux enfants. Celle-ci est perdue dans la végétation, ce qui permet une certaine intimité, alors qu'en réalité elle est entourée de villas.
le snack de la piscine est appréciable pour manger dans le calme et le chant des cigales.

Le petit déjeuner en chambre (sans supplément) est également très agréable (un luxe), surtout avec un enfant en bas age.

La situation de l'hôtel permet de visiter Cassis sans stress (pas de voiture à prendre), 5 mn tranquillement à pieds du centre-ville et du port.

Bref, 4 jours de Bonheur ! Merci ! Nous reviendrons sûrement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
AIX EN PROVENCE
Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

L'hôtel est très bien situé (à peine 5 minutes à pieds du port de Cassis).
L'endroit est calme. Le parking est gratuit à l'intérieur. L'hôtel est très propre, le mobilier est classique des années 70. Le petit déjeuner est très correct sans supplément si servi   dans la chambre. La chambre est bien insonorisée. Le prix est  un peu élevé mais on paye le village de Cassis.

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné pour la deuxième fois au Royal Cottage la semaine du 15 août et nous en sommes ravis. Les chambres ont une taille correcte, au niveau de la propreté, c'est impeccable. Nous étions au 3ème étage avec terrasse vue piscine, très appréciable. Le snack de la piscine est pratique, il n'y a pas beaucoup de choix mais la salade de tomates suffit à se rafraîchir. L'ensemble du personnel est agréable, avec toujours un mot gentil. Seuls bemols: le prix du lit bébé, 16€ par nuit et le petit déjeuner: il n'y a pas grand chose sur le plateau pour 10€/pers. C'est tout de même le meilleur hôtel avec piscine en rapport qualité/prix de Cassis. Il n'est qu'à quelques minutes à pieds du centre et de la plage. Nous le recommandons et y retournerons certainement l'année prochaine.

• Séjour du août 2012
paris
Avis écrit le 19 août 2012

Nous sommes restés dans cet hotel ce weekend....je dirais bof bof !!! L hotel est tres cher vu les prestations....c est une construction années 70 il faut aimer ....moi je deteste...d ailleurs le nom de l hotel n'a rien mais rien à voir avec l'hotel! Je suppose qu'ils arrivent a remplir l hotel car il y tres peu d hotels à cassis et en plein mois d aout c' est a peu pres tout ce que nous avons trouvé. Ceci dit c'était propre.... encore heureux .....mais les chambres faisaient tres passées. Le coin piscine n est pas mal meme si le meublier a vraiment besoin d etre renouvellé. Seul avantage..... l hotel était a dix minutes du centre de cassis. En ce qui concernent le personnel...une personne a l acceuil était très gentille, l'autre plutot desagréable......voila donc malheureusement encore un hotel qui doit bien fonctionner grace à sa situation mais qui ne fait pas grand chose pour apporter un plus à ses clients....je ne retournerai pas...

Astuce pour la chambre : Go if you have to !!
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2012 par mobile

Hotel calme, bien placé, pas trop cher, mais sans sans charme. Si vous ne cherchez pas de dépaysement, l'endroit est très bien et le personnel très agréable. Un rapport qualité prix acceptable.
Les chambres sont décorées et meublées sans goût, années 80/90. Attention aux chambres avec mezzanine: le lit est en haut, et l'endroit se transforme vite en fournaise car la climatisation est en bas (repoussant l'air chaud vers la mezzanine). Une climatisation d'appoint est installée en haut, mais le bruit de réacteur qu'elle produit rend son utilisation impossible la nuit.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux