“Excellent emplacement géographique” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 16 Hôtels à Cassis
Bordeaux, France
“Excellent emplacement géographique”
4 sur 5 bulles Avis publié: Il y a 1 semaine

Hôtel idéalement situé à 5 mn à pied du port. Personnel très avenant et souriant. La chambre avait une très belle terrasse, bonne literie et salle de bains tout à fait correcte. Petit déj sympa mais un peu léger. A la hauteur d'un trois étoiles. A refaire si l'occasion se présente.

• Séjour du janvier 2017 - voyage en amoureux

Aix-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2016 par mobile

J y ai passé une nuit cette semaine. Très belle chambre, assez grande et propre.
Le hôtel étant en travaux aux étages supérieurs le chauffage était arrêté, de ou la mise à disposition des un radiateur, mais pas réellement nécessaire.
Balcon agréable
Dommage que ce soit une baignoire et non pas une douche
Petit dej un peu cher
À une dizaine de.minutes à pied du port.

Je recommande !

Séjour du novembre 2016 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2016

Tout d'abord un très bon accueil, chambre spacieuse et propre. L'hotel est situé à 10 minutes a pied du port. le petit déjeuner est un peu cher (14 euros) et il n'y a pas de quoi se faire un café dans la chambre. Le mini bar comprend de l'eau, des sodas, de la bière, une bouteille de vin serait bienvenue. On a passé un bon séjour.

• Séjour du novembre 2016 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2016

Un accueil chaleureux qui donne juste envie de revenir. Chambres parfaites, propres, calmes, spacieuses. Personnel adorable. Repas en Chambre original et délicieux.
Adresse à retenir. Parking, Petit déjeuner copieux.

• Séjour du octobre 2016 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2016 par mobile

Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel et nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme et le service fournis. Le centre ville à 5 minutes et supermarché à 3 minutes à pied. Belle vue sur le cap canaille. 2 bémols cependant, la piscine non chauffée (froide) et le petit déjeuner un peu répétitif au bout de quelques jours. Mais sinon bien !

Séjour du septembre 2016 - voyage en amoureux
Provin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2016

Séjour du 03 au 13 septembre 2016
Réservation via le site Internet de l’hôtel en mars, redirigé sur le site de Booking.com, sans information préalable !! Je m’en suis aperçu qu’à l’impression de la confirmation de réservation !! Résultat +9€/nuitée. Le site de l’hôtel était en réparation dixit la réception !!
Accès/Situation : En ville, facile, bien situé, à 5mn à pieds du centre ville, port et plage. Environnement calme et verdoyant..
Aspect extérieur : Emmuré, il faut passer un portail et une barrière pour arriver à l’accueil de l’hôtel et à un parking privé fermé, nombreuses places, mais très étroites, au standard, dixit l’hôtel ( donc hors bon sens ). Il est conseillé d’avoir un petit véhicule avec des portes coulissantes !.
Accueil à la réception très aimable, courtois et discret. Pas d’accompagnement en chambre.
Confort et Equipement : Chambre dite double supérieure avec terrasse vue sur le jardin et piscine. Bien équipée, climatisée, mobilier de bonne qualité, bonne literie, sobre, sans décoration. Mais réfrigérateur encastré, mal ventilé, non performant avec boissons très chères. Les interrupteurs sont à 70cm de sol, cela surprend au départ. WC séparé de la SdB mais exigu, sombre et siège trop bas.
Belle piscine.
Propreté globale correcte, entretien et changement du linge journaliers. Personnel d’entretien très sympathique, service discret et réactif en cas de problème
Pas de restauration. Le Room Service proposé consiste en la vente de mets en bocaux à un tarif excessif. Petit déjeuner continental assez varié mais cher.

Les ‘’ + ‘’ = - L’accueil sympathique, le service aimable, la climatisation, les WC séparés, la terrasse avec le reposant bruit d’écoulement des eaux de la piscine, la ville, la région.
Les ‘’ – ‘’ = - Rien de particulier, mais un rapport Qualité/Prix relativement faible pour ce type d’hôtel compte-tenu des prestations proposées et de l’exiguïté de la chambre.

Résumé/Conclusion :
Séjour agréable dans cet hôtel et dans cette région variée et très ensoleillée ( très chaude cette année ). Des vacances reposantes, un accueil sympathique, mais des plages encore très peuplées en cette période. Proximité de la plage, des calanques et du centre ville avec des restaurants très intéressants.
Cassis est une ville très animée avec de nombreux commerces de tous type à découvrir.
Enfin, cerise sur le gâteau, délicate attention de la direction de l’hôtel lors de notre dernière nuitée : une ½ bouteille de champagne montée en chambre pour fêter notre départ.

Astuce pour la chambre : - Non, je n'ai occupé qu'une chambre !
  • Séjour du septembre 2016 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
RoyalCottage13, Propriétaire de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 26 septembre 2016
Merci Alain pour ce rapport d'expert que vous avez pris le temps de rédiger! Michelin n'a qu'à bien se tenir ! (Au passage Michelin nous a retenu pour son guide !) Heureuse tout de même que vous ayez apprécié notre geste lors de votre départ. Le site internet de l'hôtel à ete lancé en juin et il est vrai que celui davant ne permettait pas de réserver en ligne c'est pourquoi cela rebalancait la réservation sur booking... Il me semble que c'est clairement visible d'être en ligne sur le site de booking! Mais avant de nous déshumaniser totalement, le téléphone existe toujours pour les réservations. En effet, réserver sur notre site ou par téléphone est toujours plus intéressant que de réserver sur booking , nous garantissons le meilleur tarif ! Les places de parking sont au standard des résidences construites dans les années 90 et effectivement il a tout de même L avantage d'être gratuit et inclus dans les prestations ce qui n'est pas toujours le cas à Cassis! Cordialement
Dunkerque, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2016

séjour très agréable dans cet hôtel jusqu'au moment où un voyage organisé arrive :alors là ça devient insupportable avec le bruit et le manque de table au petit déjeuner dommage! il serait judicieux de réserver un espace pour les personnes qui réservent individuellement et qui souvent paient plus cher que les groupes

• Séjour du septembre 2016 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
RoyalCottage13, Propriétaire de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 20 septembre 2016
Monsieur,

Nous accueillons très rarement des groupes dans notre établissement mais Il me semble que ces clients méritent le même respect et le même service que les clients individuels. Les tarifs sont absolument les mêmes sur cette saison pour les individuels ou les groupes. Nous espérons tout de même vous revoir dans notre établissement puisque apparemment vous avez apprécié votre séjour chez nous. cordialement