“Super accueil, emplacement magique, mais...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Ciotat
La Calanque de Figuerolles
N° 9 sur 14 Hôtels à La Ciotat
Thiers, France
“Super accueil, emplacement magique, mais...”
Avis écrit le 30 mai 2014

Nous sommes mitigés. Nous occupions la chambre "Chateau", la vue super, bonne table, très bon accueil, mais à 150 € la nuit, il n'est pas concevable d'avoir un cabinet de toilette aussi sale (WC cassé et pas nettoyé, sol de douche noir), une terrasse vraiment pas clean qui n'invite pas vraiment à profiter de la baignoire extèrieure. Quel dommage !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 mai 2014

un label Maitre restaurateur pas du tout justifié la cabane du pêcheur ... sale ... des plats uniformes type Metro avec du taboulé dans tous les plats, des desserts décongelés, un café gourmand type Picard : on se moque du monde dans cet endroit. Les chambres sont à éviter absolument et sont hors de prix quand au petit déjeuner vous aurez droit à un croissant congelé et un morceau de pain congelé un jus d'orange industriel le tout pour 10€. un conseil : allez voir le site et restez à la Ciotat pour diner en ville. Pour nous c'est du vol.

Astuce pour la chambre : ne restez pas dans cet établissement
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Villeneuve-sur-Lot, France
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé une semaine formidable dans la calanque dans le logement "Le Château" : terrasse avec une vue magnifique, équipement simple mais suffisant. Repos et détente assurés.
Personnel sympathique et très disponible, détente assurée, cadre magique. Restaurant délicieux avec une vue imprenable sur la calanque.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Eugene, Oregon
Avis écrit le 8 décembre 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le meilleur atout de cet hôtel est son emplacement, en plein sur le rivage de la baie de calanque, avec beaucoup d'espace protégé pour nager dans l'eau chaude, claire comme du cristal. Il y a un gros rocher à escalader et pour plonger, ce que les enfants (et mon mari) ont adoré.

Le deuxième atout de cet hôtel, c'est que les propriétaires font un effort pour fournir les grandes suites et chambres chics et peu coûteuses avec lits jumeaux pour 1/5 du prix. Ils donnent aux familles et aux couples, quels que soient leurs moyens, de séjourner dans ce magnifique endroit.

Note : Si vous séjournez dans l'une des deux chambres les moins chères, vous partagez des toilettes en commun, mais vous avez votre douche dans la chambre.

Le restaurant attenant (à l'étage) est très beau mais cher. Cependant, il y a un stand de pizza Marco est à seulement un kilomètre à pied de la calanque et l'hôtel, et il est très abordable. Nous y avons mangé plusieurs nuits, et rapporté la pizza (et la bière) à notre chambre d'hôtel, où il y avait une table et chaises à l'extérieur de notre chambre pour cet usage ! Le restaurant de l'hôtel nous a gentiment prêté es assiettes et des couverts.

La seule autre chose à remarquer, c'est qu'il y avait des fourmis dans la chambre, et les draps n'ont pas été changés une seule fois pendant notre séjour de 5 nuits. Cependant, pour 30 euros la nuit, j'ai été très satisfaite.

Boudry, Suisse
Avis écrit le 31 octobre 2013

Un cadre magnifique.
Nous avons passé 2 nuits dans le bungalow.
La vue est superbe sur la crique, très romantique.
Prendre absolument un verre en terrasse pour voir le coucher le soleil.
Très bien situé à 5 minutes en voiture du port de la Ciotat

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
geneve
Avis écrit le 25 septembre 2013

A propos d'une petite escapade de 2 jours dans un cabanon au fond de la Calanque de Figuerolles.
Quelle chance d'avoir un tel décor, mais quel gâchis au niveau des prestations !!

Hôtel :
Chambre correcte dans cabanon (appelé ici "appartement"), mais qui ne vaut pas son prix, loin de là (150 euros la nuit).
Tout a été réalisé façon "bricolo" avec des murs (p. ex.salle de bains) même pas terminés, les briques sont encore à l'état brut, sans crépi, avec des trous apparents tout autour de la porte... On devine qu'ici tout a été réalisé sans passion et sans âme, avec des objets de récupération pêle-mêle provenant probablement des vide-greniers alentours. L'argument écolo ne serait-il pas ici un prétexte pour cacher une certaine "avarice" ?! C'est en tout cas malheureusement l'impression que ça donne.

Ce que nous avons aimé :
- L'endroit pittoresque et charmant, mais soleil indispensable ;
- L'accueil de bienvenue de la gouvernante plus qu'agréable ; un petit reproche toutefois : ce serait sympa de ne pas nous "abandonner" devant la porte d'entrée du cabanon et de nous indiquer l'emplacement et le fonctionnement même sommaire des rares appareils électriques ;

Ce que nous avons moins aimé :
- L'absence de lave-vaisselle ;
- L'évier (de récup) sans égouttoir (tout coule au sol lorsqu'on fait la vaisselle !)
- Les 2 ampoules manquantes (hotte de cuisine et glace salle de bains, pas pratique pour se raser ou se maquiller dans la pénombre !!). A ce prix-là, on pourrait souhaiter que ces petits détails soient contrôlés avant l'arrivée des clients !!
- La porte mal installée et difficile à fermer sous l'évier ;
- La mauvaise distribution de la lumière ; si l'absence de télé ne nous a pas manqué, bien au contraire, dans ce cas on prévoit une lumière adaptée, surtout autour du canapé, pour favoriser la lecture !
- Les fourmis sous la porte d'entrée (2 jours de combat incessant pour éviter d'être envahis !!) ;
- L'arrosage intensif du coin de pelouse devant le cabanon à l'heure du petit-déjeuner (2 matins de suite). Outre que ce n'est pas vraiment très écolo Monsieur l'aspergeur-en-chef à peine souriant, ni très agréable pour une certaine intimité légitime de la clientèle, c'est très désagréable de se faire doucher sur la terrasse au moment du café et des tartines, surtout lorsque le vent souffle en bonnes rafales.
- L'absence d'intérêt pour ne pas dire l'indifférence absolue sur notre séjour de la part de l'employée au moment de régler l'addition. Une petite question toute simple du genre "avez-vous passé un bon séjour ?" aurait été vivement appréciée, surtout pour faire passer l'addition (hôtel + restaurant) plus que salée !! Et on ne peut même pas payer en figues !! (LOL)

Restaurant :
Nous ne voulions pas rester sur le sentiment mitigé de certains avis relevés sur TripAdvisor avant notre séjour et avons voulu nous faire notre propre opinion. La voici donc...
Ce que nous avons aimé :
- Le décor très sympa de la salle et des tables avec vue sur la calanque ;
- Le service (garçon) impeccable ;
- Le vin rosé excellent ainsi que le café (provenance Afrique) très agréable ;

Ce que nous avons moins aimé (et c'est un euphémisme !!) :
- La soupe de poissons (à éviter !!). De loin la plus triste que nous ayons découverte de Menton à Banyuls, c'est tout dire !! De l'eau tout simplement, éventuellement parfumée avec quelques extraits de poisson (peut-être même en poudre ?), une rouille sans aucun goût, un fromage sans aucun goût et des croûtons sans aucun goût, bref une vraie catastrophe !!
- Des poissons d'élevage fades pour le plat principal (ce qui est très dommage lorsqu'on a la chance d'accueillir en bordure de mer ou alors on prévient la clientèle) ;
- Des carottes pas cuites ;
- Un dessert (crème brûlée) même pas "maison", provenance Métro ou autre... bref, triste et sans goût. C'est d'autant plus regrettable que le petit coulis qui l'accompagnait (sans doute "maison" celui-là) était juste délicieux ;

Conclusion :
Le décor ne fait pas tout, il y a encore du travail... beaucoup de travail !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
REDESSAN
Avis écrit le 23 septembre 2013

Magnifique endroit dépaysant, idyllique et insolite. Nous avons réservé au Château. Terrasse avec vue sublime, temps splendide. Bref très bien. Seul bémol à notre goût : le prix de la chambre. Certes il s'agit d'une "suite" puisque nous étions autonomes mais il s'agit d'un "mazet" amélioré. On paye la vue. Nous avons apprécié qu'il n'y ait pas de télé, pas de radio, pas de voitures : le calme. Idéal pour se ressourcer. Nous ne regrettons pas notre week-end et recommanderions l'endroit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux