“Très agréable” 4 5 étoiles

N° 2 sur 16 Hôtels à Cassis
Lyon
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Nous avons passés deux nuits dans cet hôtel, notre séjour était très agréable, le cadre très sympathique. L'hôtel est bien situé au calme et seulement à 5 minutes à pieds du centre ville.
Le personnel est souriant et accueillant.
La piscine très agréable également.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2008

A mon arrivee j'ai trouve effectivement cet hotel parfait mais au fil de mon sejour je me suis aperçu de certains disfontionnements incompatibles avec un trois etoiles repertorie comme premier sur Cassis
Pour ne donner que quelques exemples je citerai l'etat des salles de bain (baignoires abimees, linge de toilette d'une proprete parfois douteuse ainsi que le linge des lits,entretien des chambres laissant certains jours a desirer, etat des moquettes omnipresentes dans les chambres et les couloirs) Points positifs l'amabilite de l'equipe et le cadre idylique il est vrai. Pour en finir avec ce commentaire cet hotel est bien pour un sejour de deux ou trois jours mais pas plus et je ne le recommanderai pas pour un plus long sejour ou pour des personnes qui recherchent le confort et le service attendu dans un etablissement trois etoiles qui de plus applique des tarifs trop eleves par rapport aux prestations proposees. Sans rancoeur mais decue je fais ce commentaire afin d'informer les clients potentiels de mon experience personnelle

• a aimé — sa piscine
  • n'a pas aimé — les chambres et les parties communes
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2007

Je suivrais le plan suivant :

1. Présentation générale
2. Les plus
3. Les moins
4. Conclusion

1. Cet hôtel est iudéalement placé à Cassis : pas trop loin du port et de ses restaurants il est facile d'accés et silencieux. Il possède 25 chambres, et est ouvert toute l'année. Je suis descendu dans cet établissement du 1er au 6 novembre 2007, durant les vacances de la Toussaint.

2. Les plus :

Pas trop grand, cet hôtel possède néanmoins tout pour un séjour réussi : fitness, internet gratuit, bonne literie, piscine MAGNIFIQUE, parking facile d'accés, chambres commodes et bien pensées, propreté irréprochable...

Ce que j'ai le plus aimé, c'est la qualité du service : que ce soit à l'accueil, les femmes de chambres, le service du petit déjeuner, tout le monde est acceuillant, professionel et à l'écoute du client.

Je souligne particulièrement les efforts qui sont visibles dans cet hôtel sur le personnel et par trop rares dans d'autres.

3. Les moins : il y en a !

La piscine n'est pas chauffée... dommage car si il y a du vent l'été, ou qu'il fait frais, l'eau est glaciale. Dommage j'aurais bien voulu gouter aux joies du jacuzzi !
Les chambres sont fonctionnelles, mais la décoration un peu quelconque : si vous cherchez des chambres de charme ce n'est pas là qu'il faut aller...
Le petit déjeuner est un peu cher (12 €) et un peu répétitif. Ceci dit, il est très bon !

4. Des petits défauts, s'il en est, car j'ai adoré mon séjour au Royal Cottage : si je dois retourner à Cassis, je pense que ce sera dans cet hôtel. Je le recommande !

NB : durant l'été, un service snack, boisson et glaces est ouvert à la piscine : très agréable pour ne pas se mêler à la foule des grands jours !

• a aimé — Le personnel
  • n'a pas aimé — Piscine non chauffée
  • Séjour du novembre 2007
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2007

Mon séjour de 2 nuits dans cet hôtel a été parfait. C'est un endroit calme, bien situé. La chambre avec une terrasse, vue sur les montagnes est tout à fait exquise. J'ai adoré m'asseoir sur cette terrasse pour lire, manger, rêvasser ! Le service de l'hôtel est accueillant, convivial, serviable.

Le petit-déjeuner est le seul point un peu faible, mais rien de dramatique. Je préfère les buffets. Mais le fait de pouvoir se le faire livrer en chambre pour le même prix est agréable.

Je vous conseille cet endroit. Absolument.

• a aimé — la terrasse de la chambre
  • n'a pas aimé — petit-déjeuner pas très varié
  • Séjour du avril 2007 - voyage en solo
San Francisco, CA
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé trois nuits là-bas en lune de miel, début septembre. L’hôtel est particulièrement confortable et propre. Notre chambre donnait sur un grand patio équipé d’une table et de chaises en plastique. Nous y avons passé quelques heures tous les jours, c’était très agréable. La plupart du temps nous sommes restés dans la chambre, ou nous avons exploré la ville. Le personnel, très sympa, nous a indiqué des sites à voir et les plages où aller. En fait, ils ont été bien plus efficaces que l’office du tourisme ! Dans l’ensemble, l’hôtel était très confortable et nous avons beaucoup apprécié notre séjour.

New Mexico
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il s’agit d’un hôtel agréable avec de beaux jardins situé sur une colline dans un quartier tranquille de Cassis, à environ 5 minutes à pied du port. Le petit déjeuner, correct, consiste en croissants, pain, confiture, jus de fruits et café mais je préfère aller le prendre dans le centre. Il coûte 12 euros à l’hôtel et 8 en ville, au bar de l’hôtel Liotad qui donne sur l’eau. Notre chambre était jolie, dotée d’un balcon et particulièrement silencieuse, tout ce qu’on entendait c’était les cigales (elle donnait sur le jardin, à l’arrière). Mon seul reproche concerne la piscine : apparemment, il faut y aller très tôt le matin, jeter sa sortie de bain sur une chaise longue pour la réserver et on peut ensuite disparaître toute la journée en empêchant les autres d’en profiter...
Je crois que le rapport qualité/prix est intéressant. Il y a l’air conditionné, une piscine, c'est tranquille, le parking est gratuit et on n'est pas loin du centre, à pied. J’y retournerai si je ne loue pas un appartement pour y rester plus longtemps.