“que dire...? allez-y, que du bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur La Paressanne

La Paressanne
Gerpinnes, Belgique
“que dire...? allez-y, que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

d'un bout à l'autre de notre séjour à la Paressanne (une semaine) , que du bonheur !
dès notre arrivée en ce lieux magique (et le terme est faible), un accueil des plus chaleureux...
en effet, Catherine sait y faire : sa gentillesse et son attention toute particulière savent vous mettre à l'aise...vous êtes ici chez vous !
enfin, presque..car chez nous, ce n'est pas aussi paradisiaque...
sous le charme de cette superbe maison d'hôte, son jardin parfaitement agrémenté, les chambres super propres, une literie confortable (bien vu, les matelas à mémoire de forme)
et le petit jus de fruit accompagnant le petit déjeuner vous met en forme pour la matinée !
s'il y a une adresse à recommander, ça sera sans aucun doute celle-ci !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Changé, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Merveilleuse semaine à la Paressane. Le temps magnifique et la convivialité de l’accueil nous ont tout de suite conquis. Nous avons été de suite à l'aise, dans une bonne humeur et une gentillesse jamais mise en défaut. En même temps nous avons été sensible à la discrétion de notre hôte. La configuration des lieux, avec ses petits espaces tranquilles dispersés çà et là, participe aussi à cet atmosphère de calme et de quiétude, si précieuse pendant les vacances. A oui j'allai oublier les bonnes adresses fournies par Catherine (la brocante du dimanche "au jas des roberts", le super petit restaurant "le zinc" plage du débarquement, et plein d'autres choses encore ..
A très bientot donc !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Idéalement située dans une région magique, cette maison de charme nous a comblé. Tout y était, la beauté des lieux, la magnifique maison de charme, le calme absolu, et surtout l'accueil de Catherine tout aussi chaleureux. La dėco intérieur, qui n'a d'égale que la beauté et l'agencement du jardin autour de la piscine, nous a immédiatement fait ressentir d'excellentes vibrations. Notre chambre au premier étage nous a définitivement conquis . Dès le seuil franchi, une agréable fragrance de parfum d'intérieur taquinait nos sens olfactifs. La chaleur de petits objets vintages probablement chinés ça et là, de magnifiques voilages, des cadres au goût assuré bref nous nous sommes sentis très à l'aise dans cette chambre. Équipée de la climatisation, TV écran plat dissimulée dans une armoire ancienne à qui Catherine a su donner une nouvelle vie . La literie est très confortable, l'éclairage avec va et vient depuis le lit, petites lampes de chevets, rien n'a était oublié . La salle d'eau avec douche italienne offre tout le confort moderne possible avec serviettes de toilettes en nombre conséquent et peignoirs de bain. Pour les obsédés de la ligne et du cap à tenir même un pèse personne est mis à disposition .
Nous avons passé 2 nuits très agréables dans un silence absolu.
Le petit déjeuner est servi dans la magnifique véranda . Les confitures maison et la bonne humeur de notre hôte dès le matin nous font prendre la journée du bon côté.
Le parking est suffisant et la propriété est dotée d'un portail automatique qui nous laisse toute liberté d'aller et venue.
C'est une adresse que je retiens et que je recommande sans problème.
J'ai lu un ou deux commentaires négatifs sur La Paressanne, je ne pense pas que nous étions au même endroit.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
La Croix Valmer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Ne pouvant pas loger mes parents a domicile, on m'a conseillé La Paressanne.
Ils ont trouvé un accueil très chaleureux de la propriétaire, une chambre propre joliment décorée avec vu sur un beau jardin paysagé et une campagne reposante.
J'ai même été invité par Mme Barth au petit déjeuner pour les prendre avec mes parents(très conviviale).
Ils ont été très content de leur séjour, je n'hésite donc pas à recommander cette adresse.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Une villa calme et agréable, dans un environnement de rêve !! La situation géographique est idéale (à seulement quelques minutes de St Tropez), les chambres sont très propres, tout confort, et la vue est magnifique ! Nous avons reçu un accueil très chaleureux, l'ambiance était vraiment conviviale et la propriétaire n'a pas hésité à nous faire part de ses bonnes adresses dans la région.
Notre séjour s'est idéalement déroulé, une adresse à recommander !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Limeil - Brévannes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous nous sommes rendus en amoureux à La Paressanne à l'occasion du pont du 11 novembre, et nous n'avons vraiment pas été déçus. Les locations étant nombreuses dans la région, nous nous sommes basés sur les avis du site pour choisir, et ils résument parfaitement notre weekend prolongé !
La situation géographique de la maison est le compromis idéal pour mon chéri, plutôt "nature", et pour moi, plutôt "bling-bling" :)
Catherine est adorable, et nous a bichonné comme si nous étions de la famille. Elle connait sa région par cœur, et partage ses bons plans et ses bonnes adresses avec plaisir !
Nous avons été séduit par la chambre, où tout était nickel niveau propreté, avec une décoration charmante et des lits de très bonne qualité. La piscine chauffée est un régal en cette saison, et le jardin est magnifique. Pour nous autres Parisiens, c'est un bonheur de prendre le petit déjeuner avec une vue pareille, un vrai bol d'oxygène dés le matin ! On profite de ce moment pour échanger avec les autres hôtes devant un petit dej copieux et varié.
Vous l'aurez compris, nous avons été conquis par l'endroit, et vu le rapport qualité/prix, nous reviendrons sans hésiter.
Vis à vis du commentaire de "claudio b" , je me dis que nous ne sommes certainement pas allé au même endroit... Faîtes plutôt confiance à la dizaine d'autres voyageurs qui ont été enchantés de leur voyage, et foncez les yeux fermés dans ce paradis convivial !
Vous passerez le bonjour à Catherine pour nous ;)
Quentin et Alexandra, les parisiens

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
bourbon lancy
1 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

j'ai écris le jeudi 03/10.Mon Avis n'est pas paru. Pourquoi? la paressanne porte bien son nom.

La chambre à l'étage était d'une saleté repoussante, draps oreillers, literie tout sentait mauvais.
La salle de bain idem. La poussière était partout. La propriétaire avait l'haleine qui sentait l'alcool.
Lors de notre état des lieux de la chambre, elle a du reconnaitre que le ménage n'était pas fait. D'ailleurs suivant le règlement il n'est fait qu'a la fin du séjour. Les serviettes ne sont changées qu'en payant un supplément.3€ par serviette!!
Elle nous a proposé de nous rembourser l'acompte de 100€ et à téléphoné à un hôtel de La Croix Valmer. Nous y avons passé 4 nuits agréable.

Cet établissement non affilié à gite de France ne devrai pas pouvoir proposer un tel niveau d'hébergement. C'est faire du tort aux vrais professionnels de la région PACA. J'habite en Bourgogne, mon épouse et moi sommes salariés.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Catherine B, Propriétaire de La Paressanne, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Mm Mr
je suis désolée de toutes vos critiques au sujet de la chambre .Je vs confirme que les draps sont changés et le ménage fait à chaque location , que les serviettes sont renouvelées et le ménage fait touts les 3 jours , et qu'en aucun cas je facture le changement de serviette !
j'ai acceptée par gentillesse de vs recevoir vers 13 h alors que je déjeunais avec des amis .
Madame à quand même trouvé la salle de bain à son goût pour prendre une douche et utiliser plusieurs serviettes dés votre arrivée!!
constatant votre mauvaise foi , j'ai préféré vs rembourser, et pense plutôt que vs aviez d'autres raisons pour ne pas vouloir rester !!!!
cordialement