“Hotel très sympathique même si un peu loin de tout”
Avis sur Ibis La Ciotat

Ibis La Ciotat
N° 4 sur 14 Hôtels à La Ciotat
Avis publié : 26 mai 2014

Un hôtel au niveau du standard Ibis du groupe Accor.
La chambre silencieuse et le petit déjeuner bien servi surtout sur la terrasse au soleil.
Par contre, l’hôtel est perdu dans les montagnes au dessus de la Ciotat et loin du centre ville.
Mais il me convenait parfaitement dans un cadre professionnelle.

Astuce pour la chambre : la chambre 315 est juste à coté de l'ascenseur
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 mai 2014 par mobile

Il est rare de trouver une telle localisation pour un Ibis.
Au calme dans un parc d'activités, dominant La Ciotat, avec possibilité de vue sur mer.
Accueil professionnel personnalisé, personnel à l'écoute et disponible.
Chambre spacieuse et à la norme. Lors de notre séjour, pas de climatisation fraîche, donc chambre chaude + grosse couette = sommeil perturbé. Rien de redibitoire en tous les cas.
Concernant Courte Paille, tout est conforme à l'enseigne et sans surprise. Petit bémol cependant, la terrine et la faisselle servies dans des assiettes chaudes (sortant du lave vaisselle).
Au global nous reviendrons certainement dans cet établissement. 0

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes venus en couple mais je tiens à préciser que je suis seule responsable du commentaire qui va suivre !
Séjour de 3 nuits qui ne me laissera pas de bons souvenirs !...Hélas !
Bien que ce ne soit pas la canicule, même si les températures extérieures étaient de 28°...quand même !! la climatisation ne fonctionnait pas ! La dernière nuit, nous avons été informés que la clim était ENFIN fonctionnelle ! Nous étions enchantés.....ça n'a pas duré !..en tout cas, elle n'a pas fonctionné dans notre chambre !!
Et comme dans la pub....."et ce n'est pas fini"!!! nous avons eu la désagréable surprise de constater lors de notre dernière soirée, que la moquette (côté vitre de la chambre) était mouillée...Je ne vous raconte pas l'odeur qui se dégageait de la combinaison moquette moyennement propre et eau...c'était infecte ! Nous en avons averti l'accueil ! Il nous a été proposé de changer de chambre (sans nous donner d'autre explication) mais mon ami a refusé ; il ne souhaitait pas tout déménagé la dernière nuit ! Moi je l'aurais fait....
J'ai l'habitude des IBIS sur Paris et je peux vous dire que la clim est en parfait état en été comme en hiver !
Venons-en au resto "Courte Paille" qui jouxte l'hôtel !!....je dirais que c'est plus que très moyen !!
Après avoir fait état de mes griefs, je trouve que le prix est exhorbitant pour un tel service !
Je ne recommanderais certainement pas cet hôtel !!! et bien entendu je n'y retournerai pas !
La déception....

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
MrDebeaupte, Directeur général de Ibis La Ciotat, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Chère Armelle,

Je vous remercie d'avoir consacré une partie de votre temps à la rédaction de ce commentaire. En effet, les avis de nos clients contribuent à l'amélioration de notre prestation et récompensent notre travail quotidien.
Cependant, je regrette sincèrement que votre ressenti soit si négatif et loin des objectifs que se fixe notre marque en terme de confort et de service.

Au sujet de la climatisation, nous devons à cette période de l'année faire face à de grandes variations de température. En effet, quand le soleil brille et que le mistral ne souffle pas, les températures sont élevées comme vous avez pu le constater le week end dernier. Cependant, il arrive comme aujourd'hui que le vent souffle fort et que les températures descendent au dessous de 10°c la nuit. Nous devons alors basculer notre système de climatisation en chauffage. La pompe à chaleur que nous utilisons ne nous permet pas de produire du froid ET du chaud en simultané. Cela signifie que nous devons faire un choix en fonction des prévisions météorologiques... Nous avons conscience de cette contrainte et nous mettons tout en oeuvre pour que ce type de dysfonctionnement ne se reproduise pas.
Au sujet de l'humidité dans la chambre 308, nous avons identifié et réparé le problème qui venait du système de climatisation de votre chambre...

Enfin, le tarif en moyenne saison est à 99€ et nous proposons tout au long de l'année des promotions pour la semaine et le week end. Lors de votre prochaine réservation n'hésitez pas à nous solliciter pour pouvoir en bénéficier.

Chez Ibis, nous ne laissons pas nos clients sur une impression négative alors je vous invite à prendre contact avec Grégoire de Oliveira au 04 42 71 34 00, notre responsable hébergement qui a été mis au courant des différents désagréments auxquels vous avez été confronté. Vous pourrez avec lui organiser votre prochain séjour à La Ciotat pour lequel vous serez notre invitée.

Je vous remercie à nouveau pour le temps que vous avez consacré à la rédaction de ce commentaire et espère vous accueillir à nouveau à l'hôtel ibis de La Ciotat.

Sincèrement,

Antonio Debeaupte - Directeur

Avis publié : 10 mai 2014

un hotel vraiment moyen en rapport qualité prix , et surtout ne mangé pas sur place !!!! un restaurant ou on vous serre un gateau au chocolat congelé , avec un service inexistant !
a moins que c'était le tournage de cauchemar en cuisine mais je n ai pas vu Etchebest !!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
MrDebeaupte, Directeur général de Ibis La Ciotat, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Chère Christelle,

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous nous avez accordé en écrivant votre avis.

Votre commentaire détaillé et constructif nous permettra de travailler sur ces différents éléments. Cependant, je regrette sincèrement que votre ressenti soit si négatif et loin des objectifs que se fixe notre marque en terme d'accueil et de service. Nous nous remettons en question de manière permanente à tous les niveaux de la hiérarchie et soyez assuré que je prends personnellement note de ces remarques. La carte du restaurant Courtepaille est centrée sur la grillade sous la cheminée située au milieu de la salle. Nous regrettons vivement que vous ne soyez pas séduite par le concept.
Par ailleurs, ibis s'engage à satisfaire ses clients à 100%; alors afin de ne pas vous laisser sur ces impressions, je vous invite à prendre contact avec Grégoire De Oliveira, notre Responsable Hébergement qui se tient à votre disposition pour organiser un futur séjour à l'hôtel ibis de La Ciotat.

Je vous transmets, Chère Christelle, mes salutations les plus sincères,

Antonio Debeaupte – Directeur

Avis publié : 6 mai 2014 par mobile

Hôtel au norme Accor avec un plus large accueil exceptionnel de la part du personnel de celui ci
A 10 du centre avec un reste à côté piscine et grand parking sécurisé
Wiki gratuit très facile à trouver

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mai 2014

Bel hôtel situé sur les hauteurs de la Ciotat, avec piscine et vue sur la mer de notre chambre.
Très bon petit déjeuner, complet.
Personnels très agréable avec un accueil très professionnel.
Seul bémol, chambre mal insonorisée où l on entend des bruits et des voix.... alors que l hôtel n était cette nuit là remplie qu' à 50 pour cent.....

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 30 avril 2014

ce qui frappe en arrivant c'est la qualité de l'accueil , ce qui n'a pas été démenti pendant les 48H passées dans cet hôtel
personnel toujours à l'écoute et disponible
le seul bémol vient du restaurant, sans surprise et plats tout juste cuisinés

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
MrDebeaupte, Directeur général de Ibis La Ciotat, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Cher Didlo,

Vous avez pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour à l'hôtel ibis de La Ciotat et nous vous en remercions vivement.

En effet, votre satisfaction est la plus belle des récompenses pour nos équipes qui s'appliquent chaque jour à fournir un service toujours meilleur.

Lors de votre prochain passage par La Ciotat, nous espérons avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau !

Sincèrement,

Antonio Debeaupte - Directeur

Voir également ces hébergements à La Ciotat ou ses environs
Best Western Premier Vieux Port
Best Western Premier Vieux Port
N° 1 sur 14 à La Ciotat
Appart'City Confort La Ciotat Côté Port
Appart'City Confort La Ciotat Cô...
N° 6 sur 14 à La Ciotat
N° 5 sur 16 à Cassis
Hotel les Lavandes
Hotel les Lavandes
N° 9 sur 14 à La Ciotat

Vous connaissez Ibis La Ciotat ?

Informations supplémentaires concernant Ibis La Ciotat

Adresse: 515 Avenue de la Tramontane | Athelia IV, 13600 La Ciotat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Ciotat
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 14 Hôtels à La Ciotat
Catégorie de prix : 51€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis La Ciotat 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, ACCOR, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis La Ciotat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis La Ciotat
Accor La Ciotat