“Trop cher pour ce que c'est !!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Ciotat
La Calanque de Figuerolles
N° 8 sur 14 Hôtels à La Ciotat
Avis publié : 25 septembre 2013

A propos d'une petite escapade de 2 jours dans un cabanon au fond de la Calanque de Figuerolles.
Quelle chance d'avoir un tel décor, mais quel gâchis au niveau des prestations !!

Hôtel :
Chambre correcte dans cabanon (appelé ici "appartement"), mais qui ne vaut pas son prix, loin de là (150 euros la nuit).
Tout a été réalisé façon "bricolo" avec des murs (p. ex.salle de bains) même pas terminés, les briques sont encore à l'état brut, sans crépi, avec des trous apparents tout autour de la porte... On devine qu'ici tout a été réalisé sans passion et sans âme, avec des objets de récupération pêle-mêle provenant probablement des vide-greniers alentours. L'argument écolo ne serait-il pas ici un prétexte pour cacher une certaine "avarice" ?! C'est en tout cas malheureusement l'impression que ça donne.

Ce que nous avons aimé :
- L'endroit pittoresque et charmant, mais soleil indispensable ;
- L'accueil de bienvenue de la gouvernante plus qu'agréable ; un petit reproche toutefois : ce serait sympa de ne pas nous "abandonner" devant la porte d'entrée du cabanon et de nous indiquer l'emplacement et le fonctionnement même sommaire des rares appareils électriques ;

Ce que nous avons moins aimé :
- L'absence de lave-vaisselle ;
- L'évier (de récup) sans égouttoir (tout coule au sol lorsqu'on fait la vaisselle !)
- Les 2 ampoules manquantes (hotte de cuisine et glace salle de bains, pas pratique pour se raser ou se maquiller dans la pénombre !!). A ce prix-là, on pourrait souhaiter que ces petits détails soient contrôlés avant l'arrivée des clients !!
- La porte mal installée et difficile à fermer sous l'évier ;
- La mauvaise distribution de la lumière ; si l'absence de télé ne nous a pas manqué, bien au contraire, dans ce cas on prévoit une lumière adaptée, surtout autour du canapé, pour favoriser la lecture !
- Les fourmis sous la porte d'entrée (2 jours de combat incessant pour éviter d'être envahis !!) ;
- L'arrosage intensif du coin de pelouse devant le cabanon à l'heure du petit-déjeuner (2 matins de suite). Outre que ce n'est pas vraiment très écolo Monsieur l'aspergeur-en-chef à peine souriant, ni très agréable pour une certaine intimité légitime de la clientèle, c'est très désagréable de se faire doucher sur la terrasse au moment du café et des tartines, surtout lorsque le vent souffle en bonnes rafales.
- L'absence d'intérêt pour ne pas dire l'indifférence absolue sur notre séjour de la part de l'employée au moment de régler l'addition. Une petite question toute simple du genre "avez-vous passé un bon séjour ?" aurait été vivement appréciée, surtout pour faire passer l'addition (hôtel + restaurant) plus que salée !! Et on ne peut même pas payer en figues !! (LOL)

Restaurant :
Nous ne voulions pas rester sur le sentiment mitigé de certains avis relevés sur TripAdvisor avant notre séjour et avons voulu nous faire notre propre opinion. La voici donc...
Ce que nous avons aimé :
- Le décor très sympa de la salle et des tables avec vue sur la calanque ;
- Le service (garçon) impeccable ;
- Le vin rosé excellent ainsi que le café (provenance Afrique) très agréable ;

Ce que nous avons moins aimé (et c'est un euphémisme !!) :
- La soupe de poissons (à éviter !!). De loin la plus triste que nous ayons découverte de Menton à Banyuls, c'est tout dire !! De l'eau tout simplement, éventuellement parfumée avec quelques extraits de poisson (peut-être même en poudre ?), une rouille sans aucun goût, un fromage sans aucun goût et des croûtons sans aucun goût, bref une vraie catastrophe !!
- Des poissons d'élevage fades pour le plat principal (ce qui est très dommage lorsqu'on a la chance d'accueillir en bordure de mer ou alors on prévient la clientèle) ;
- Des carottes pas cuites ;
- Un dessert (crème brûlée) même pas "maison", provenance Métro ou autre... bref, triste et sans goût. C'est d'autant plus regrettable que le petit coulis qui l'accompagnait (sans doute "maison" celui-là) était juste délicieux ;

Conclusion :
Le décor ne fait pas tout, il y a encore du travail... beaucoup de travail !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 septembre 2013

Magnifique endroit dépaysant, idyllique et insolite. Nous avons réservé au Château. Terrasse avec vue sublime, temps splendide. Bref très bien. Seul bémol à notre goût : le prix de la chambre. Certes il s'agit d'une "suite" puisque nous étions autonomes mais il s'agit d'un "mazet" amélioré. On paye la vue. Nous avons apprécié qu'il n'y ait pas de télé, pas de radio, pas de voitures : le calme. Idéal pour se ressourcer. Nous ne regrettons pas notre week-end et recommanderions l'endroit.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

Cadre idyllique mais déçus par la qualité du restaurant par rapport à deux ou trois en auparavant , c'était notre deuxième fois;

Les plats ne sont plus aussi raffinés....
nous ne pensons pas y retourner.

Astuce pour la chambre : en trois ans la qualité a baissé mais ps le prix.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013 par mobile

L'endroit est tout simplement merveilleux. Une calanque unique avec un relief de rochers extraordinaires. Par contre le restaurant est d'une prétention rare pour un résultat . Les entrées et desserts façon assemblage du catalogue Métro ni faits ni à faire et un filet de daurade indigent.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 27 août 2013 par mobile

Le lieu est magique !
Mais un conseil il faut réserver au moins 4 jours à l'avance afin d'avoir une table en terrasse : la meilleure vue ;) !
L'accueil et le service irréprochable. Contrairement à certains avis le rapport qualité prix des plats est correct.
Je suis ravie de cette soirée romantique.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Nous y avons été sans doute plus d'une dizaine de fois...
Au début dans les chambres aux plus petit prix, et au confort assez sommaires ( Douche ouverte sur la chambre et WC sur la terrasse à côté de l'escalier qui mène au resto. Ces chambres sont sous la terrasse du resto donc bruyantes ) et ensuite dans d'autres chambres et d'autres appartements et finalement les 2 dernières fois " au château " le plus grand appartement avec terrasse et baignoire sur la calanque. Le lieu est vraiment vraiment magique, la nuit les ombres des pins sur les rochers de la calanque, la mer, les bruits de la nature, comme un morceau de vie sauvage presque à la ville. La calanque et le parc du Mugel à côté sont très beaux aussi. ( Dans la calanque du Mugel il y a un petit resto de plage au bord de l'eau )
Les premiers prix sont bon marché, après c'est plus cher, et il est vrai que l'addition se fait surtout sur le lieu qui est vraiment exceptionnel. Le mobilier est assez basique et la déco est beaucoup a base de couleur primaire, jaune solaire, bleu cyan ou vert franc et dans l'ensemble
c'est un mélange entre afrique et un esprit provençal, pas très novateur mais pas désagréable non plus.
La végétation est très jolie, sur les terrasses et dans le jardin.
Un endroit à voir absolument ! ( Ah oui ils prêtent des canöes pour explorer un peu plus loin les calanques )

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

Le plus bel endroit de la ciotat vraiment!!! Restaurant avec vue magnifique!! La nourriture est bonne mais pas exceptionnelle. On paye le prix fort pour le cadre mais ce n est pas un soucis. J y retournerai certainement.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille