“Très agréable”

Les Jardins de Cassis
N° 4 sur 16 Hôtels à Cassis
“Très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

L'hotel est très sympathique et tout le personnel est extrêmement accueillant et arrangeant ! La piscine n'est pas chauffée donc un peu froide en mai, mais elle est très bien protégée. Très pratique a 10min à pied du centre de Cassis.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

MERY
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Hôtel trouvé au dernier moment mais nous n'avons pas été déçu. Accueil agréable. Chambre petite, propre, lit 140, pas de bruit dans la chambre par contre au petit déjeuner on entend le bruit de la ville. Terrasse et piscine agréable. Hôtel correct chambre premier prix 118 euros quand même.

Morestel, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Du bon et du moins bon.

L'établissement en lui-même est joli et assez bien entretenu (architecture, environnement, piscine, terrasse espace restauration) mais quelques points qui coincent :

- le bruit
C'est LE problème majeur !
Impossible d'ignorer que son voisin est aux toilettes ou dans la salle de bains ; bruits d'eau et de chasse d'eau omniprésents.
Idem les portes des chambres n'assurent quasiment aucune isolation phonique.

- lumière
Pas de volets dans certaines chambres ; si vous êtes sensible à la lumière, n'espérez pas dormir un peu le matin.

- petit déjeuner
Très, très cher (14 €) pour le contenu
Le pain industriel servi est indigne des lieux.
C'est d'autant plus regrettable qu'à 100m de l'hotel il y a une boulangerie...

C'est dommage car personnel très sympathique et à l'écoute (on nous a changé de chambre à l'issue de la 1ère nuit).

Une chose m'a un peu choqué : le linge sale en vrac dans les couloirs le matin alors même que la plupart des clients sont encore dans l'hotel.

Pas eu l'occasion d'essayer la piscine et le jacuzzi mais tout cela avait l'air plus accueillant.
Une heure de fermeture du jacuzzi peut-etre un peu prématurée (19h).

Bref du bon et du moins bon
Des choses à corriger.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres loin de la rue et solo (moins bruyantes j'imagine) et avec des volets !
Coublevie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Hotel charmant, personnel accueillant.
Chambre sobre et élégante, literie confortable. La terrasse de notre chambre mérite cependant d’être refaite (carreaux cassés,...)
Petit déjeuner trop cher au vu de la quantité et qualité des produits servies...
Gros point noir de l’hôtel: il se situe au bord de la route desservant Cassis, très très passante jusqu’à 02h00 du matin... même fenêtres fermées (sans double vitrage) difficile de trouver le sommeil.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Très bon hôtel, joli cadre malgré la route très proche (situé sur le haut de Cassis à 15/20 mn de marche du centre). L'hôtel est composé d'une grosse maison style mas provençal et d'autres petits bâtiments au milieu d'une jolie végétation, ce n'est pas un hôtel classique, impersonnel. Certaines chambres avec balcon ont un vis à vis avec une maison voisine et donnent sur le parking. Petit parking mais gratuit, les places sont "chères" le soir mais possibilité de se garer à un autre endroit derrière l'hôtel toujours gratuitement.
Bémol, pas de restaurant, donc il faut ressortir le soir pour aller dîner, ce dont on a pas toujours envie quand on a fait une bonne journée de balades ...
Nous sommes satisfaits de notre séjour !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
hotelcassis, Directeur général de Les Jardins de Cassis, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre belle expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes très heureux que vous ayez trouvé que notre hôtel possède un "un joli cadre". Nos équipes ont à cœur de vous faire vivre des instants privilégiés et sont très touchées que vous ayez été satisfaits de votre séjour.

Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau sous le beau soleil de Cassis…

Cordialement

Hôtel Les Jardins de Cassis
CALVISSON
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel sur les hauteurs de Cassis. Côté cadre l’hôtel est bien placé car il est possible de descendre à pied sur le port de Cassis où il est bien souvent impossible de se garer. Pas loin non plus du départ pour les calanques. La déception est arrivée au moment du petit déjeuner : pain bas de gamme style miche de cantine décongelée insipide, pas de pain frais et donc aucun autre choix de pain, charcuterie industrielle et pâtisserie industrielle également, bref un petit déj qui mériterait un prix de 7 € maxi alors qu'il est facturé 14 € !!!!! un scandale. Nous avons protesté à la réception et avons obtenu un petit déjeuner offert car quand on facture un tel prix il faut être à la hauteur et ne pas prendre les clients pour des pigeons !!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.
Nous regrettons profondément que votre séjour qui semblait se dérouler pour le mieux se soit soldé par une déception lors du petit déjeuner.
Nous avons bien pris note de vos remarques concernant notamment la qualité du pain qui vous a été présenté sur notre buffet continental. Afin d’améliorer la qualité de cette prestation, nous allons essayer de tester, dans les jours à venir, d’autres produits.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel, afin que vous puissiez apprécier pleinement ce repas en bord de piscine.

Cordialement

Hôtel Les Jardins de Cassis***NN
Castres, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Un très mauvais rapport qualité/prix caractérise cet établissement.

Nous avons choisi une chambre à 142€ hors taxe de séjour.

L'hôtel est très facile à trouver, un parking extérieur assez étroit est à la disposition de la clientèle (évitez les limousines).

Le port de Cassis est à environ 12/15 mn à pied, les extérieurs sont bien entretenus, le bâtiment est avenant et de type Provençal.
Une belle piscine et un Jacuzzi complètent l'ensemble.

Jusqu'ici, tout va bien!

Une sympathique hôtesse au moins bilingue, nous accompagne avec trois autres couples pour une visite guidée style "voyage organisé" la personnalisation n'étant pas au rendez vous, nous suivons le groupe.

Enfin notre tour arrive et nous entrons dans notre chambre par une porte fenêtre ne permettant pas trop d'intimité pour plus tard et un premier soulagement, le personnel de nettoyage n'emploie pas d'insecticide toxique car une belle araignée et son piège nous attendent au plafond de notre demeure pour deux jours, après tout la campagne nous connaissons alors pas de quoi nous inquiéter.

Notre charmante hôtesse prenant congé, nous entamons la visite de notre "placard" (pardon chambre), 3mx4m avec un lit double et une salle de bain de 1mx3m!!! Voir plus haut le prix de la chambre!

De la poussière un peu partout, des bouts de papiers (tout petits), des WC avec du tartre (je suppose) bon ça c'est pour les maniaques... Passons.

La télévision: La télécommande quelque peu récalcitrante, pas de Canal+, les chaines juste le minimum, ce n'est pas grave, nous ne sommes pas là pour s"endormir devant la télé mais tout de même 142€ la chambre.

* Point positif, la literie est de bonne qualité.*

La douche, n'attendez pas de robinetterie à cartouche céramique et mitigeur thermostatique mais un simple pommeau de douche en plastoc qui ne tient même pas sur sa colonne, il glisse progressivement pour vous doucher les pieds (c'est peut-être un nouveau système automatique, qui sait...)

Il reste le WiFi pour envoyer un petit message aux enfants... Mince pas de signal, désolé mais il faut aller à l'accueil... Après tout les enfants sont grands.

Nous avons choisi de ne pas prendre les petits déjeuners à l'hôtel, à 14€/personne nous aurions du mal à déglutir (pour info 20€ si pris dans les chambres !) au port avec 6.5€ nous avons eu un très bon petit déjeuner.

Bref : A part les extérieurs et l'emplacement intéressant, rien ne justifie un tel prix!!!

Nous regrettons ce choix, surtout que nous devons revenir sur Cassis en juin et nous avons réservé sur le port un bel hôtel avec vue sur la mer et parking privé pour 98€.

Un prix entre 90 et 110€ aurait été justifié pour notre chambre.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
hotelcassis, Directeur général de Les Jardins de Cassis, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour partager votre expérience sur TripAdvisor. Votre ressenti nous est précieux. Nous regrettons profondément que votre chambre n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons à cœur chaque commentaire afin de nous améliorer sans cesse et de vous satisfaire au mieux.

La caractéristique de la plupart de nos chambres étant d'avoir une terrasse en rez de jardins peut expliquer la venue d’une araignée malgré la vigilance de notre gouvernante et de nos services de nettoyage qui portent pourtant une attention particulière à ce genre de désagrément.
Nous vous assurons que nous allons redoubler notre vigilance sur ce point.

Concernant votre remarque sur le wifi qui est aujourd'hui en libre accès aux abords de la réception, nous allons d'ici quelques jours l'étendre sur l'ensemble de l'hôtel afin d'offrir à nos clients une plus grande facilité d'utilisation.

Sachez enfin que l’ensemble de nos équipes a été très sensible à vos compliments soulignant notre situation géographique mais également la qualité de notre piscine et de nos Jardins.

Nous avons bien noté que vous souhaitez revenir en Juin à Cassis, c'est pourquoi notre Responsable Réception se tient à votre disposition pour une future réservation dans notre établissement afin que nous puissions vous faire changer d'avis tant sur le prix que sur la qualité de nos services.

Bien cordialement,

Hôtel Les Jardins de Cassis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cassis