“Bonne cuisine, cadre superbe”

Restaurant La Pinède Plage
Classé n° 20 sur 40 Restaurants à La Croix Valmer
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 4 octobre 2013

Nous avons déjeuné à la Pinède plage et avons passé un très bon moment. L'accueil était très bon. La terrasse face à la mer est très agréable et bien abritée du vent grace à de grandes baches qui ne gachent en rien le décor.

Dans l'assiette, tout était très bien du poisson à la viande, mais également les desserts, rien à redire. Le service était pas mal, sans plus. Un jeune homme très sympathique nous a servit mais ses deux collègues qui sont venus nous voir à plusieurs reprises étaient beaucoup moins agréables.

Enfin, l'addition est tout de même un petit peu salée pour un déjeuner (environ 150 euros pour une entrée deux plats et deux desserts avec deux verres de vin et apéritif) mais l'ensemble est très convenable.

Numa R, Gérant de Restaurant La Pinède Plage, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'émettre un avis relatif à votre déjeuner à La Pinède Plage.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment, dans un cadre agréable, au calme face à la mer et que vous ayez apprécié la qualité des mets.

S'agissant de votre commentaire sur les tarifs, nous nous permettons de vous informer que les produits utilisés en cuisine sont des produits frais, issus même de notre verger-potager. Il en est aussi pour le vin rosé de la propriété.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement à La Pinède Plage.

Avis publié : 2 octobre 2013

Très bel endroit pour déjeuner ou diner au bord de la mer .Superbe vue ,bon service ,excellent barman faisant de très bon coktail de fruits .la nourriture est très bonne et généreuse ,le cadre exceptionnel .
A recommander

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partager votre expérience au restaurant La Pinède.

Nous sommes ravis de noter que vous ayez apprécié le lieu avec sa vue imprenable sur les îles d'or, la qualité du service et des mets.

Vos commentaires vont dans le sens des efforts de la Direction : qualité des produits, qualité des services, ambiance agréable sont les maîtres mots pour satisfaire le client.

Nous espérons avec le plaisir de vous retrouver à l'occasion de la saison 2014.

Avis publié : 22 août 2013 par mobile

Les restaurants de plage sont souvent de pauvre qualite, celui ci sort du lot par une cuisine sobre et des produits frais excellents. Cher comme toujours vu l emplacement, mais la terrasse sous les pins parasols avec vue sur les iles vaut largement les pieges de Pampelonne ! Service correct mais inegal

Numa R, Gérant de Restaurant La Pinède Plage, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur le restaurant de l'hôtel La Pinède Plage à la Croix Valmer.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié la qualité et les produits de notre cuisine ainsi que l'emplacement exceptionnel de notre maison.
Les propriétaires soucieux de la qualité et des prestations ont toujours proposé des produits frais et notamment du potager bio du domaine et sont heureux que vous le souligniez.

S'agissant de la disponibilité des chefs de rang, il est vrai que sur des périodes de très haute activité la qualité du service à table puisse s'en ressentir quelque peu.
Nous en sommes conscients et transmettrons vos commentaires au responsable de salle.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à La Pinède Plage.

Nous vous adressons, Monsieur, nos salutations distinguées.

Bien cordialement,

Avis publié : 19 août 2013

Nous sommes allés au restaurant du Chateau Valmer. Le cadre est idillyque, la cuisine y est meilleure qu'à la Pinède. Les enfants ont l'espace pour jouer pour la plus grande tranquilité des parents...
Super soirée.

Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment en famille au restaurant La Palmeraie du Château de Valmer et nous vous en remercions d'avoir partagé votre expérience dans nos maisons.

Concernant la cuisine, nous souhaitons préciser que les 2 restaurants sont dirigés par le même chef qui adapte sa cuisine en fonction du lieu :
- d'une part au Château de Valmer, une cuisine provençale inspirée par les produits "bio" du potager,
- d'autre part à La Pinède Plage, une cuisine méditerranéenne tournée vers les produits de la mer et mettant en avant exclusivement des produits frais.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la cuisine de notre chef et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'occasion de la saison estivale 2014.

Dans cette attente, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Gregg Rocchietta

Avis publié : 18 août 2013

Nous sommes venus dîner à 4 en espérant profiter d'une belle et bonne table.

Le cadre est parfait, ça donne envie d'y rester des heures.
Au bout d'environ 2 minutes on nous demande si on a fait le choix de nos cocktails.
Non, merci pas encore, on est à peine assis.
2 minutes après le service revient (bon d'accord ok on va se décider pour vos cocktails).
les cocktails sont bien, pas exceptionnels mais il y'a quand même de la recherche.
vient ensuite le dîner.

paradoxalement la carte du déjeuner nous a davantage plu que celle du soir mais on finit pas trouver notre bonheur.

Les nems de langoustine notamment. A 25euros. Bon ça doit valoir le coup alors on tente. Il y'a 3 petits nems dans l'assiette. Pareil pour la burattina et sa tomate. (Mais on dîne léger l'été à la plage?)
Ok. Heureusement les plats arrivent (très) vite.
La viande est très bonne, le cabillaud est cuit à la perfection et les pâtes au homard sont pas mal. Pas très fan de l'association cébette/homard, pâtes un peu trop cuites, mais c'est quand même bon.

En revanche, les desserts sont incontestablement le point faible de la carte.
Baba au rhum pas assez imbibé et lourd, tarte au fraises selon un convive ratée. La tarte au citron aurait pu être très bien mais la meringue n'était pas cuite (ça devait être fait exprès mais c'est un parti pris qui ne nous a pas séduit). Mais à 15/18euros les desserts, ça passe moyen tout ça...

Au final, une addition à 4 de 360euros qui passe parce que le cadre crée une belle ambiance pour le soir, parce que nous sommes en vacances, parce que nous sommes heureux, mais ça ne les mérite pas.

Madame,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur le restaurant de l'hôtel La Pinède Plage à la Croix Valmer.

Nous avons pris bonne note de vos différents commentaires relatifs au service et à la qualité des mets.
Cependant, nous tenions à préciser :
- les nems sont de tailles normales, posés sur un lit de fenouil et accompagnés d'une sauce aux crustacés,
- la burratine est accompagnée d'une grappe de tomates cerises gros calibres rôties au thym.
Il est également indispensable d'ajouter que ce sont deux entrées.

Nous notons avec plaisir que vous avez apprécié la qualité des produits et la justesse de certaines cuissons.

Concernant les linguines au homard, un de nos plats "phare", nous n'avons jamais eu de mauvais retour sur cette association homard-cébette, cela ne convenait peut-être pas à votre goût.

Nous notons avec regret vos commentaires sur la pâtisserie que nous ne manquerons pas de transmettre à la personne responsable. Là encore la maison joue la carte des entremets confectionnés sur place voire même "minute".

Nous relevons tout de même avec plaisir qu'il vous reste en mémoire un agréable moment de convivialité dans un cadre agréable face à la mer.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau à l'occasion de la saison estivale 2014.

Dans cette attente, nous vous adressons, Madame, nos salutations distinguées.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Pinède Plage ont aussi consulté

Gassin, Saint-Tropez

Vous connaissez Restaurant La Pinède Plage ?