“Pour nous, très belle St Valentin”
Avis sur Le Sud

Le Sud
Classé n° 23 sur 201 Restaurants à La Ciotat
Conseillé pour : Café-concert
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le Sud se situe sur la nouvelle promenade flambant neuve face à la mer et au nouveau port de plaisance. Le Sud dispose d'une nouvelle terrasse avec vue dégagée sur la mer. Notre cuisine est basée sur le "fait maison "avec des produits de base de qualité. Notre spécialité, la Daube de poulpe au piment d'espelette. Choix varié de viandes, poissons, antipasti de légumes, nos frites comme le reste sont maisons. Quelques exemple : Bien évidemment notre daube de Poulpes au piment d espelette, Tartare de thon akami, ou mi-cuit avec wok de legumes. Loup gratiné en portefeuille et risotto asperges Antipasti de legumes ou Antipasti de la mer Seiches sautées ail et persil Grenadins de veau aux chanterelles Filet de boeuf et ses frites maisons Carte de vins d'environ 30 références Concert Jazz tous les derniers vendredi de chaque mois
Avis publié : 17 février 2014

Super St Valentin ! Je ne comprends pas les critiques précédentes. Nous n'avons effectivement pas eu le choix du menu mais c'est courant pour la St Valentin. Foie gras maison (j'ai demandé) parfait, artichauts et champignons frais et le filet de St Pierre, c'est quand même une pièce de choix ! Mon mari a pris la pièce de boeuf qui était énorme et très gouteuse ! Mousse au chocolat maison (pas de doute). Très bien, nous y étions déjà allés et nous y retournerons !

207211 avis sur 355

Avis publié : 15 février 2014

prix excessif pour un menu UNIQUE médiocre. 40 euros sans vin sans café, sans attention particulière
plat froid - pas de choix - la notoriété de ce restaurant a pris une claque. c'est vraiment un attrape couillon.
seulement à la Ciotat le bouche à oreille va très vite, nous ne sommes pas des touristes de juillet août et je vous conseille de ne plus y mettre les pieds.

fabien b, Propriétaire de Le Sud, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Madame

Vous me voyez désolé de vous avoir créer une telle déception pour cette soirée. Je me permettrai de faire une seule réponse aux deux avis que vous avez rédigé avec votre compagnon.
Nous travaillons essentiellement avec une clientèle locale étant ouvert toute l'année 7 jours sur 7 et croyez bien que nous sommes soucieux de faire au mieux pour satisfaire nos clients que nous ne prenons pas pour des pigeons. D' autre part, nous respectons tout autant les touristes qui n ont pas de traitement de second ordre afin de les plumer, notre rapport qualité prix et notre volonté de bien faire ne change pas au grès des saisons.
Beaucoup de restaurant affiche un menu lors de la St Valentin afin d'assurer un service suffisamment "rapide" dans un restaurant plein en 45 minutes et ce avec un menu qui se veut attractif et plaisant au plus grand nombre.
Nous avons proposé pour 40 euros en entrée 4 huitres fines de clair gratinées au champagne ou foie gras maison de qualité de produit label rouge sud ouest. Ensuite un filet de st pierre frais avec un risotto aux artichauts frais ou un filet de boeuf de bonne taille habituel a notre carte (26 euros) et un dessert maison. Je ne pensais pas me ficher du client , choix viande poisson et pouvant sur l entrée choisir éventuellement une charlotte au poivron.
Votre plat st pierre est arrivé froid et effectivement nous avons eu quelque retours cuisines sur ce plat que nous avons rattrapé au plus vite.
Je respecte néanmoins votre avis, c'est ce que vous avez vécu c.est donc votre vérité.
Contactez moi si vous en avez le coeur, je serai heureux de vous faire vivre autre chose dans mon établissement. Une notoriété est longue a obtenir, plus facile a démonter mais on continue a y travailler.
Très cordialement

F. Belleville

Avis publié : 14 février 2014

pour 40 euros rapport qualité-prix nul. choix insuffisant. assiette froide Saint-Pierre risotto. dessert très peu de choix qualité médiocre. nous sommes vraiment très déçu.

Avis publié : 14 février 2014

Tu réserves et on te dit pas que c'est un menu unique de st Valentin à base de foie gras et d huîtres à 40€par personne sans le vin dans un resto ITALIEN...? Bref, tu as la table juste derrière la porte d entrée, courant d air et fumeurs assurés. Tu demandes à changer de place on te dit que tout est complet. 5mn après un couple sans réservation se voit proposer une table a l intérieur du resto bien loin de la porte d entrée et des fumeurs.
Resto d'escrocs et bien décevant...encore un....n y aller pas ou plus.

fabien b, Propriétaire de Le Sud, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Monsieur, Madame.
Une telle déception lors d'une St Valentin est particulièrement difficile à accepter. Je vis aussi tres mal votre déception. Votre description de la table dont vous parlez me permet de situer exactement la première partie du problème. Vous deviez vraisemblablement placé à la table qui jouxte la porte d' entrée de la terrasse chauffée qui se trouve effectivement trop proche des allees et venue des entrées et sortie des clients, dont ceux qui sortent de la terrasse pour fumer ( en plus de l'effet courant d'air dans cette période froide). J.en conviens tout a fait. Et il faut hélas une reaction comme la votre pour que n.ayant pas de sas entre la terrasse et l'exterieurje ne placerai dorénavant plus de table client a cet endroit là en attendant de trouver une solution plus confortable pour la clientèle.
Concernant la partie menu. Parler d'escroquerie est en revanche complètement subjectif et immérité compte tenu de pas mal d'avis client recueillis sur place. Foie gras maison, huitres gratinées au champagne, filet de st pierre frais, filet de boeuf d.environ de 250 g de premier choix et dessert , produits de qualité et accompagnement tous fait maison. ( ex :un filet de boeuf en taille et qualité et poids ne se vend pas en dessous de 25 euros sur toutes les cartes)
Ce fut au global une énorme déception mais une escroquerie, c est dur a avaler. Mais bon c est votre impression et je la respecte. Je vous invite a prendre contact avec moi des que possible, en toute tranquillité.
Compte tenu de votre placement, je souhaite vous monter que je ne suis pas un escroc et ce en toute cordialité

F Belleville

Avis publié : 10 février 2014

Nous sommes venus déjeuner en famille après avoir consulté votre site quel désastre .
Nous avons attendu 30minutes pour une entrée 30minutes pour le plat .
poêlée de saint jacques avec asperges gourmandes , trois St jacques et trois petites asperges sauce parmesan 23 euros un filet de bœuf au foie gras en fait une sauce au foie gras et des frites soit disant maison calcinées sans doute le fond de cuve enfin un grenadin de veau sauce girolles avec trois champignons et quatre grosses pommes de terre .
Un 50cl de vin pas de dessert évidemment le tout 100euros pour trois personnes
Le patron devant notre dépits nous a offert le café mais bon je pense que certain devrait changer de métier.

Les voyageurs ayant consulté Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Le Sud ?