“trop cher pour ce type de prestation.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Royal Cottage

Hotel Royal Cottage
N° 2 sur 16 Hôtels à Cassis
Caen, France
“trop cher pour ce type de prestation.”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Je suis descendu dans cet hotel en avril dernier, donc pas encore en saison, et pour une chambre à 185 € la nuit, je m'attendais à beaucoup plus.

L'hotel est situé en bordure du centre de Cassis à 10 minutes du port (oui on nous dit 5minutes, mais c'est pour descendre au port, après il faut remonter, et ça grimpe !). Parking gratuit mais très étroit, il ne faut pas avoir une grosse berline ou ne pas avoir peur de retrouver des rayures sur sa portière le lendemain.

Accueil classique, sans plus d'attention que ça. Il faut redonner sa clé avant chaque sortie de l'hotel, et les récupérer en revenant, au risque d’embêter le personnel de la réception bien calé dans un fauteuil a regarder un match de l'OM à la télé si on a le malheur de venir un soir de match, qui nous le fait bien sentir d'ailleurs.

La chambre est classique, peu pratique quand on vient à 2 (il n'y a qu'une tablette ou déposer une valise, l'autre valise doit rester par terre. Les toilettes sont étroites.

La terrasse est grande et protégée des regards, mais pas des aléas extérieurs et excréments d'oiseaux sur le mobilier, le personnel d'étage doit sans doute se contenter de nettoyer la chambre, pas la terrasse.

Mini bar où tout est payant, pas de bouteille d'eau gratuite de courtoisie.

Petit déjeuner à 12 € banal, du même niveau que le petit déjeuner à 6€ d'un hotel Ibis : viennoiseries, pain de mie, baguette, confitures industrielles, jus d'orange de supermarché.

Des prestations d'hôtel Ibis, pour un coût 2 fois plus élevé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
L’Hôtel est situé un peu sur les hauteurs ce qui nous permets tout en étant près du Port d’avoir des chambres avec une vue dégagée, on ne peut pas tout avoir. Les places de parking sont tout à fait suffisantes, il faut simplement savoir manœuvrer, elles ont le mérite d’exister, perle rare à Cassis .
Nous sommes désolé que l’Accueil ne vous ais semblé que « Classique », l’Equipe a pour but d’exceller dans la Réception et la Disponibilité envers le client, si nous nous sommes manqués, veuillez nous en excuser…
La Chambre classique mesure 19m2 avec des wc pas très grands mais séparés de la salle de bain ! Les grandes Terrasses sont nettoyées tous les jours, nous sommes dans la nature et les oiseaux ne choisissent hélas ! ni le moment ni l’endroit …
Notre petit déjeuner à 12€ comprend : Machine à café "Malongo" ( café moulu instantanément ) avec café allongé, expresso , cappuccino, chocolat, thé ou tisanes, ceci à volonté. Ficelles fraîches du matin, viennoiseries, toasts grillés, beurre confitures miel, salade de fruits, compote, yaourt, céréales, jambon, fromages, ceci à volonté. Il est également possible de composer son propre petit déjeuner à la carte .
Le Minibar payant... et oui vous êtes dans un Hôtel, pas à la maison ...
Cordialement .

3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

L'accueil est chaleureux , le personnel agréable et l'hôtel est bien situé. Plus que l'emplacement (cassis ce n'est pas très grand de nombreux hôtel jouissent d'un bon emplacement) on apprécie le parking à disposition ! La piscine est un plus si on est en pleine saison ( séjour fin mai, piscine non chauffée on ne peux se baigner...). La chambre est bien mais pas extraordinaire pour le prix tout au plus fonctionnelle et propre ce que l'on attend d'un hôtel de cette catégorie. Petit déjeuner correct mais pareil prestation pas a hauteur du prix (12e/personne) avec beaucoup de choses en supplément. Bref globalement à éviter sauf vraiment en pleine saison ! (Pour parking et piscine)

• Séjour du mai 2014
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Merci de noter l'accueil chaleureux, le personnel agréable, la situation, le parking gratuit à Casiis ! la piscine chauffée naturellement par notre beau soleil souvent au rendez vous ! la fonctionnalité de la chambre, la propreté... après toutes ces qualité pourquoi dire " à éviter " ??? la moyenne saison est souvent des plus agréable !!! Notre petit déjeuner à 12€ comprend : Machine à café "Malongo" ( café moulu instantanément ) avec café allongé, expresso , cappuccino, chocolat, thé ou tisanes, ceci à volonté. Ficelles fraîches du matin, viennoiseries, toasts grillés, beurre confitures miel, salade de fruits, compote, yaourt, céréales, jambon, fromages, ceci à volonté. Il est également possible de composer son propre petit déjeuner à la carte. Cordialement Brigitte Rougé
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

l'hôtel est bien situé(attention une belle montée) mais pas de charme la terrasse sur le parking le petit déjeuné dans la chambre pas avant 8h30 autrement salle de resto bof .
Le prix de l'hôtel n'est pas justifié

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Merci de noter notre excellente situation , la chambre qui donne sur le parking est totalement protégée des visions extérieures et à l'avantage d'être très grande . Le petit déjeuner est servi en salle à partir de 7h et en chambre sans supplément à partir de 8h30. Le charme de notre Hôtel c'est l'Equipe souriante et solidaire, le mobilier et la décoration moderne, la propreté... mais la notion de charme n'est elle pas subjective ?...
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Très bon rapport qualité prix (prix basse saison )
Accueil sympathique la réceptionniste nous a conseillé l'Escalier pour dîner (pas terrible )
Jolie réception chambre confortable , très bon lit , calme.
Petit déjeuner bien pas de décaféiné toutefois.
Parking devant gratuit et fermé.
Le village est à 5 minutes en contrebas

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Ce petit hôtel est tout à fait charmant. Le personnel est particulièrement aimable et attentionné. C'est un 3 étoiles parfait situé à 10 minutes du centre de Cassis. Son parking privé est très utile vu les difficultés de stationnement. Ils acceptent les petits chiens dans 1 chambre de rez-de-chaussée. Celle-ci, à côté de la réception peut être bruyante si des voyageurs sont peu délicats.Seul regret, il n'est presque pas possible de voir la mer, même depuis le solarium du dernier étage. Très calme et très trranquille. Attention, nous y avons séjourné en mars, hors saison; il paraît qu'en saison c'est de la folie, il n'est pas possible de voir les pavés rues des vu le nombre de touristes. Nous étions très cool en mars! Les parcours de golf: La Salette peu golfique mais très beau visuellement; Ste Beaume très golfique mais peu typique visuellement

Astuce pour la chambre : Si vous avez un petit chien, réservez fort à l'avance parce qu'ils n'ont qu'une cham...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Nous avons sejourné dans cet hotel le Samedi 15 Mars 2014 Chambre 215.

+ Personnel et service!
+ Chambre avec terrasse et vue!
+ Parking gratuit de l'hotel!
+ Situation geographique ideal!
+ Chambre simple et agreable!
+ Bien insonorisé!
+ Salle de bain!
+ Reception/Couloir/Salle!
+ Propreté!

- Petit dejeuner peu mieux faire..
- Wc etroit..
- Wifi dans la chambre trop faible..
- Rideau pas assez opaque..

Bonne continuation.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Bon hotel, personnels agréable bon accueil.
Chambre propre, parfait avec son parking pour Cassis car tres difficile de se garé.
Joli cadre, ,petit déjeuner suffisant( à mon goût).
Ménage fait, plusieurs services proposés.

• Séjour du mars 2014